Rangers et Jackets sur des séries inverses
LNH vendredi, 14 févr. 2020. 22:07 mercredi, 11 déc. 2024. 16:36COLUMBUS, Ohio - Chris Kreider a réussi le but déterminant en fin de rencontre, vendredi, aidant les Rangers de New York à l'emporter 3-1 face aux Blue Jackets de Columbus.
Kreider a mérité son 23e but à l'aide d'un tir des poignets, de l'enclave. Un filet inscrit deux secondes après la fin d'une sanction à Jakob Lilja, des Jackets.
À lire également
Pavel Buchnevich a aussi déjoué Elvis Merzlikins, tandis que Ryan Strome a complété dans un filet désert.
Alexandar Georgiev a bloqué 36 rondelles du côté des Rangers, invaincus à leurs quatre dernières rencontres. Les New-Yorkais ont une fiche de 7-2-0 à leurs neuf derniers matches.
Merzlikins a fait 25 arrêts pour les Blue Jackets, qui perdaient un quatrième match consécutif. La séquence survient après 10 matchs de suite avec au moins un point.
Oliver Bjorkstrand a été le buteur de Columbus; il mène la formation avec 19 buts.
Mrazek solide devant les Devils
Sommaire
Andrei Svechnikov a récolté un point dans un sixième match de suite en touchant la cible sur une belle attaque en deuxième période et il a aidé les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Devils du New Jersey 5-2.
Nino Niederreiter et Warren Foegele ont marqué en première période pour les Hurricanes. Martin Necas et Joel Edmundson ont ensuite fait mouche lors du dernier tiers.
Petr Mrazek a réalisé 35 arrêts devant le filet des Hurricanes. Mrazek avait encaissé la défaite à ses trois départs précédents. Cette fois, il a été solide, réussissant deux arrêts importants en fin de rencontre, quand les Devils évoluaient avec deux attaquants en plus sur la patinoire.
Mirco Mueller et Joey Anderson ont fourni la riposte des Devils, qui avaient gagné trois de leurs quatre parties précédentes.
Louis Domingue a repoussé 26 lancers.
Les Sharks renversent la vapeur en troisième période
Sommaire
Melker Karlsson et Timo Meier ont touché la cible dans un intervalle de 89 secondes tôt en troisième période et les Sharks de San Jose ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-2.
Marcus Sorensen a aussi marqué un but pour les Sharks. Aaron Dell a effectué 29 arrêts.
Kyle Connor a inscrit son 29e but de la saison sur une belle manoeuvre en avantage numérique, alors que Blake Wheeler a fourni un but et une aide aux Jets. Connor Hellebuyck a stoppé 32 tirs.
Les Jets disputaient le quatrième match d'un séjour à domicile de six. Ils présentent jusqu'ici une fiche de 2-2-0.
Le vétéran défenseur des Sharks Brent Burns disputait un 1100e match dans la LNH, un 528e consécutif. Il possède la deuxième séquence active la plus longue pour les matchs joués d'affilée par un défenseur dans la LNH, derrière Keith Yandle (854) des Panthers de la Floride.