Luke Glendening fait la différence et les Red Wings l'emportent 5-3 face aux Panthers
LNH samedi, 19 mars 2016. 22:29 samedi, 19 mars 2016. 22:18SUNRISE, Floride - Luke Glendening a marqué le but qui a fait la différence, Pavel Datsyuk a inscrit deux buts et les Red Wings de Detroit ont comblé un déficit de deux buts pour l'emporter 5-3 face aux Panthers de la Floride, dimanche.
Dylan Larkin a amassé un but et une aide, Tomas Tatar a aussi touché la cible et Niklas Kronwall a enregistré deux aides pour les Red Wings, qui ont obtenu 23 arrêts de Jimmy Howard.
À lire également
Les Red Wings ont gagné un deuxième match de suite et mènent les Flyers de Philadelphie par trois points au huitième rang dans l'Est. Les Flyers ont perdu contre les Penguins de Pittsburgh 4-1, samedi.
Teddy Purcell, Vincent Trocheck et Nick Bjugstad ont marqué et Roberto Luongo a réalisé 25 arrêts pour les Panthers, qui ont perdu pour la première fois en trois rencontres.
Les jeunes joueurs des Maple Leafs s'illustrent
Sommaire
Connor Carrick a marqué pour la deuxième fois en une semaine pour aider les Maple Leafs de Toronto à l'emporter 4-1 face aux Sabres de Buffalo.
Les Maple Leafs ont ainsi évité d'être mathématiquement éliminés des séries en récoltant deux points au Air Canada Centre. William Nylander, Martin Marincin et Milan Michalek ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs. Brian Gionta a inscrit le seul filet des Sabres.
Garret Sparks a repoussé 20 lancers devant la cage des Maple Leafs tandis que Chad Johnson a réussi 27 arrêts.
L'ancien de l'Océanic de Rimouski, Frédérik Gauthier a disputé son premier match dans l'uniforme des Maple Leafs. Il a été utilisé pendant près de 12 minutes, a gagné trois de ses 11 mises au jeu et a forcé l'adversaire à prendre une pénalité.
Une recrue propulse les Blue Jackets
Sommaire
La recrue Oliver Bjorkstrand a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH et il a permis aux Blue Jackets de battre les Devils du New Jersey 6-3.
Boone Jenner a amassé un but et une aide alors que Matt Calvert et Alexander Wennberg ont obtenu deux mentions d'assistance. Sergei Bobrovsky a effectué 27 arrêts.
Kyle Palmieri a marqué deux buts en plus d'ajouter une aide pour les Devils, qui ont perdu une deuxième partie consécutive.
Les Blue Jackets sont toujours invaincus en quatre affrontements cette saison contre les Devils. Les deux équipes s'affronteront de nouveau dimanche, au Prudential Center.
Les Stars demeurent au sommet
Sommaire
Kari Lehtonen a effectué 27 arrêts afin d'enregistrer son premier blanchissage depuis décembre et les Stars de Dallas ont blanchi les Islanders de New York 3-0.
Cette victoire a permis aux Stars de conserver la tête de l'Association de l'Ouest.
Il s'agissait du deuxième blanchissage de la saison pour Lehtonen et de son 34e en carrière. Cody Eakin, Patrick Eaves et Ales Hemsky ont fait bouger les cordages.
Les Stars étaient privés des services de Tyler Seguin, qui devrait rater le reste de la saison après avoir subi une chirurgie au tendon d'Achille droit, vendredi.
Eakin a marqué son 15e de la saison tandis que Eaves a enfilé l'aiguille lors d'une échappée en troisième. Hemsky a fermé les livres dans un filet désert.
Les Stars ont maintenant 95 points, quatre devant les Kings de Los Angeles et les Blues de Saint-Louis, qui vont jouer plus tard en soirée samedi, avec neuf matchs à disputer.
Retour heureux pour Elliott
Sommaire
Brian Elliott a effectué 19 arrêts à son retour au jeu et les Blues de Saint-Louis ont blanchi les Canucks de Vancouver 3-0.
Troy Brouwer, Vladimir Tarasenko et Jaden Schwartz ont fait scintiller la lumière rouge pour les Blues, qui ont maintenu leur écart de deux points derrière les Stars de Dallas au sommet de la section Centrale et de l'Association de l'Ouest.
Elliott était devant le filet pour la première fois depuis le 22 février, où il avait subi une blessure au bas du corps. Il a signé son deuxième blanchissage de la saison et son 32e en carrière.
Les Canucks ont encaissé une quatrième défaite consécutive, ce qui égale leur sommet de la saison. Ces derniers avaient aussi perdu par blanchissage contre les Oilers, par la marque de 2-0, vendredi.
Malgré la défaite, Ryan Miller a connu un excellent départ, repoussant 47 lancers.
Le but de Tarasenko était son 100e en carrière dans la LNH.
Bishop ferme la porte aux Coyotes
Sommaire
Ben Bishop a stoppé 31 tirs et obtenu son cinquième blanchissage de la saison, aidant le Lightning de Tampa Bay à disposer des Coyotes de l'Arizona 2-0.
Ondrej Palat a inscrit le premier but du match et le but victorieux lors de la période initiale.
Nikita Kucherov a marqué son 27e but de la saison dans un filet désert avec 50 secondes à faire à la rencontre. Il s'agit d'un sommet chez le Lightning, qui a mis un terme à une série de deux défaites.
Le Lightning a été efficace avec un homme en moins, empêchant les Coyotes de marquer lors d'un avantage numérique de deux hommes. La troupe de Jon Cooper accuse maintenant un retard de deux points derrière les Panthers de la Floride au sommet de la section Atlantique.
Louis Domingue a bloqué 32 lancers dans la défaite.
Le 17e blanchissage de la carrière de Bishop a permis à son équipe d'obtenir une deuxième victoire en sept parties après avoir remporté neuf matchs consécutifs.
Les Kings ont leur place en séries
Sommaire
Tanner Pearson et Alec Martinez ont marqué, alors que Jonathan Quick a effectué 27 arrêts pour permettre aux Kings de Los Angeles de l’emporter 2-1 sur les Bruins de Boston.
Cette 11e victoire en 14 rencontres pour les Kings leur a permis d’assurer leur place en séries.
Tyler Randell a été l’unique buteur des Bruins. Tuukka Rask a effectué 18 arrêts.