Les Maple Leafs de Toronto ont offert une performance sans reproche pour l’emporter 3-0 aux dépens des Predators de Nashville, mardi soir.

Jack Campbell a stoppé 24 rondelles pour mériter son troisième jeu blanc de la saison.

Campbell, qui a obtenu le septième blanchissage de sa carrière à l'occasion de son 100e match de saison régulière dans la LNH, a amélioré sa fiche à 9-3-1.

Auston Matthews a inscrit le but vainqueur dès la 1re période avec un puissant tir suite à une belle passe transversale de William Nylander. Auteur de son 7e but de la saison, Matthews a également ajouté une mention d’aide dans la victoire.

La marque est restée intacte jusqu’en fin de 3e période. David Kampf et Mitchell Marner ont complété la marque pour Toronto.

Juuse Saros a arrêté 31 tirs et Nashville (9-6-1) s'est incliné en temps réglementaire pour la deuxième fois seulement à ses 11 derniers matchs (8-2-1).

Avant le match, les Maple Leafs ont rendu hommage à leur ancien capitaine Dion Phaneuf qui a annoncé sa retraite plus tôt dans la journée.

Fin de la séquence d'insuccès des Panthers

ContentId(3.1397566):LNH : Islanders 1 - Panthers 6
bellmedia_rds.AxisVideo


Le gardien Sergei Bobrovsky a bloqué 27 rondelles et les Panthers de la Floride ont surmonté la blessure du joueur de centre Aleksander Barkov pour demeurer invaincus à domicile, après un gain de 6-1 contre les Islanders de New York.

 

Jonathan Huberdeau et Carter Verhaeghe ont marqué un but chacun, Ryan Lomberg a récolté son premier but de la saison et Patric Hornqvist a contribué un but et une aide.

 

Aaron Ekblad et Frank Vatrano ont également trouvé le fond du filet pour les Panthers.


Le gardien Ilya Sorokin a accordé quatre buts sur 17 tirs pendant la première période devant le filet des Islanders, et a été remplacé avant la deuxième période par Semyon Varlamov. Celui-ci a bloqué 17 tirs.


Kyle Palmieri a réussi le but des Islanders, qui ont mis fin à un périple de 13 matchs à l'étranger.

 

Les Panthers, qui affichent un dossier de 8-0-0 à domicile, ont mis fin à une séquence de quatre matchs sans victoire, mais celle-ci pourrait avoir été coûteuse.


Barkov a été impliqué dans une collision genou-contre-genou avec le défenseur des Islanders Scott Mayfield avec 18:13 à jouer à la deuxième période. Barkov est demeuré sur la glace pendant plusieurs minutes avant de quitter la patinoire sans pouvoir mettre de poids sur son genou gauche.


Il n'est pas revenu et les Panthers se sont limités à dire qu'il avait été victime d'une blessure au bas du corps.


Mayfield a écopé une pénalité majeure de cinq minutes et une inconduite de partie. En plus de Mayfield, Matt Martin et Palmieri ont également reçu des inconduites de partie.


Après 13 matchs qui les ont menés à travers quatre fuseaux horaires et 12 villes -- incluant deux fois à Sunrise -- les Islanders se sont dirigés vers une nouvelle destination: la maison.


Vendredi soir, les Islanders disputeront un premier match à leur nouveau domicile, le UBS Arena, contre les Flames de Calgary.

 

45 arrêts pour Tokarski, un premier point pour Crosby

 

ContentId(3.1397564):LNH : Sabres 2 - Penguins 1
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Dustin Tokarski s’est levé devant les Penguins de Pittsburgh avec 45 arrêts pour permettre aux Sabres de Buffalo de l’emporter 2 à 1.

 

Les Sabres ont été dominés 20 à 3 au chapitre des tirs au but lors de la 3e période, mais Tokarski a stoppé 19 de ces lancers.

 

Colin Miller et Kyle Okposo ont marqué pour Buffalo (7-6-2) qui avait perdu six de ses sept derniers matchs.


Pittsburgh (5-6-4), qui a maintenant perdu ses trois derniers matchs, saluait le retour au jeu de Sidney Crosby après une absence de cinq rencontres en raison de la COVID-19.


Le capitaine des Penguins a récolté son premier point de la saison sur le but de Jake Guentzel à 5 :59 de la troisième période.  

 

Avant le but de Guentzel au troisième engagement, lors d'une punition à Anders Bjork, les Penguins avaient été blanchis à leurs 28 dernières supériorités (près de neuf matchs).

 

Tristan Jarry a fait 17 arrêts dans la défaite.

 

Crosby et Brian Dumoulin seront en uniforme jeudi au Centre Bell mais l'entraîneur Mike Sullivan ne pourra pas être en fonction, vu les règles à la frontière durant la pandémie.

Crosby, Dumoulin et Sullivan ont récemment raté cinq matchs en lien aux protocoles. Ils étaient de retour dimanche, contre les Capitals.

Atkinson fait la différence en prolongation

ContentId(3.1397575):LNH : Flames 1 - Flyers 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo


Cam Atkinson a marqué après 45 secondes durant la période de prolongation pour donner une victoire de 2 à 1 aux Flyers de Philadelphie sur les Flames de Calgary.

Carter Hart a réalisé 33 arrêts dans la victoire.

Kevin Hayes a également marqué pour les Flyers.

Oliver Kylington a été l’unique marqueur chez les Flames, qui ont perdu six de leurs huit matchs. Jacob Markstrom a réalisé 41 arrêts.

