TAMPA, Fla. - Les Golden Knights de Vegas ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-1, jeudi soir, dans un affrontement entre les meneurs des deux associations.

ContentId(3.1260668):Le chevalier Perron et ses mains d'or
bellmedia_rds.AxisVideo

Marc-André Fleury a effectué 28 arrêts, aors que David Perron a obtenu un but et une mention d'aide.

James Neal, Nate Schmidt et William Karlsson ont aussi touché la cible pour les Golden Knights, qui ont balayé la série de deux duels contre le Lightning.

Le Lightning, qui revenait de sa semaine de congé, a vu Ondrej Palat être le seul à noircir la feuille de pointage.

Andrei Vasilevskiy a stoppé 26 tirs dans la défaite. Il a alloué 19 buts à ses quatre dernières parties.

Fleury a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires, incluant un aux dépens de Steven Stamkos et un autre contre Nikita Kucherov.

Neal a ouvert le pointage dès la 56e seconde de la première période et Schmidt a doublé l'avance des siens alors qu'il restait 3:57 à jouer à l'engagement.

Les Golden Knights montrent un dossier de 19-1-0 lorsqu'ils marquent les premiers.

La seule défaite est survenue le 30 octobre, contre les Islanders de New York.

Hall règle le cas des Caps
Sommaire

Taylor Hall a marqué en échappée dès la 34e seconde de la prolongation et les Devils du New Jersey ont battu les Capitals de Washington 4-3, jeudi soir.

Sami Vatanen a amassé une troisième mention d'assistance sur le but vainqueur, un tir de Hall par-dessus l'épaule de Braden Holtby.

ContentId(3.1260655):Capitals 3 - Devils 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Drew Stafford, Andy Greene et Miles Wood ont aussi enfilé l'aiguille pour les Devils, qui ont gagné un deuxième match de suite après avoir perdu six parties consécutives. Keith Kinkaid a effectué 16 arrêts et les Devils l'ont aidé en empêchant les Capitals de toucher la cible lors de cinq supériorités numériques.

Brett Connolly a inscrit deux buts et Dmitry Orlov a fourni l'autre réussite aux Capitals, qui se sont inclinés pour seulement une deuxième fois au cours de leurs huit derniers matchs. Ils ont cependant récolté au moins un point contre les Devils pour un 14e affrontement de suite (12-0-2).

Holtby a stoppé 28 rondelles, mais il a cédé trois fois en échappée.

Huitième victoire de suite des Sharks
Sommaire

Nathan MacKinnon a fait scintiller la lumière rouge deux fois en 58 secondes au premier vingt et l'Avalanche du Colorado a remporté un huitième match de suite en battant les Sharks de San Jose 5-3.

ContentId(3.1260688):Sharks 3 - Avalanche 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikko Rantanen a amassé un but et deux aides pour l'Avalanche, qui ont gagné huit parties consécutives pour une première fois depuis 2005-2006. Il s'agit de la troisième plus longue séquence victorieuse de l'histoire de l'équipe.

Carl Soderberg et Matt Nieto ont fourni les autres réussites pour l'Avalanche, qui n'a jamais tiré de l'arrière pendant sa série de succès et qui a dominé ses adversaires 34-13 au chapitre des buts.

La randonnée dans le parc de l'Avalanche, qui menait 4-0 en début de deuxième période, s'est vite transformée quand Joe Thornton a réduit l'écart à 4-3 en début de troisième engagement. Nieto a cependant fermé les livres contre son ancienne équipe.

Timo Meier et Marc-Édouard Vlasic ont aussi enfilé l'aiguille pour les Sharks. Martin Jones a cédé cinq fois sur 22 lancers.

Jonathan Bernier a repoussé 45 rondelles pour gagner un septième match de suite, ce qui constitue sa meilleure séquence en carrière. Il remplace Semyon Varlamov, qui est blessé au bas du corps.

Le trio composé de MacKinnon, Rantanen et Gabriel Landeskog a totalisé trois buts et quatre mentions d'assistance.

Les Rangers ont le dernier mot
Sommaire

Pavel Buchnevich a rompu l'égalité tard en troisième période et les Rangers de New York ont pris la mesure des Sabres de Buffalo 4-3.

Rick Nash a réussi un deuxième doublé en autant de rencontres, et Henrik Lundqvist a bloqué 34 rondelles.

