Evgeni Malkin a récolté un but et deux passes, Phil Kessel a inscrit deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont remporté un premier match en plus de 18 ans à San Jose en défaisant les Sharks par la marque de 5-1, mardi soir.

David Perron a ajouté un but et une aide alors que Matt Cullen a aussi touché la cible pour les Penguins qui avaient perdu leurs 10 derniers matchs dans le Shark Tank.

Pittsburgh était sans victoire à ses 12 derniers matchs à San Jose depuis un gain de 5-2, le 22 octobre 1997.

Marc-André Fleury a repoussé 33 rondelles pour aider les Penguins à connaître un bon départ à leur voyage de quatre parties.

Patrick Marleau a été l’unique marqueur des Sharks, qui ont perdu deux de leurs trois derniers matchs à domicile après un périple parfait de six rencontres sur la route. Martin Jones a réalisé 24 arrêts.

Matt Duchene poursuit sur sa lancée
Sommaire

Reto Berra a effectué 27 arrêts en plus de récolter une aide et l'Avalanche du Colorado a battu les Devils du New Jersey 2-1.

Berra a été crédité d'une aide sur le but de Matt Duchene à 2:10 du deuxième vingt, quand Erik Johnson a rejoint l'attaquant en zone neutre à l'aide d'un lob. Duchene a ensuite déjoué le gardien Cory Schneider à l'aide d'un tir haut, qui a atteint Schneider a l'épaule avant de franchir la ligne des buts.

ContentId(3.1164179):LNH : L'Avalanche l'emporte 2 à 1 contre les Devils
bellmedia_rds.AxisVideo

Duchene a fracassé un record d'équipe avec 11 buts en novembre.

Tyson Barrie a creusé l'écart à 6:15 à la suite d'une belle passe transversale de Jack Skille.

Kyle Palmieri a ramené les Devils à un but de leurs rivaux tôt en troisième période, mais Berra a fermé la porte par la suite pour l'Avalanche, qui a signé une troisième victoire en huit rencontres.

Schneider a stoppé 23 tirs devant le filet des Devils.

Les Flames coriaces
Sommaire

Sean Monahan a mis fin au match en fusillade après avoir récolté deux aides en temps réglementaire et les Flames de Calgary ont effacé un retard de trois buts en troisième période avant de vaincre les Stars de Dallas 4-3.

ContentId(3.1164212):LNH : Les Flames l'emportent 4 à 3 en tirs de barrage contre les Stars
bellmedia_rds.AxisVideo

Le but de Monahan était le dernier des trois marqués par les Flames aux dépens d'Antti Niemi en fusillade, après les réussites de Joe Colborne et Johnny Gaudreau.

Patrick Sharp a touché la cible en fusillade pour les Stars, mais Monahan a tranché avec une petite hésitation devant Niemi avant de tirer dans la partie supérieure.

Gaudreau, Mikaël Backlund et Dougie Hamilton ont sonné la charge pour les Flames (9-14-2) en troisième période. Les Flames ont ainsi amorcé un séjour de cinq matchs à domicile en signant une cinquième victoire d'affilée devant leurs partisans.

Jason Spezza, Cody Eakin et Mattias Janmark avaient aidé les Stars (19-5-1) à prendre les devants 3-0 lors des 40 premières minutes de jeu. Les Stars ont un dossier de 6-0-1 à leurs sept derniers matchs à l'étranger.

Niemi a effectué 29 arrêts avant de céder face aux trois tireurs des Flames en fusillade. À l'autre bout de la patinoire, Karri Ramo a stoppé 26 tirs lors des 65 minutes de jeu.

Brad Richards tranche le débat en tirs de barrage
Sommaire

Justin Abdelkader a inscrit deux buts et une aide, Brad Richards a été le seul à toucher la cible en fusillade et les Red Wings de Detroit ont défait les Sabres de Buffalo 5-4.

ContentId(3.1164190):LNH : Les Red Wings l'emportent 5 à 4 en tirs de barrage contre les Sabres
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Bogosian a donné les devants aux Sabres pour une première fois dans le match tôt en troisième période, mais Abdelkader a répliqué en avantage numérique, forçant la présentation d'un bris d'égalité.

Les Red Wings ont survécu à une punition contre Gustav Nyquist pendant la prolongation, puis Richards a déjoué le gardien Linus Ullmark du côté du bâton lors du troisième tour de la fusillade.

Jack Eichel a ensuite raté la cible devant Petr Mrazek, confirmant le résultat.

Tomas Tatar et Drew Miller ont été les autres buteurs des Red Wings, tandis que Nyquist a récolté deux aides. Mrazek a effectué 28 arrêts pendant les 65 minutes de jeu et les Red Wings ont récolté au moins un point dans un huitième match de suite (5-0-3).

Evander Kane a réussi un doublé et Zemgus Girgensons a aussi fait mouche pour les Sabres, qui avaient gagné leurs deux matchs précédents après avoir connu une séquence de six défaites. Rasmus Ristolainen a amassé quatre aides et Ullmark a stoppé 42 tirs avant la fusillade.

Evander Kane a réussi un doublé et Zemgus Girgensons a aussi fait mouche pour les Sabres, qui avaient gagné leurs deux matchs précédents après avoir connu une séquence de six défaites. Rasmus Ristolainen a amassé quatre aides et Ullmark a stoppé 42 tirs avant la fusillade.

Le doublé de MacKenzie propulse les Panthers
Sommaire

Derek MacKenzie a marqué deux buts et les Panthers de la Floride ont battu les Blues de Saint Louis 3-1.

Brandon Pirri a aussi touché la cible pour les Panthers, qui ont signé une troisième victoire d'affilée. Roberto Luongo a effectué 29 arrêts.

ContentId(3.1164191):LNH : Les Panthers l'emportent 3 à 1 contre les Blues
bellmedia_rds.AxisVideo

David Backes a été l'unique buteur des Blues. Jake Allen a accordé trois buts sur 15 tirs lors des deux premières périodes. Il a cédé trois fois en 4:23 de jeu en deuxième moitié de deuxième période. Brian Elliott a pris la relève lors du dernier tiers et a arrêté huit tirs.

C'est la première fois cette saison que les Panthers enchaînent trois victoires. Ils avaient amorcé un voyage de cinq matchs avec une victoire de 2-1 en prolongation à Detroit face aux Red Wings dimanche.

Les Blues avaient remporté leurs six derniers duels face aux Panthers. Ils ont un dossier de 4-4-2 à leurs 10 dernières rencontres après avoir amorcé la saison avec une séquence de 11-3-1.

Les Preds mettent fin à la séquence des Coyotes
Sommaire

Filip Forsberg a inscrit deux buts et une aide et il a aidé les Predators de Nashville à venir de l'arrière afin de battre les Coyotes de l'Arizona 5-2.

Calle Jarnkrok, Mike Ribeiro et James Neal ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont mis fin à une courte série de deux revers. Shea Weber a récolté trois aides.

ContentId(3.1164210):LNH : Les Predators l'emportent 5 à 2 contre les Coyotes
bellmedia_rds.AxisVideo

Oliver Ekman-Larsson et Kyle Chipchura ont marqué les buts des Coyotes, qui avaient gagné leurs trois rencontres précédentes.

Les Predators ont perdu les services du centre Mike Fisher à 7:56 du deuxième vingt en raison d'une blessure au bas du corps. Martin Hanzal a plaqué Fisher, qui est tombé sur les genoux avant de donner contre la bande dans la zone des Coyotes. Fisher a quitté la patinoire sans pouvoir mettre du poids sur sa jambe droite.

Les Coyotes menaient 2-1 après deux périodes, mais les Predators ont explosé offensivement lors du dernier engagement.

Ribeiro a créé l'égalité à 2:33 avant de voir Forsberg donner les devants aux Predators puis ajouter un but d'assurance. Neal a complété la marque dans un filet désert.

Kopitar tranche le débat
Sommaire

Anze Kopitar a marqué en prolongation et les Kings de Los Angeles ont arraché une victoire de 2-1 aux Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1164215):LNH : Les Kings l'emportent 2 à 1 en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait pour lui de son huitième filet de la saison.

Drew Doughty avait inscrit le but égalisateur en troisième période à la faveur d'un jeu de puissance.

Pour les Kings, c'était un quatrième gain à domicile de suite.

Ils ont pu compter sur une bonne performance de leur gardien Jonathan Quick qui n'a cependant pas été débordé. Ce dernier n'a effectué que 15 arrêts au total.

Son adversaire Jacob Markstrom a eu une soirée nettement plus occupée. Il a stoppé pas moins de 39 rondelles.

Les Canucks ont maintenant perdu en surtemps pour la huitième fois de la saison, un sommet dans la LNH.

ContentId(3.1164196):LNH : montage des moments forts
bellmedia_rds.AxisVideo