CALGARY - Brad Marchand a marqué à 3:36 en prolongation et les Bruins de Boston ont eu raison des Flames de Calgary 2-1, lundi.

Son coéquipier David Pastrnak a fait mouche au premier vingt, mais Matthew Tkachuk a répliqué au deuxième tiers.

Les Flames ont connu un bien lent départ, ne tirant que quatre fois en première période. Le club a échappé trois de ses quatre dernières rencontres.

Les Bruins avaient perdu leurs trois derniers matchs qui ont eu besoin de prolongation. Leur voyage dans l'Ouest va se poursuivre mardi, à Edmonton.

Le gardien perdant David Rittich a fait 30 arrêts, deux de plus que Tuukka Rask.

Une rare défaite à domicile des Golden Knights
Sommaire

Jakob Silfverberg et Ryan Getzlaf ont touché la cible pour mener les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 2-0 contre les Golden Knights de Vegas.

Les Ducks ont repris l'exclusivité du troisième rang de la section Pacifique, deux points devant les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary. Les Ducks accusent un retard d'un point sur les Sharks de San Jose, qui occupent la deuxième position.

ContentId(3.1264275):LNH : Ducks 2 - Golden Knights 0
bellmedia_rds.AxisVideo

John Gibson a stoppé les 13 tirs dirigés vers lui, mais il est accidentellement entré en contact avec l'attaquant des Golden Knights Reilly Smith, en deuxième période, et il a quitté la rencontre. Ryan Miller est venu en relève et il a été parfait sur 20 lancers.

Marc-André Fleury a repoussé 18 rondelles pour les Golden Knights.

Les Ducks ont remporté quatre de leurs cinq dernières parties à l'étranger. Ils sont devenus la septième équipe à battre les Golden Knights au T-Mobile Arena.

Les Golden Knights, qui mènent le circuit Bettman avec 82 points, avaient gagné leurs trois derniers matchs et sept de leurs 11 derniers. Leurs 22 triomphes à domicile égalent un record de l'histoire de la LNH pour une équipe d'expansion.

Cinq minutes très productives pour le Wild
Sommaire

Trois buts d'affilée au deuxième vingt ont mené le Wild du Minnesota vers un gain de 5-3 face aux Islanders de New York.

ContentId(3.1264207):LNH : Wild 5 - Islanders 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Wild a entamé l'engagement en retard 2-1 et l'a conclu en avance 4-3. Matt Cullen, Jason Zucker et Tyler Ennis ont transformé le déficit en priorité de 4-2 en moins de cinq minutes, à compter de 9:54.

Joel Eriksson Ek avait fait mouche au premier tiers. Zucker a complété un doublé en troisième période.

Devan Dubnyk a fait 32 arrêts pour le Wild, qui entamait un séjour de trois matchs dans la région new-yorkaise.

Les buts des Islanders sont venus de Ross Johnston, Anders Lee et Tanner Fritz, ce dernier inscrivant son premier filet dans la LNH, à son 14e match.

Jaroslav Halak a bloqué 27 tirs.

Les Caps gagnent grâce à un but dans un filet désert
Sommaire

Alexander Ovechkin a obtenu son 35e but de la saison et les Capitals de Washington ont vaincu les Sabres de Buffalo 3-2.

ContentId(3.1264221):LNH : Capitals 3 - Sabres 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Russe de 32 ans atteignait ce plateau pour la 10e fois de sa carrière. D'une hauteur s'approchant de la limite, il a fait dévier un tir de la pointe de Christian Djoos, en début de deuxième période.

John Carlson et Evgeny Kuznetsov ont été les autres buteurs des Caps, qui terminaient un séjour de quatre matchs à l'étranger avec une fiche de ,500.

Kuznetsov a marqué dans un filet désert avant de voir Evander Kane réduire l'écart avec quatre secondes à faire au match.

Ce but permettait d'ailleurs à Kuznetsov d'atteindre le top-20 des pointeurs de la ligue.

Philipp Grubauer a fait 32 arrêts pour les Capitals, qui vont rejouer dès mardi soir contre Tampa Bay, au Capital One Arena.

Kyle Okposo a réussi l'autre but des Sabres, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Chad Johnson a stoppé 27 tirs.

ContentId(3.1264269):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo