Les Sharks de San Jose ne perdent plus alors qu’ils ont signé une septième victoire consécutive à l’aide d’un gain de 5 à 2 contre les Penguins de Pittsburgh, mardi.

Tomas Hertl a inscrit un tour du chapeau dans la victoire alors que Joe Thornton a atteint le plateau des 10 filets cette saison. L’attaquant disputait un 1000e match dans l’uniforme des Sharks, lui qui s’est retrouvé avec l’organisation lors de la campagne 2005-2006.

Marcus Sorensen a été l’autre marqueur dans le clan des Sharks. Hertl a complété son tour du chapeau dans un filet désert avec moins de 25 secondes à faire à la rencontre.

Kris Letang avait donné les devants aux Penguins lors du premier engagement, mais la formation de San Jose a répliqué avec quatre buts consécutifs. Derick Brassard a touché la cible pour une huitième fois cette saison dans la défaite.

Matt Murray a vu sa série de victoires s’arrêter à neuf alors qu’il a terminé le match avec 24 arrêts. De son côté, Martin Jones a bloqué 22 tirs et a égalé un sommet personnel au cours de sa carrière en remportant un huitième départ de suite.

Ce gain permet aux Sharks de s’approcher à un point des Flames de Calgary et du premier rang de la division Pacifique que ces derniers détiennent avec 64 points.

Les Ducks perdent encore des plumes
Sommaire

Gustav Nyquist a brisé l'égalité avec 4:16 à écouler à la troisième période et Darren Helm a ajouté un filet d'assurance un peu plus tard pour guider les Red Wings de Detroit vers une victoire de 3-1 contre les Ducks d'Anaheim.

Ce faisant, les Ducks ont perdu un 12e match consécutif, un record d'équipe.

ContentId(3.1305032):Ducks 1 - Red Wings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Posté à la gauche du filet adverse, Nyquist a soulevé son bâton et fait dévier un tir de Danny DeKeyser déclenché de l'enclave. Le but de Helm, marqué avec 2:33 à jouer au temps réglementaire, a procuré aux Red Wings un coussin de deux buts et provoqué un mouvement de tête collectif sur le banc des Ducks, en signe de dépit, sachant qu'une autre défaite était imminente.

Le gardien John Gibson a stoppé 22 rondelles dans les buts des Ducks, qui n'ont pas gagné depuis le 17 décembre. Avant cette glissade, les Ducks avaient connu une séquence de neuf victoires en dix rencontres.

Les Ducks ont amorcé la rencontre avec autorité mais n'ont pas réussi à maintenir la cadence, même face à l'une des pires équipes dans la LNH. C'est d'ailleurs la première fois en plus d'un mois que les Red Wings gagnent deux matchs d'affilée.

La formation californienne avait pris l'avance à mi-chemin de la période médiane quand Rickard Rakell a fait dévier un tir derrière Jimmy Howard.

Anthony Mantha a égalé le score à 5:25 du troisième vingt à la suite d'une passe d'Andreas Athanasiou.

Les Blues freinés, mais pas Perron
Sommaire

David Perron a prolongé sa série de matchs avec au moins un point à 12, mais les Blues de St Louis ont baissé pavillon 2 à 1 en prolongation devant les Islanders de New York, mardi.

ContentId(3.1305004):Blues 1 - Islanders 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Valtteri Filppula a offert les deux points à son équipe à la 97e seconde de jeu lors du temps supplémentaire. Il a complété un jeu orchestré par Anthony Beauvillier et Mathieu Barzal.

Jordan Eberle avait procuré les devants aux New-Yorkais en première période et Perron a nivelé la marque lors du troisième engagement. Au cours de sa séquence, le Québécois a maintenant amassé 15 points en 12 rencontres.

Jordan Binnington a réalisé 23 arrêts du côté des Blues qui voient leur série de victoires être freinée à trois.

Robin Lehner a quant à lui repoussé 30 rondelles pour les Islanders qui ont remporté 12 de leurs 15 derniers matchs.

Les Stars sans réponse contre le Lightning
Sommaire

Andrei Vasilevskiy a bloqué 35 tirs et il a signé un deuxième blanchissage en une semaine dans une victoire de 2-0 du Lightning de Tampa Bay face aux Stars de Dallas.

Vasilevskiy a porté son dossier à 10-2-1 depuis son retour au jeu après une blessure, et il a récolté son troisième jeu blanc de la saison et le 15e de sa carrière avec le Lightning.

ContentId(3.1305028):Lightning 2 - Stars 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Vasilevskiy a réussi ce jeu blanc malgré le fait que les Stars ont profité de six avantages numériques, dont quatre en deuxième période alors que le score était de 1-0.

Ondrej Palat et Mikhail Sergachev ont marqué les buts du Lightning, qui domine la LNH avec 74 points.

Palat a donné l'avance au Lightning en première période grâce à son septième but de la saison. Après avoir reçu une passe de Steven Stamkos, Palat a décoché un tir qui a passé par-dessus la mitaine d'Anton Khudobin, qui a terminé la rencontre avec 19 arrêts.

Sergachev a doublé l'avance du Lightning à mi-chemin de la troisième période, lors d'une situation à quatre contre quatre.

Mathieu Joseph, du Lightning, avait été pris en défaut pour avoir fait trébucher mais l'avantage numérique des Stars n'a duré que 13 secondes puisque le capitaine Jamie Benn a lui aussi pris en défaut pour avoir fait trébucher.

Les Jets s'envolent contre les Knights
Sommaire

Kyle Connor a récolté deux buts et une passe aidant les Jets de Winnipeg à l'emporter 4-1 face aux Golden Knights de Vegas.

Connor a marqué avec les siens à court d'un homme, puis dans un filet désert.

ContentId(3.1305029):Golden Knights 1 - Jets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Mathieu Perreault a touché la cible à forces égales, tandis que Mark Scheifele a lui aussi marqué dans un filet désert.

Laurent Brossoit s'est distingué avec 43 arrêts.

Blake Wheeler a fourni deux passes pour les Jets, qui ont gagné leurs trois derniers matches, tous à domicile.

Winnipeg sera en quête d'un quatrième gain de suite jeudi, à Nashville.

Brandon Pirri a réussi le but des visiteurs, tandis que Marc-André Fleury a stoppé 22 tirs. Las Vegas a été blanchi en six avantages numériques.

Les deux clubs n'avaient pas croisé le fer depuis la dernière finale de l'Ouest, remportée en cinq matchs par les Knights.

Bryan Little des Jets disputait un 800e match dans la LNH. Complice du premier but du match, il inscrivait un point dans un sixième match consécutif.

Korpisalo prend le flambeau
Sommaire

Joonas Korpisalo a bloqué 29 rondelles pendant que trois de ses coéquipiers récoltaient un but et une aide chacun, et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Devils du New Jersey 4-1.

Artemi Panarin, Pierre-Luc Dubois et Cam Atkinson ont pris les choses en main du côté de l'attaque des Blue Jackets. Boone Jenner a également trouvé le fond du filet pour la troupe de John Tortorella, qui a remporté ses quatre derniers matchs, six de ses huit dernières rencontres et 11 de ses 14 dernières sorties.

ContentId(3.1305010):Devils 1 - Blue Jackets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Korpisalo a été préféré à Sergei Bobrovsky lors de trois des quatre dernières parties des Blue Jackets et signé la victoire en chaque occasion. Le Finlandais de 24 ans pourrait bien devenir le gardien numéro un des Blue Jackets, car Bobrovsky a refusé de signer une prolongation de contrat et pourrait être échangé avant la date limite des transactions.

Korpisalo n'a cédé que devant Blake Coleman, tard en deuxième période, pendant que Keith Kinkaid bloquait 30 tirs pour les Devils, qui avaient gagné leurs deux dernières rencontres.

Il n'y avait que 45 secondes d'écoulées quand Atkinson a fait dévier une passe de Dubois pour son 27e but de la saison, un sommet chez les Blue Jackets.

Moins de deux minutes plus tard, Josh Anderson a servi une passe à Jenner qui a déjoué Kinkaid à l'aide d'un tir déclenché de l'enclave.

Panarin a porté la marque 3-0 à 17:20 de la première période et Dubois a ajouté son 17e de la saison, en avantage numérique, à 1:45 de la période médiane.

Lundqvist rejoint Sawchuk
Sommaire

Mika Zibanejad a marqué deux buts et ajouté deux mentions d'aide pour propulser les Rangers de New York vers une victoire de 6-2 contre les Hurricanes de la Caroline.

Pavel Buchnevich et Tony DeAngelo ont également contribué à cette victoire des Rangers, leur deuxième en huit parties, en inscrivant deux buts chacun. Mats Zuccarello a ajouté trois mentions d'aide pendant que le gardien Henrik Lundqvist stoppait 24 tirs pour la 444e victoire de sa carrière.

Son prochain triomphe lui permettra de rejoindre Terry Sawchuk au sixième rang dans toute l'histoire de la LNH.

ContentId(3.1305005):Hurricanes 2 - Rangers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Saku Maenalanen a marqué deux fois pendant que Curtis McElhinney bloquait 22 rondelles pour les Hurricanes, qui ne subissaient qu'une deuxième défaite depuis le début de la nouvelle année.

Zibanejad a obtenu son premier but du match quand McElhinney a mal réagi à une rondelle ayant bondi sur la rampe derrière le filet, à 12:41 de la première période, pour rompre une égalité de 1-1. Moins de deux minutes plus tard, Zibanejad complétait son doublé à la suite d'une passe de Zuccarello.

Buchnevich a profité de deux avantages numériques, un en deuxième période, l'autre au troisième vingt, pour inscrire ses 8e et 9e de la saison.

DeAngelo avait ouvert la marque après seulement 76 secondes de jeu en première période, et il a inscrit le dernier but de la rencontre, à son 100e match au cours de sa carrière, avec 7:05 à jouer à la troisième période.

Zucker a vaincu ses démons
Sommaire

Jason Zucker a touché la cible lors des tirs de barrage et le Wild du Minnesota a vaincu les Kings de Los Angeles 3-2.

Il s'agissait du premier but de Zucker en tirs de barrage en cinq tentatives depuis le début de sa carrière. Il a été le seul attaquant à battre le gardien adverse lors de la fusillade.

Nino Niederreiter et Eric Staal ont marqué les buts du Wild, qui avait perdu ses deux dernières rencontres.

ContentId(3.1305033):Kings 2 - Wild 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ilya Kovalchuk et Jeff Carter ont riposté pour les Kings, qui ont amorcé le match à égalité avec les Sénateurs d'Ottawa pour le moins grand nombre de points dans la LNH.

Le but de Carter est survenu avec 2:30 à écouler à la troisième période, portant la marque 2-2.

Niederreiter a ouvert la marque à l'aide d'un tir des poignets à 10:16 de la deuxième période. Il s'agissait de son deuxième but en trois rencontres après une léthargie qui avait duré 12 rencontres.

Un peu moins de six minutes plus tard, Kovalchuk a profité d'un retour de lancer pour égaler le score 1-1.

Staal a redonné l'avance au Wild à 7:13 de la troisième période.