NEW YORK - Sidney Crosby a créé l'égalité alors qu'il ne restait que 56 secondes à jouer en troisième période, Evgeni Malkin a marqué le but vainqueur en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont eu le dessus sur les Rangers de New York au compte de 5-4, mardi soir.

Patric Hornqvist, Phil Kessel et l'ancien des Rangers Carl Hagelin ont aussi fait bouger les cordages pour les doubles champions en titre de la coupe Stanley.

Le capitaine des Rangers Ryan McDonagh a commis un revirement en prolongation et Kessel a repéré Malkin pour le but de la victoire.

Michael Grabner, David Desharnais, Pavel Buchnevich et J.T. Miller ont répliqué pour les Rangers, qui ont perdu un quatrième match de suite.

Le gardien des Penguins Matt Murray et son homologue des Rangers Henrik Lundqvist ont tous deux réalisé 28 arrêts dans la rencontre.

Kucherov ne dérougit pas, mais les Devils l'emportent
Sommaire

ContentId(3.1249814):Lightning 4 - Devils 5 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Palmieri a tranché en tirs de barrage et les Devils du New Jersey sont venus à bout du Lightning de Tampa Bay 5-4.

Drew Stafford a enfilé l'aiguille deux fois en temps réglementaire pour les Devils, qui ont gagné cinq de leurs six premiers matchs de la saison. Palmieri et Brian Gibbons ont ajouté un but tandis que Cory Schneider a bloqué 33 lancers.

Vladislav Namestnikov, Ondrej Palat, Nikita Kucherov et Steven Stamkos ont noirci la feuille de pointage pour le Lightning, qui a mis fin à une série de quatre victoires.

Le but de Kucherov, son huitième en sept parties, lui a permis de devenir le sixième joueur de l'ère moderne de la LNH à trouver le fond du filet à ses sept premiers matchs de la saison.

Mario Lemieux, Mike Bossy, Wayne Gretzky, Ken Hodge et Tony Tanti sont les autres joueurs à avoir réussi l'exploit. Lemieux détient le record, lui qui avait marqué au moins un but à ses 12 premières parties lors de la saison 1992-93.

À son premier départ de la saison pour le Lightning, Peter Budaj a réalisé 30 arrêts.

Autre performance dominante des Flyers
Sommaire

Sean Couturier, Shayne Gostisbehere, Claude Giroux et Dale Weise ont tous enfilé l'aiguille en deuxième période, menant les Flyers de Philadelphie ont défait les Panthers de la Floride 5-1.

ContentId(3.1249797):Panthers 1 - Flyers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Flyers ont suivi leur victoire de 8-2 contre les Capitals de Washington avec une autre performance dominante.

Michal Neuvirth a gardé l'avance des siens en repoussant 40 rondelles pour signer une première victoire cette saison. Valterri Filppula a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert pour les Flyers.

Jamie McGinn a privé Neuvirth d'un blanchissage en inscrivant son premier but de la campagne, tard en troisième période.

Les Flyers n'avaient pas trouvé le fond du filet en 11 tirs sur Roberto Luongo en première période, mais ils ont réussi quatre buts en 15 lancers au deuxième vingt. Luongo a effectué 34 arrêts dans la défaite.

Emelin obtient ses deux premiers points dans la victoire
Sommaire

ContentId(3.1249819):Avalanche 1 - Predators 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Viktor Arvidsson et Roman Josi ont tous deux amassé un but et une aide pour mener les Predators de Nashville vers un gain de 4-1 aux dépens de l'Avalanche du Colorado, mardi soir.

Colton Sissons et Austin Watson ont aussi enfilé l'aiguille pour les Predators, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties.

Filip Forsberg et Alexei Emelin ont pour leur part préparé deux buts chacun. Pekka Rinne a stoppé 20 tirs pour enregistrer une troisième victoire cette saison pour les Predators.

Nathan MacKinnon a été l'auteur de l'unique filet de l'Avalanche, qui a encaissé un deuxième revers consécutif.

Semyon Varlamov a conclu le match avec 30 arrêts devant la cage de l'Avalanche.

Les Oilers ne retrouvent pas le sentier de la victoire
Sommaire

Jordan Staal a inscrit un but et trois mentions d'aide, Teuvo Teravainen a ajouté un doublé et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Oilers d'Edmonton 5-3.

