Mika Zibanejad a véritablement joué les héros pour les Rangers de New York dans un gain de 4 à 3 contre les Penguins de Pittsburgh, mercredi.

L’attaquant des Blueshirts a tout d’abord créé l’égalité avec moins de quatre minutes à faire en fin de match lors d’un avantage numérique. Il a ensuite inscrit le but de la victoire en prolongation.

Evgeni Malkin avait sensiblement la victoire au bout de son bâton avec 10 secondes à faire au match, alors qu’il s’est vu accorder un tir de pénalité. Alexandar Georgiev a cependant fermé la porte pour envoyer les deux équipes en temps supplémentaire.

Le gardien des Rangers a terminé la rencontre avec 37 arrêts devant la cage des siens.

Chris Kreider a connu une soirée productive sur le plan offensif alors qu’il a été impliqué sur chacun des buts de son équipe. Après avoir inscrit le premier filet du match pour les Rangers, il a ajouté trois mentions d’aide à sa récolte. Jesper Fast a été l’autre joueur à toucher la cible pour les hommes d’Alain Vigneault.

Bryan Rust, Riley Sheahan et Carl Hagelin ont fait vibrer les cordages dans la défaite.

Casey DeSmith, qui remplace le gardien numéro un Matt Murray, a stoppé 29 tirs à son neuvième départ en carrière.

Murray a raté un huitième match consécutif après avoir subi une commotion cérébrale pendant un entraînement, le 26 février.

Hertl joue les héros
Sommaire

Tomas Hertl a marqué deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, et les Sharks de San Jose ont gagné 4-3 contre les Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1266963):LNH : Sharks 4 - Oilers 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Logan Couture, qui a ajouté deux mentions d'aide, et Brenden Dillon ont aussi fait bouger les cordages pour les Sharks, qui ont remporté leurs deux derniers matchs.

Drake Caggiula, Oscar Klefbom et Ryan Nugent-Hopkins ont répliqué du côté des Oilers, qui se sont inclinés au cours de leurs deux dernières sorties. Connor McDavid a obtenu deux assistances.

Al Montoya a effectué 36 arrêts devant la cage des Oilers tandis que chez les Sharks, Martin Jones a repoussé 25 des 28 rondelles dirigées vers lui.

Les Oilers ont laissé filer trois avances d'un but pendant la rencontre.

Les Devils écrasent les Golden Knights
Sommaire

Blake Coleman a trouvé le fond du filet deux fois, Michael Grabner et Nico Hischier ont tous les deux amassé un but et une aide et les Devils du New Jersey ont écrasé les Golden Knights de Vegas 8-3.

ContentId(3.1266962):LNH : Devils 8 - Golden Knights 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Taylor Hall, Travis Zajac, Stefan Noesen et Kyle Palmieri ont joint le festival offensif pour les Devils, qui montrent un dossier de 9-6-0 à leurs 15 dernières parties.

Les Devils ont profité de ce match pour dépasser les Blue Jackets de Columbus par un point pour le premier rang des équipes repêchées de l'Association Est. Keith Kinkaid a bloqué 39 lancers.

Erik Haula a fait bouger les cordages à deux reprises et Colin Miller a inscrit l'autre but des Golden Knights, qui venaient de compléter un voyage de cinq parties à l'étranger (4-1). La troupe de Gerard Gallant a alloué huit buts dans un même match pour une deuxième fois cette saison, encaissant au passage leur pire revers à domicile.

Marc-André Fleury, qui venait de remporter une 400e victoire en carrière, lundi, a alloué quatre buts sur 11 tirs avant d'être remplacé en début de deuxième période. Maxime Lagacé a donné quatre buts sur 17 lancers.

Les Golden Knights ont perdu trois parties en temps réglementaire à domicile pour une première fois cette saison.

Les Canucks encore blanchis
Sommaire

Jason Chimera a obtenu son premier but et sa première mention d'assistance dans l'uniforme des Ducks d'Anaheim, qui ont blanchi les Canucks de Vancouver 3-0.

ContentId(3.1266964):LNH : Canucks 0 - Ducks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire a permis aux Ducks d'égaler les Kings de Los Angeles au troisième rang de la section Pacifique avec 82 points. Les Ducks ont toutefois disputé une partie de plus.

Le défenseur Brandon Montour a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions, inscrivant son premier but en 50 matchs. John Gibson a effectué 32 arrêts pour porter à 10 la séquence de période sans but des Canucks.

Âgé de 38 ans, Chimera a été acquis des Islanders de New York à la date limite des échanges, le 26 février.

Jacob Markstrom a tout de même stoppé 34 tirs, mais les Canucks ont subi un cinquième revers consécutif et un huitième à leurs neuf derniers matchs. Ils n'ont pas marqué au cours de leurs 212 dernières minutes et 9 secondes.

ContentId(3.1266956):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo