Hamilton dénoue l'impasse en tirs de barrage et aide la Caroline à l'emporter
LNH mardi, 19 mars 2019. 22:25 mercredi, 11 déc. 2024. 10:30RALEIGH, N.C. - Dougie Hamilton a déjoué Matt Murray en tirs de barrage et les Hurricanes de la Caroline sont venus à bout des Penguins de Pittsburgh, 3-2, mardi soir.
Justin Williams a nivelé la marque alors qu'il ne restait que 1:56 à écouler en temps réglementaire. Brock McGinn a également trouvé le fond du filet du côté des Hurricanes.
Les Hurricanes ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs et ont amassé deux importants points au classement, alors que l'équipe se retrouve au coeur de la lutte serrée aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.
À lire également
Les Penguins ont ainsi été privés d'un deuxième point qui aurait pu leur être utile.
Jake Guentzel a récolté un but et une aide, alors que Kris Letang a fait mouche tard en troisième période. Brian Rust a obtenu deux mentions d'assistance et Murray a stoppé 37 lancers pour les Penguins, qui ont encaissé un troisième revers d'affilée – les deux derniers en temps supplémentaire. Ils ont toutefois récolté des points à neuf de leurs 10 dernières rencontres face à des équipes de la section Métropolitaine.
De retour après 11 matchs d'absence en raison d'une blessure au haut du corps, Letang semblait avoir donné la victoire aux siens lorsqu'il a fait scintiller la lumière des buts, alors qu'il restait 4:37 à écouler au troisième engagement. Williams en a toutefois décidé autrement, alors que Mrazek venait d'être remplacé par un sixième attaquant en fin de rencontre.
Les Islanders n'étaient pas de taille
Sommaire
Sean Kuraly a fait bouger les cordages à deux reprises et Tuukka Rask a repoussé 13 tirs pour réussir son 45e blanchissage en carrière pour permettre aux Bruins de Boston de blanchir les Islanders de New York 5-0.
Noel Acciari, Patrice Bergeron et Jake DeBrusk ont également sonné la charge pour aider les Bruins a signer un second gain d'affilée depuis leur série de trois défaites qui a suivie une séquence de 19 matchs au cours de laquelle ils ont amassé au moins un point (15-0-4).
Rask n'a pas dû sortir l'artillerie lourde pour obtenir son quatrième jeu blanc de la saison. Il s'agissait de son premier face aux Islanders.
Robin Lehner était de retour devant la cage des Islanders depuis qu'il s'est blessé le 5 mars et il a réalisé 34 arrêts. Les Islanders ont réalisé leur plus bas taux de tirs au but depuis le début de la saison.
David Pastrnak effectuait un retour dans la formation des Bruins pour la première fois depuis le 10 février. Il a raté 16 matchs en raison d'une blessure à un pouce qu'il a subi après être tombé à la suite d'un repas d'équipe.
Rinne intraitable face aux Leafs
Sommaire
Pekka Rinne a muselé les Maple Leafs pour la deuxième fois de la saison et les Predators de Nashville ont défait la formation torontoise 3-0.
Les Predators ont mis la main sur une troisième victoire d'affilée, tandis que les Maple Leafs se sont inclinés pour la quatrième fois en cinq matchs.
Brian Boyle, Wayne Simmonds et Filip Forsberg ont tous les trois fait mouche pour aider Rinne à réaliser son quatrième jeu blanc de la présente campagne.
Rinne a réalisé 22 arrêts pour les locaux, tandis que son vis-à-vis, Frederick Andersen a fait face à 20 lancers.
Les Predators se sont rapprochés des Jets de Winnipeg, qui occupent le premier rang de la section Centrale. Les Jets ont toutefois deux matchs en main sur la troupe de Peter Laviolette.
Les Maple Leafs accusent un retard de six points sur les Bruins de Boston, qui sont au second rang de la section Atlantique.
Le Colorado s'approche des Coyotes
Sommaire
Tyson Jost a brisé l'impasse en deuxième période et l'Avalanche du Colorado s'est imposé 3-1 devant le Wild du Minnesota.
Jost a porté le score à 2-1 avec son 10e but de la saison, à 13:04.
Tyson Barrie et Ian Cole ont été les autres buteurs des vainqueurs, tandis que Philipp Grubauer a brillé avec 36 arrêts.
Avec ce deuxième gain d'affilée, le Colorado s'est approché à deux points des Coyotes, présentement deuxièmes au classement des quatrièmes as. Le Wild est resté à un point de l'Arizona.
