Carl Soderberg a inscrit un tour du chapeau dans la victoire
LNH lundi, 14 janv. 2019. 21:36 lundi, 14 janv. 2019. 22:11Carl Soderberg a inscrit un tour du chapeau pour couronner la remontée de l’Avalanche du Colorado contre les Maple Leafs de Toronto qui l’a emporté 6 à 3, lundi.
Soderberg a tout d’abord touché la cible alors que la marque était de 2-2 à la suite d’un bel effort individuel. L’Avalanche évoluait alors à court d’un homme, mais l’attaquant a su soutirer le disque à Jake Gardiner avant de déjouer Frederik Andersen en chutant sur la patinoire.
À lire également
Après un filet de Mitchell Marner au début du troisième engagement, Soderberg est revenu à la charge avec son 14e filet de la campagne et son deuxième de la rencontre grâce à un tir dans la partie supérieure.
Matt Calvert a ajouté à l’avance des siens dans un filet désert et Soderberg a complété le premier tour du chapeau de sa carrière quelques instants plus tard alors qu’Andersen n’était toujours pas devant sa cage.
L'Avalanche avait perdu neuf de ses dix dernières rencontres (1-7-2) et sept de suite en temps réglementaire à l'étranger.
Igor Ozhiganov et Kasperi Kapanen avaient procuré les devants 2 à 0 aux Leafs au début de la période médiane. Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen ont cependant nivelé la marque avant la moitié de la rencontre.
Semyon Varlamov a conclu la rencontre avec 17 arrêts alors qu’Andersen en a réalisé 32 du côté des Maple Leafs qui encaissent un quatrième revers à leurs six derniers matchs.
Andersen était de retour au jeu après une absence de huit parties en raison d'une blessure à l'aine.
Perron et les Blues sur une lancée
Sommaire
Vince Dunn a marqué son premier but depuis le mois d'octobre, David Perron a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point et les Blues de St Louis ont vaincu les Capitals de Washington par la marque de 4-1.
Du coup, les Blues ont récolté une troisième victoire de suite pour la première fois de la saison. Pour y arriver, ils ont été aidés par une poussée de trois buts en moins de cinq minutes en deuxième période, ceux d'Ivan Barbashev, de Dunn et de Perron.
Dunn a marqué sur un tir qui a dévié deux fois avant de déjouer Pheonix Copley avant de participer au filet de Perron grâce à une belle passe du revers faite à l'aveuglette.
Vladimir Tarasenko a complété lors d'un avantage numérique en troisième période.
Perron, qui est retourné avec les Blues à titre de joueur autonome, a amassé cinq buts et neuf aides durant sa série de 11 rencontres avec au moins un point, un sommet personnel au cours de sa carrière.
Quant à Tarasenko, il a inscrit huit buts à ses huit dernières sorties.
Jake Allen a stoppé 28 rondelles et mérité sa première victoire depuis le 3 janvier. Alex Ovechkin a été le seul à tromper sa vigilance pour son 33e but de la saison en première période.
À son premier match contre son ancienne équipe, Copley a fait face à 37 tirs.
Un chapeau pour JVR
Sommaire
James van Riemsdyk a marqué trois buts, Nolan Patrick a ajouté deux buts et une aide et les Flyers de Philadelphie ont défait le Wild du Minnesota 7-4.
Wayne Simmonds a réussi les deux autres filets des Flyers, qui méritaient une deuxième victoire seulement à leurs 11 dernières tentatives et qui ont amorcé la soirée avec le moins de points dans la LNH.
Jason Zucker, Marcus Foligno, Joel Eriksson Ek et Ryan Suter ont obtenu les buts du Wild, qui présente une fiche de 0-5-1 contre les formations de la section Métropolitaine.
Van Riemsdyk a réussi un but en avantage numérique avec 7:56 à jouer à la deuxième période, a marqué à l'aide d'une déviation vers la fin de la période médiane et a ajouté un but dans un filet désert avec 1:17 à écouler au temps réglementaire.
Van Riemsdkyk a inscrit cinq buts et deux aides lors d'une séquence de trois matchs avec un point, lui qui avait été limité à un point lors des sept parties qui avaient précédé.
Avec un score de 2-2 en deuxième période, le Wild a pris l'avance grâce à Foligno, mais Patrick a égalé la marque avec son premier de deux buts. Il a rompu cette égalité grâce à un but de toute beauté alors qu'il restait 4:32 à jouer à la période médiane. Simmonds a ajouté un troisième but avec 5,2 secondes à écouler à la période contre Devan Dubnyk, qui a été remplacé par Alex Stalock au début de la troisième.