Conor Sheary a hanté son ancienne équipe avec deux buts et une mention d’aide tout en procurant la victoire à son équipe en prolongation dans un gain de 4 à 3 des Sabres de Buffalo devant les Penguins de Pittsburgh, vendredi.

Sheary a déjoué Matt Murray d’un tir vif lors du temps supplémentaire. Les officiels ont eu recours à la reprise vidéo, car le défenseur Rasmus Dahlin pouvait sembler hors-jeu lors de l’entrée de zone quelques instants plus tôt. Il a été jugé que non et les arbitres ont confirmé la victoire des Sabres.

Tout juste auparavant, Evgeni Malkin avait frappé le poteau sur un tir de l’enclave.

Brandon Montour a nivelé la marque avec 2 min 32 secondes à faire au match avec son premier filet dans l’uniforme des Sabres.

Sheary avait inscrit son 10e but de la saison en première période quelques minutes après celui de Jack Eichel.

Nick Bjugstad, Patric Hornqvist et Sidney Crosby ont touché la cible dans le camp de la formation de Pennsylvanie.

Matt Murray a stoppé 26 tirs, alors que les Penguins ont chuté à 5-2-2 à leurs neuf dernières sorties. Ils affichent 75 points, soit autant que les Blue Jackets de Columbus qui occupent le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Un premier point pour Stone
Sommaire

Mark Stone a amassé son premier point dans l’uniforme des Golden Knights de Vegas dans un gain de 3 à 0 devant les Ducks d’Anaheim.

À son troisième match avec sa nouvelle équipe, l’ancien des Sénateurs d’Ottawa a récolté une mention d’aide sur le filet de William Karlsson qui ouvrait la marque.

ContentId(3.1310423):Golden Knights 3 - Ducks 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Tuch et Cody Eakin ont complété la marque pour la formation de Vegas.

Marc-André Fleury a enregistré son septième blanchissage de la saison avec 34 arrêts pour aider les siens à signer un troisième gain consécutif.

John Gibson a accordé deux buts sur 33 tirs devant le filet des Ducks, qui ont été blanchis pour une huitième fois cette saison. Les Ducks ont perdu leurs cinq dernières rencontres par un pointage total de 15-5.

Les Canes et Holyfield célèbrent
Sommaire

Sebastian Aho a marqué en infériorité numérique et ajouté une mention d'aide à sa fiche dans la victoire de 5-2 des Hurricanes de la Caroline contre les Blues de St Louis dans un duel entre deux des équipes de l'heure dans le circuit Bettman.

Justin Faulk a aussi inscrit un but et obtenu une passe, tandis que Justin Williams et Jordan Staal noircissaient chacun une fois la feuille de pointage pour les Hurricanes. Andrei Svechnikov a complété la marque dans un filet désert, alors que Nino Niederreiter et Teuvo Teravainen récoltaient deux passes chacun.

Curtis McElhinney a effectué 21 arrêts devant le filet des Hurricanes, qui sont au coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'Association Est après avoir amassé 41 points depuis le 30 décembre. Ils ont gagné quatre matchs de suite, et porté leur fiche à 13-3-1 à leurs 17 derniers affrontements.

Vince Dunn a obtenu un but et une mention d'aide, après qu'Oskar Sundqvist a fait dévier un de ses tirs au fond du filet des Hurricanes, et Robert Thomas a ajouté deux passes à sa fiche pour les Blues, qui sont eux aussi en feu, avec 40 points depuis le 1er janvier.

La série de 12 victoires des Blues en février leur a permis d'égaler le meilleur mois de l'histoire de la concession, et ils avaient entamé la rencontre avec un dossier de 13-1-1 à leurs 15 duels précédents.

Jake Allen a repoussé 19 lancers devant le filet des Blues, mais il a commis une bourde en tentant d'aller récupérer une rondelle derrière son filet en deuxième période, et Aho en a profité pour enfiler l'aiguille. Les Canes ont une fois de plus fait preuve d'originalité dans leurs célébrations d'après-match alors qu'Evander Holyfield s'est joint à la fête.

Les Sharks tiennent le coup; un bijou de Girard
Sommaire

Marcus Sorensen a inscrit deux buts et Joe Pavelski a marqué celui qui a fait la différence dans une victoire de 4 à 3 des Sharks de San Jose devant l’Avalanche du Colorado.

Pavelski a touché la cible pour porter la marque 4 à 2 avec moins de huit minutes à faire alors que son équipe évoluait en supériorité numérique.

Quelques instants plus tard, Samuel Girard a effectué une belle manœuvre pour son quatrième filet de la campagne. Il s’est débarrassé de son couvreur avec un spinorama avant de déjouer Martin Jones d’un tir précis.

ContentId(3.1310424):Avalanche 3 - Sharks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien des Sharks a par contre tenu bon en fin de rencontre pour mener les siens à la victoire. Il a repoussé 22 rondelles alors que son vis-à-vis Semyon Varlamov en a réalisé 36.

Pavelski a aussi obtenu une mention d’aide sur le filet de Timo Meier.

Outre Girard, Nikita Zadorov et Mikko Rantanen ont fait vibrer les cordages pour l’Avalanche. Gabriel Landeskog s’est fait complice sur trois buts des siens.

Les Flyers ne se laissent pas surprendre
Sommaire

Travis Konecny et Sean Couturier ont touché la cible dans un intervalle de 57 secondes entre les deuxième et troisième périodes et les Flyers de Philadelphie ont poursuivi leur ascension au classement en disposant des Devils du New Jersey 6-3.

Konecny et James van Riemsdyk ont complété la soirée avec deux buts chacun, tandis que Cam Talbot effectuait 30 arrêts devant le filet des Flyers. Talbot, qui a récemment été acquis des Oilers d'Edmonton, a permis aux siens d'établir un nouveau record de la LNH en devenant le huitième gardien partant des Flyers cette saison.

ContentId(3.1310401):Flyers 6 - Devils 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ivan Provorov a complété la marque pour les Flyers, qui ont porté leur fiche à 15-3-2 depuis leur défaite contre les Devils le 12 janvier.

Damon Severson et Jesper Bratt ont répliqué pour les Devils, qui ont effacé un déficit de deux buts pour créer l'égalité. Cory Schneider a effectué 18 arrêts devant la cage des Devils.

Kevin Rooney, qui a permis aux Flyers de prendre les devants lorsque la rondelle a ricoché contre son patin, a complété la marque en inscrivant son deuxième filet en autant de rencontres.