ContentId(3.1260674):Sabres 3 - Rangers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les hommes d'Alain Vigneault ont mérité une deuxième victoire d'affilée après avoir subi trois défaites consécutives.

Buchnevich, qui a également récolté deux mentions d'aide, a logé la rondelle derrière le gardien Robin Lehner à 16:02, une minute après que les Sabres eurent créé l'égalité pour la troisième fois du match, grâce au défenseur Rasmus Ristolainen.

Le filet de Buchnevich était son 12e.

Les Rangers (24-17-5) ont gagné 11 de leurs 14 dernières parties face aux Sabres (11-25-9), détenteurs du pire dossier dans l'Association Est.

J.T. Miller (10e) a obtenu l'autre but des Rangers.

Kyle Okposo et Justin Falk ont également marqué pour les Sabres.

Les Jackets gagnent de justesse
Sommaire

Artemi Panarin a trouvé le fond du filet pendant la deuxième ronde de tirs de barrage, et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Stars de Dallas 2-1.

ContentId(3.1260657):Stars 1 - Blue Jackets 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien Joonas Korpisalo a contribué à la victoire des Blue Jackets (26-18-3) en bloquant 35 rondelles. En fusillade, Korpisalo a stoppé le tir de Jason Spezza avant qu'Alexander Radulov et Tyler Seguin ne ratent la cible.

Son rival Ben Bishop s'est dressé devant Jussi Jokinen mais a été battu par le tir de Panarin.

Korpisalo a été préféré à Sergei Bobrovsky, qui a connu des ennuis lors de récentes défaites.

Le Finlandais de 23 ans a signé sa première victoire en près d'un mois, à sa neuvième partie de la saison.

Jordan Schroeder a marqué le but des Blue Jackets, son premier de la saison, en première période.

Dan Hamhuis a égalé le score avec 2:15 à écouler au temps réglementaire.

Smith fait la différence pour les Preds
Sommaire

Craig Smith a inscrit le but décisif en tirs de barrage et les Predators de Nashville l'ont emporté 3-2 aux dépens des Coyotes de l'Arizona.

Scott Hartnell et Ryan Ellis ont touché la cible pour les Predators, qui ont gagné une quatrième partie consécutive.

Oliver Ekman-Larsson et Brandon Perlini ont répliqué pour les Coyotes, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

ContentId(3.1260677):Coyotes 2 - Predators 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lors de la quatrième vague de tireurs, Smith a été capable de déjouer Antti Raanta grâce à un lancer des poignets sous la mitaine du gardien des Coyotes.

Alors que les minutes s'écoulaient en troisième période, Perlini s'est faufilé entre deux joueurs des Predators et il a trompé la vigilance de Pekka Rinne grâce à un tir du revers dans la lucarne.

Rinne a conclu la rencontre avec 27 arrêts et il a stoppé trois des quatre lancers en fusillade. Raanta a effectué 37 arrêts, mais il a cédé deux fois en tirs de barrage.

Doublé de Hornqvist dans la victoire
Sommaire

Patric Hornqvist a marqué deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont eu le meilleur sur les Kings de Los Angeles au compte de 3-1, pour remporter un cinquième match au cours de leurs six derniers.

Casey DeSmith a bloqué 28 lancers et il a enregistré une première victoire en carrière dans la LNH. Evgeni Malkin a obtenu un but et une mention d'aide et il a brisé l'égalité en début de troisième période. Les Penguins ont rebondi après s'être inclinés la veille contre les Ducks d'Anaheim.

Hornqvist a ouvert le pointage dès la première minute du match et il a fourni un but d'assurance en troisième période, après que Dustin Brown eut écopé une pénalité de cinq minutes pour avoir poussé Justin Schultz dans la bande.

Adrian Kempe a été le seul à déjouer DeSmith, lors d'une échappée. Jonathan Quick a réalisé 28 arrêts pour les Kings, qui ont perdu cinq parties de suite pour une première fois cette saison.

Les Kings ont gaspillé une occasion de grimper au deuxième échelon de la section Pacifique. Ils ont subi un cinquième revers consécutif à domicile.

DeSmith a été très efficace à son premier match depuis le 9 décembre. Sélectionné au match des étoiles de la Ligue américaine de hockey, DeSmith agit comme second à Tristan Jarry, pendant que Matt Murray a quitté l'équipe pour une période indéterminée en raison du décès de son père.