ContentId(3.1397558):Flyers : Kevin Hayes marque en l'honneur de son frère (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Atkinson a inscrit son septième but de la saison, un sommet dans son équipe, quand il s’est emparé du retour de Sean Couturier après un revirement causé par Johnny Gaudreau au début de la séance de jeu à trois contre trois.

 Le premier but de la saison de Hayes a égalisé le match à 14:27 de la deuxième période. Son tir initial a dévié sur Rasmus Andersson de Calgary et lui est revenu.

Hayes a participé à son deuxième match de la saison après avoir été absent des 12 premières rencontres en raison d'une blessure au bas du corps. C'était aussi son premier but depuis le décès de son frère Jimmy cet été. Hayes a pointé vers le ciel après avoir marqué, puis vers son cœur.

Kylington a ouvert la marque à un peu moins de 10 minutes de la fin de la première période avec son troisième but de la saison.

Johnny Gaudreau a récolté la 336e passe de sa carrière pour égaler Guy Chouinard et Paul Reinhart pour la sixième place dans l'histoire des Flames.<

Natif du New Jersey, Gaudreau en est à huit points en six rencontres face aux Flyers, en carrière.

Le voyage de sept rencontres des Flames va se poursuivre jeudi, à Buffalo.

Paul Holmgren et Rick Tocchet ont été intronisés au Temple de la renommée des Flyers, avant le match.

Holmgren a accumulé 138 buts et 171 passes en 500 matchs avec le club, de 1975 à 1984.

Il a aussi dirigé les Flyers, en plus d'avoir été un membre de leur haute direction.

Le plus puni dans l'histoire des Flyers (1815 minutes), Tocchet a récolté 232 buts et 276 passes avec eux, en 621 matchs.

14 points en 10 matchs pour Timo Meier

ContentId(3.1397577):LNH : Sharks 4 - Wild 1
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Les Sharks de San Jose ont battu le Wild du Minnesota 4 à 1 grâce à un but et une passe de Timo Meier.

Mario Ferraro, Erik Karlsson et Tomas Hertl ont également marqué pour San Jose. Logan Couture et Rudolfs Balcers ont obtenu deux passes, et James Reimer a réalisé 26 arrêts, les Sharks s'imposant pour la deuxième fois en six matchs.

Joel Eriksson Ek a marqué pour Minnesota, qui a perdu pour la deuxième fois en sept matchs. Cam Talbot a arrêté 17 tirs.

Meier, qui a fait son retour samedi après avoir manqué cinq matchs en raison du protocole de la COVID-19, compte maintenant 14 points après 10 matchs.

San Jose, qui disputait le quatrième d'une série de cinq matchs sur la route, cherchait à rebondir après avoir été battu 6-2 samedi au Colorado.

Doublé d'Hayton dans un rare gain des Coyotes à l'étranger

ContentId(3.1397587):LNH : Coyotes 3 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Barrett Hayton a réussi un doublé et les Coyotes de l'Arizona ont gagné 3-2 contre les Blues de St Louis.

Scott Wedgewood a fait 33 arrêts, aidant les Coyotes à stopper une série de trois défaites.

Kyle Capobianco a mis l'épaule à la roue avec son premier but de la saison.

L'Arizona remportait un premier match à l'étranger cette saison, en 11 occasions.

Torey Krug a obtenu son troisième but de la saison pour St Louis. Il était de retour après une absence liée aux protocoles de la pandémie.

Jordan Kyrou a aussi marqué, Ryan O'Reilly a contribué deux passes et Jordan Binnington a fait 20 arrêts.

Les Blues ont perdu leurs quatre derniers matchs, toujours par un seul but.

Victoire des Stars lors du premier match d'Oettinger devant la cage

ContentId(3.1397588):LNH : Red Wings 2 - Stars 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Robertson a réussi deux buts dans une victoire de 5-2 des Stars de Dallas aux dépens des Red Wings de Detroit.

Disputant un premier match cette saison, Jake Oettinger y a mis du sien en faisant 28 arrêts.

Après un but en contournant le filet tôt au troisième tiers, Robertson a complété son doublé dans un filet désert.

Ryan Suter, Jamie Benn et Roope Hintz ont été les autres buteurs des Stars.

Filip Zadina et Dylan Larkin ont riposté pour les Wings, battus trois fois à leurs quatre derniers matchs. Alex Nedeljkovic a stoppé 25 tirs.

Lucas Raymond a pris part au but de Larkin. Le jeune Suédois domine les recrues de la Ligue nationale avec 18 points en autant de parties.

Les Hurricanes freinent l'élan des Golden Knights

ContentId(3.1397585):LNH : Hurricanes 4 - Golden Knights 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Seth Jarvis a brisé l'impasse à 1:11 au troisième vingt et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Golden Knights de Vegas 4-2.

Jarvis a marqué d'un tir des poignets de l'enclave, après qu'une frappe d'Ethan Bear ait bifurqué devant le filet.

Tony DeAngelo et Sebastian Aho ont lancé les visiteurs en avant au premier tiers mais en période médiane, les Knights ont répliqué deux fois en 1:22 (Bret Howden et Shea Theodore).

Vincent Trocheck a ajouté un but d'assurance au milieu de la troisième période.

Robin Lehner a fait 38 arrêts pour Vegas, qui avait gagné trois matchs de suite.

Antti Raanta a bloqué 21 tirs pour la Caroline, qui entamait de belle façon un séjour de cinq matchs dans l'Ouest.