Dans un duel opposant les meneurs dans l’Atlantique à ceux de la Métropolitaine, le Lightning de Tampa Bay a signé un gain convaincant de 6 à 3 contre les Capitals de Washington, samedi, à l’aide d’un tour du chapeau d’Alex Killorn.

Killorn a complété son tour du chapeau dans un filet désert, avec 47 secondes à écouler.

Il s'agissait d'une première rencontre entre les deux équipes depuis la finale de l'Est la saison dernière.

Le Lightning a établi un record de concession au chapitre des victoires (55) et des points récoltés dans une saison (114), devenant la 12e équipe dans l'histoire de la ligue à récolter 55 gains dans une saison.

Erik Cernak, Yanni Gourde et Tyler Johnson ont également fait bouger les cordages pour le Lightning, alors qu'Andrei Vasilevskiy a bloqué 30 tirs.

Alex Ovechkin a obtenu ses 47e et 48e réussites de la saison, tandis que John Carlson a complété la marque. Braden Holtby a conclu la rencontre avec 29 arrêts pour les Capitals.

McDavid s'impose, Galchenyuk tente de suivre
Sommaire

Connor McDavid a fait scintiller la lumière des buts pour la deuxième fois de la soirée après 58 secondes en prolongation et les Oilers d'Edmonton ont disposé des Coyotes de l'Arizona, 3-2.

ContentId(3.1312242):LNH : Oilers 3 - Coyotes 2 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

McDavid s'est amené vers le filet adverse et a battu Darcy Kuemper d'un tir dans la partie supérieure du filet après avoir accepté une passe de Oscar Klefbom. Les Oilers présentent un dossier de 8-3-1 à leurs 12 dernières rencontres.

Matt Benning a également touché la cible pour les Oilers, alors que McDavid a également récolté une mention d'aide. Mikko Koskinen a stoppé 28 lancers pour mettre la main sur une sixième victoire en sept départs.

Alex Galchenyuk a connu une soirée de deux buts pour la troisième fois cette saison du côté des Coyotes, qui ont encaissé un quatrième revers en 14 matchs seulement. Les Coyotes sont demeurés un point derrière les Stars de Dallas, qui détiennent un des deux derniers laissez-passer donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest.

McDavid a inscrit son 36e filet de la saison et a prolongé à 11 matchs sa séquence avec au moins un point.

Kuemper a pour sa part réalisé 22 arrêts dans une cause perdante.

Les Flames doivent patienter
Sommaire

Mathieu Perreault a brisé l'égalité à mi-chemin en deuxième période pour finalement permettre aux Jets de Winnipeg de l'emporter 2-1 devant les Flames de Calgary.

Les Jets ont ainsi mis un terme à la série de trois victoires des Flames, qui avaient besoin d'un seul point pour officialiser leur présence en séries éliminatoires. Ils pourraient toujours obtenir leur laissez-passer si le Wild du Minnesota venait à s'incliner devant les Rangers de New York plus tard en soirée.

Mark Scheifele a inscrit son 34e but de la saison pour donner les devants aux Jets en première période. Connor Hellebuyck a repoussé 27 rondelles.

ContentId(3.1312206):LNH : Flames 1 - Jets 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Jankowski a été l'auteur du seul but des Flames, alors que Mike Smith a réalisé 19 arrêts.

Les Jets demeurent au sommet de la section Centrale, à trois points des Predators de Nashville, qui affrontaient les Sharks de San Jose plus tard samedi.

Les Preds montrent les dents
Sommaire

Filip Forsberg a brisé l'égalité avec 12:58 à faire en troisième période et Viktor Arvidsson a marqué son second filet du match dans une cage déserte pour aider les Predators de Nashville à battre les Sharks de San Jose 4-2.

Colton Sissons a lui aussi fait bouger les cordages et Juuse Saros a réalisé 24 arrêts pour permettre aux Predators de Nashville de conserver leur écart d'un seul point sur les meneurs de la section Centrale de l'Association de l'Ouest, les Jets de Winnipeg. Les Jets ont cependant deux matchs en main.

Timo Meier et Joe Thornton ont fait mouche du côté des Sharks, qui ont une fois de plus raté la chance d'assurer leur présence en séries éliminatoires. La formation de San Jose a essuyé un second revers d'affilée à domicile pour la première fois de la campagne. Les Sharks sont toujours à un point des Flames de Calgary, meneurs de la section Pacifique.

Martin Jones a pour sa part bloqué 26 tirs.

Le Wild demeure au plus fort de la lutte
Sommaire

Ryan Donato a marqué deux buts, le gardien Devan Dubnyk a bloqué 26 tirs et le Wild du Minnesota est demeuré au plus fort de la lutte pour une place dans les séries éliminatoires grâce à un gain de 5-2 contre les Rangers de New York.

Eric Staal, Jared Spurgeon et J.T. Brown ont également touché la cible pour le Wild, qui a mis fin à une série de trois défaites. Cette séquence les avait fait glisser à l'extérieur des deux dernières positions donnant accès aux séries dans l'Association Ouest.

Le Wild, qui n'a signé qu'une deuxième victoire à ses 11 dernières parties à domicile, avait amorcé la journée à trois points des Coyotes de l'Arizona, détenteurs du huitième échelon au classement général dans l'Ouest.

Dans la défaite, une troisième consécutive pour les Rangers, Mika Zibanejad a réussi un premier filet en neuf matchs, l'autre étant l'oeuvre de Pavel Buchnevich en troisième période.

Le vétéran Henrik Lundqvist a réalisé 41 arrêts et a permis aux Rangers de demeurer dans le match.

ContentId(3.1312238):LNH : Rangers 2 - Wild 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Donato a inscrit le premier but du match à 4:40 de la période initiale, sur une échappée, grâce à un tir des poignets du côté du bâton. Zibanejad a ramené les deux équipes à la case de départ seulement 90 secondes plus tard.

Donato a complété son doublé avec un peu moins de quatre minutes à jouer au premier vingt, lorsqu'il a fait dévier le tir de Luke Kunin pour redonner l'avance au Wild, 2-1.

Staal a réussi le seul filet de la période médiane et Spurgeon a profité d'une supériorité numérique pour porter le score 4-1 à 6:06 du troisième vingt. Brown a complété dans un filet désert à 17:25.