Marc-André Fleury se hisse au 10e rang de l'histoire
LNH mardi, 16 oct. 2018. 21:40 mercredi, 17 oct. 2018. 01:37LAS VEGAS - Marc-André Fleury a signé une 407e victoire en carrière pour égaler Glenn Hall au 10e rang de l'histoire de la LNH et les Golden Knights de Vegas ont battu les Sabres de Buffalo 4-1, mardi soir.
Jonathan Marchessault a touché la cible à deux reprises et Fleury a repoussé 26 tirs pour les champions en titre de l'Association Ouest. Cody Eakin et William Karlsson ont aussi fait bouger les cordages pour les Golden Knights, qui ont inscrit plus de deux buts dans un match pour une première fois cette saison.
À lire également
Vladimir Sobotka a marqué alors qu'il ne restait que 37 secondes à écouler à la rencontre, privant Fleury d'un 50e jeu blanc en carrière.
Pour une deuxième partie de suite, le vétéran gardien a réalisé quelques arrêts clés. Fleury a notamment fermé la porte à Sobotka en troisième période.
Les Golden Knights ont empêché les Sabres d'enfiler l'aiguille lors de six occasions en avantage numérique.
Le gardien des Sabres Carter Hutton a stoppé 25 rondelles dans la défaite.
Pittsburgh trébuche
Sommaire
Brock Boeser a trompé la vigilance de Casey DeSmith dès la 34e seconde de la prolongation et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-2.
Les Penguins ont créé l'égalité avec 3:14 à écouler en troisième période, quand Carl Hagelin a accepté une passe parfaite de Phil Kessel avant de loger la rondelle derrière Anders Nilsson.
Boeser s'est emparé du disque et la patiné jusqu'au centre de la patinoire alors que les Canucks procédaient à un changement de trio.
Plutôt que de laisser la rondelle a un coéquipier, il a décidé de décocher un lancer précis pour son deuxième but de la campagne.
Ben Hutton et Brandon Sutter ont aussi enfilé l'aiguille pour les Canucks, qui ont gagné un troisième match de suite.
Nilsson a conclu la partie avec 26 arrêts.
Les Canucks se débrouillaient sans les services de la recrue de 19 ans Elias Pettersson, qui a été victime d'une commotion à la suite d'une sévère mise en échec.
Jake Guentzel a été l'auteur de l'autre réussite des Penguins.
DeSmith, qui effectuait un troisième départ en remplacement de Matt Murray, a repoussé 23 rondelles dans la défaite.
Palmieri et Dea font le travail pour les Devils
Sommaire
Kyle Palmieri a inscrit un septième but et les Devils du New Jersey sont restés invaincus en quatre matchs s'imposant 3-0 face aux Stars de Dallas.
Palmieri a marqué avec un tir frappé sur réception à 3:42 au premier tiers, en avantage numérique. Connor Carrick était puni pour un double échec.
Palmieri a réussi le premier but des siens à ses quatre premiers matchs d'une saison, une première dans l'histoire de la LNH.
Blake Coleman et le Lavallois Jean-Sébastien Dea ont été les autres buteurs des Devils, qui ont surclassé leurs rivaux 17-4, à ce point-ci.
Coleman a doublé le coussin d'un tir sec du coeur de la zone adverse, dans la troisième minute de la deuxième période.
Dea s'est amené de la ligne bleue et a fait mouche d'un tir des poignets du cercle droit, tard au deuxième vingt.
Keith Kinkaid a mérité un deuxième jeu blanc, repoussant 24 rondelles.
Le New Jersey va conclure un séjour de quatre matchs à la maison jeudi, contre l'Avalanche du Colorado.
Les Stars étaient battus pour la deuxième fois en deux soirs, après un revers de 4-1 à Ottawa.
Anton Khudobin a fait 31 arrêts.
Tour du chapeau de Johnson pour le Lightning
Tyler Johnson a réussi un tour du chapeau et le Lighting de Tampa Bay a eu raison des Hurricanes de la Caroline 4-2.
Johnson a complété son triplé dans un filet désert.