Zach Parise a marqué et Devan Dubnyk a stoppé 35 tirs pour le Wild, qui rejoue vendredi, à Washington.
L'Avalanche sera de nouveau en action jeudi, à Dallas.
Les Caps continuent de prendre leur élan
Sommaire
Brett Connolly a donné le coup d'envoi d'un deuxième tiers de trois buts et les Capitals de Washington ont vaincu les Devils du New Jersey 4-1.
Evgeny Kuznetsov et Tom Wilson ont aussi marqué en période médiane, après la réussite d'Andre Burakovsky, au premier vingt.
Pheonix Copley a bloqué 20 tirs, méritant un sixième gain de suite depuis la pause des étoiles.
Les champions en titre de la coupe Stanley ont prévalu 10 fois depuis 13 rencontres.
Kenny Agostino a marqué pour la troisième fois en cinq matchs pour le New Jersey, tandis que MacKenzie Blackwood a fait 18 arrêts.
Les Devils ont perdu trois de leurs quatre matchs face aux Capitals cette saison.
Schwartz et les Blues s'amusent
Sommaire
Jaden Schwartz a noirci la feuille de pointage avec une récolte de trois buts et une aide et les Blues de St. Louis ont écrasé les Oilers d'Edmonton 7-2.
Schwartz a réalisé son quatrième tour du chapeau en carrière et son premier depuis le 18 octobre 2017, contre les Blackhawks de Chicago. David Perron a également donné du fil à retordre aux Oilers, enfilant l'aiguille à deux reprises en plus d'ajouter deux aides.
Alex Pietrangelo et Pat Maroon ont également touché la cible pour les Blues, qui ont dominé les Oilers 42-16 au chapitre des tirs au but. À leurs neuf dernières rencontres à domicile face aux Oilers, les Blues présentent un dossier de 6-1-2.
Ryan Nugent-Hopkins et Zack Kassian ont répliqué pour les Oilers, qui tiraient de l'arrière 4-0 avant de s'inscrire au pointage en deuxième période. Les Oilers ont toutefois creusé l'écart avec trois buts au troisième engagement.
Les Blues se sont forgé une avance de quatre buts avant que les Oilers répliquent à deux reprises en deuxième
Mikko Koskinen a d'abord cédé à trois reprises en 20 lancers, avant d'être remplacé par Anthony Stolarz, qui a par la suite repoussé 20 rondelles.
Les Wings infligent un autre revers aux Rangers
Sommaire
Andreas Athanasiou a fait bouger les cordages à deux reprises pour aider les Red Wings de Detroit à vaincre les Rangers de New York 3-2.
Frans Nielsen a également fait mouche, alors que Taro Hirose a obtenu une mention d'aide à ses débuts dans l'uniforme des Red Wings, qui ont remporté un deuxième match d'affilée. Ils sont toutefois hors du portrait des séries éliminatoires.
Jimmy Howard a bloqué 41 tirs et présente un dossier de 10-3-3 en 16 présences en carrière contre les Rangers.
Ryan Strome et Brendan Smith ont touché la cible, mais les Rangers ont encaissé un cinquième revers d'affilée et pourraient fortement être exclus des séries pour une deuxième année de suite.
Henrik Lundqvist a réalisé 27 arrêts.
Les Rangers ont mis la main sur une seule victoire à leurs 11 derniers duels (1-5-5).
Le 1er trio des Stars s'enflamme
Sommaire
Alexander Radulov a marqué deux fois en troisième période pour conduire les Stars de Dallas à un gain de 4-2 devant les Panthers de la Floride.
L'entraîneur-chef Jim Montgomery a réuni ses trois premiers marqueurs sur le premier trio durant la première période. En plus des trois points de Radulov, Jamie Benn a marqué un but et fourni deux aides, et Tyler Seguin s'est fait complice des quatre buts des siens.
Le deuxième but de Radulov, son 24e de la saison, lui a été crédité puisqu'un joueur des Panthers a lancé son bâton en direction de la rondelle.
Le gardien Ben Bishop a fait passer à six matchs sa série de victoires, mais sa séquence sans accorder de but s'est arrêtée à 2 heures 33 minutes et 4 secondes, tôt au premier vingt.
Le capitaine Aleksander Barkov a marqué les deux buts des siens. Il s'agissait de ses 31e et 32e filets.