ContentId(3.1249839):Hurricanes 5 - Oilers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Elias Lindholm et Jaccob Slavin ont également trouvé le fond du fillet pour les Hurricanes (2-1-1), qui avaient perdu leurs deux derniers matchs avant de se présenter au domicile des Oilers.

Mark Letestu, Ryan Strome et Milan Lucic ont riposté pour les Oilers (1-4-0) qui n'ont pas gagné depuis leur victoire lors de leur match inaugural.

Les Hurricanes sont sortis en coup de vent, marquant après seulement 20 secondes de jeu grâce à Teravainen, qui a choisi de tirer lors d'une poussée à deux contre un et a déjoué Laurent Brossoit du côté du bâton.

Teravainen a profité d'une supériorité numérique moins de cinq minutes plus tard et Lindholm a porté la marque 3-0 avec 80 secondes à jouer au premier vingt, également avec l'avantage numérique, après une belle passe de Staal.

Letestu a marqué l'unique filet de la deuxième période et après un but de Staal, Strome et Lucic ont permis aux Oilers de s'approcher à un but en première moitié du troisième vingt.

Quatrième victoire de suite des Blue Jackets
Sommaire

ContentId(3.1249814):Lightning 4 - Devils 5 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur Jack Johnson a inscrit l'éventuel filet victorieux à 13:54 de la deuxième période et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Jets de Winnipeg 5-2 mardi soir.

Pour les Blue Jackets (5-1-0), il s'agit d'une quatrième victoire d'affilée.

Après une première période sans but, Cam Atkinson a fait vibrer les cordages après seulement 36 secondes de jeu face au gardien Steve Mason, qui avait été appelé à protéger les filets des Jets (3-3-0) même si Connor Hellebuyck avait signé trois victoires consécutives.

Nick Foligno, Lukas Sedlak et Zach Werenski ont réussi les autres buts des Blue Jackets pendant que le gardien Jonas Korpisalo repoussait 24 tirs.

Rappelé cette semaine pour remplacer Mathieu Perreault, Kyle Connor a inscrit le premier but des Jets. Joel Armia, en désavantage numérique, a complété tard au troisième vingt.

Radulov marque son premier but avec les Stars
Sommaire

ContentId(3.1249835):Coyotes 1 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Trois joueurs ont marqué leur premier but de la saison, dont l'attaquant Alexander Radulov, et les Stars de Dallas ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 3-1 mardi soir.

Radulov a logé le disque dans une cage déserte avec 52 secondes à jouer à la troisième période, scellant l'issue du match.

Radek Faska, en première période, et Dan Hamhuis, au deuxième vingt, ont marqué les autres filets des Stars (3-3), qui ont récolté un deuxième gain d'affilée pour la première fois de la saison. Ils ont ajouté une mention d'aide chacun.

S'ils l'emportent en Arizona jeudi soir, les Coyotes égaleront leur plus longue séquence de victoires en 2016-2017.

Jason Demers a marqué l'unique filet des Coyotes (0-5-1), seule formation de la LNH toujours à la recherche d'une première victoire cette saison.

Dans la victoire, Ben Bishop a réalisé 27 arrêts pendant que Adin Hill, à son premier match dans la LNH, bloquait 31 tirs.

Deux buts de Perron donnent la victoire aux Golden Knights
Sommaire

David Perron a réussi deux buts, dont le filet victorieux avec 68 secondes à écouler à la période de prolongation, et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Sabres de Buffalo 5-4 mardi soir.

Les Sabres sont parvenus à forcer la prolongation grâce à une explosion de trois buts en moins de dix minutes en deuxième moitié de troisième période, dont le filet égalisateur d'Evander Kane avec 8,9 secondes au cadran.

Reilly Smith a ajouté un but et une aide pour les Golden Knights (5-1-0), qui dominent le classement de l'Association Ouest avec dix points.

À son deuxième match dans les buts des Golden Knights en relève à Marc-André Fleury, Malcolm Subban a bloqué 34 des 38 rondelles auxquelles il a fait face.

Oscar Lindberg et Alex Tuch ont inscrit les autres filets des vainqueurs.

Ryan O'Reilly, avec deux buts, et Sam Reinhart ont complété du côté des Sabres (1-4-2).