Yanni Gourde a signé l'autre filet du Lightning, qui a bénéficié de 38 arrêts de Louis Domingue.
L'un des buts de Johnson est survenu en désavantage numérique avec l'aide de Mathieu Joseph, notamment. Un premier point dans le circuit Bettman pour le Lavallois Joseph, un ancien des Sea Dogs.
Micheal Ferland et Martin Necas ont marqué pour les Hurricanes, qui échappaient un deuxième match d'affilée. C'était un premier but dans la LNH pour Necas, un Tchèque de 19 ans choisi 12e au total, en 2017.
MacKinnon surpasse Sundin dans la défaite
Sommaire
Kevin Shattenkirk a marqué le but décisif en tirs de barrage et les Rangers de New York ont eu raison de l'Avalanche du Colorado par la marque de 3-2.
Mats Zuccarello a fait bouger les cordages lors de la première vague de tireurs et Mikko Rantanen a créé l'égalité, en deuxième ronde. Shattenkirk est parvenu à déjouer le gardien de l'Avalanche Semyon Varlamov et Henrik Lundqvist a stoppé Gabriel Landeskog.
Kevin Hayes et Chris Kreider ont enfilé l'aiguille pour les Rangers en temps réglementaire. Lundqvist a bloqué 31 lancers. Zuccarello et Shattenkirk ont tous les deux préparé deux filets de leur équipe.
Nathan MacKinnon, qui a aussi obtenu une aide, a touché la cible pour l'Avalanche et il a établi une nouvelle marque d'équipe en inscrivant un but lors des six premiers matchs de la saison. MacKinnon a battu le record de Mats Sundin, réussi en 1992-93 avec les Nordiques de Québec.
Tyson Jost a aussi noirci la feuille de pointage pour l'Avalanche. Varlamov a réalisé 41 arrêts.
Les Flyers sauvent la mise
Sommaire
Jordan Weal a marqué au troisième tour de la fusillade et les Flyers de Philadelphie ont battu les Panthers de la Floride 6-5.
Weal avait amassé un but et une passe en temps régulier. Il a tiré les Flyers d'embarras en tirs de barrage, car le club a laissé filer une avance de 5-2.
En tirs de barrage, Jakub Voracek a marqué pour les Flyers et Aleksander Barkov a fait de même pour la Floride, lors des deux premières rondes.
Wayne Simmonds et Claude Giroux ont réussi des doublés en temps régulier.
Chez les Panthers, Barkov et Frank Vatrano ont obtenu deux buts chacun, l'autre filet étant l'oeuvre d'Evgenii Dadonov.
Barkov a créé l'impasse en milieu de troisième période, avec son troisième but de la saison.
Michael Hutchinson a stoppé 21 tirs pour la Floride, qui reste sans victoire en quatre sorties. La prochaine occasion sera au domicile des Capitals, vendredi.
Staal et Dubnyk unissent leurs efforts
Sommaire
Eric Staal et Mikael Granlund ont trouvé le fond du filet et le Wild du Minnesota a eu raison des Coyotes de l'Arizona 2-1.
Brendan Perlini a répliqué tandis que Darcy Kuemper a repoussé 30 rondelles à ses débuts avec les Coyotes. Kuemper effectuait un premier départ contre l'équipe qui l'a repêché en 2009. Il a disputé cinq saisons avec le Wild avant de quitter en tant que joueur autonome, en 2017.
Staal a inscrit le but vainqueur alors qu'il restait 13:42 à écouler au match. Il a complété un jeu de Jason Zucker, qui a poussé la rondelle vers lui dans le demi-cercle.
Les Coyotes ont amorcé la soirée avec un faible total de deux buts en quatre parties cette saison. Ils ont été défaits trois fois par jeu blanc et ils se sont butés à Devan Dubnyk, qui n'a cédé qu'à une reprise en 28 tirs.
Perlini a ouvert le pointage pendant que Greg Pateryn était installé au banc des pénalités. L'attaquant des Coyotes a logé la rondelle par-dessus l'épaule gauche de Dubnyk.
Le Wild a créé l'égalité en début de deuxième période, quand Granlund a trompé la vigilance de Kuemper avec un tir des poignets.