WASHINGTON - Jonathan Huberdeau a réussi un doublé et terminé sa soirée de travail avec trois points, permettant aux Panthers de la Floride de venir à bout des Capitals de Washington 5-2 mardi soir.

Aleksander Barkov a offert un but et une mention d'aide aux Panthers, dans un duel entre les meneurs des sections dans l'Association Est.

Les Panthers, premiers dans la section atlantique, ont aussi bénéficié des contributions offensives de Vincent Trocheck et Quinton Howden - dans un filet désert. Le gardien partant, Al Montoya, a effectué 36 arrêts et procuré une quatrième victoire d'affilée au club floridien.

Les Panthers ont profité des largesses du gardien Philipp Grubauer et de l'absence de l'attaquant étoile Alex Ovechkin, qui était suspendu pour un match après avoir choisi de rater le match des étoiles de la LNH en raison d'une blessure.

La formation de l'entraîneur Gerard Gallant a converti deux de ses quatre supériorités numériques, tandis que les Caps ont été blanchis en huit opportunités.

Nicklas Backstrom et Andre Burakovsky ont assuré la riposte des Capitals.

Un premier gain pour Bérubé
Sommaire

Jean-François Bérubé a effectué 40 arrêts pour signer une première victoire dans la LNH, Brock Nelson a brisé l'égalité tard en deuxième période avec son 20e but de la saison et les Islanders de New York ont vaincu le Wild du Minnesota 5-3.

ContentId(3.1171475):LNH : les Islanders l'emportent 5 à 3 devant le Wild
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikhail Grabovski et John Tavares ont récolté un but et une aide chacun, tandis qu'Anders Lee et Frans Nielsen ont aussi touché la cible pour les Islanders.

Charlie Coyle, Jason Pominville et Nino Niederreiter ont répliqué pour le Wild. Devan Dubnyk a concédé cinq buts sur 30 tirs avant de céder sa place à Darcy Kuemper, qui a été parfait contre huit lancers.

Grabovski et Lee ont aidé les Islanders à prendre les devants 2-1 en deuxième période, mais Pominville a créé l'égalité avec 1:34 à faire à l'engagement. Nelson a toutefois donné les devants aux Islanders pour de bon avec 42 secondes à écouler au deuxième vingt.

Nielsen et Tavares ont creusé l'écart à 5-2 en troisième période, chassant Dubnyk de son filet après moins de cinq minutes d'écoulées dans la période.

Parenteau tranche en prolongation
Sommaire

Pierre-Alexandre Parenteau a trouvé le fond du filet en avantage numérique alors qu'il restait 1:54 à jouer en prolongation pour compléter la remontée des Maple Leafs de Toronto et vaincre les Bruins de Boston 4-3.

ContentId(3.1171474):LNH : les Maple Leafs l'emportent 4 à 3 en prolongation contre les Bruins
bellmedia_rds.AxisVideo

Leo Komarov et Nazem Kadri ont effacé un déficit de deux buts pour les Torontois en touchant chacun la cible dans un intervalle de 2:29 en milieu de troisième période. Les Leafs ont triomphé pour la première fois depuis le 19 janvier, mettant ainsi un terme à leur série de quatre défaites.

Daniel Winnik a aussi noirci la feuille de pointage pour les Maple Leafs, et James Reimer a effectué 39 arrêts. Reimer n'a rien alloué après que Brad Marchand et David Krejci l'eurent déjoué dans un intervalle de 26 secondes dès les premiers instants du troisième tiers.

Marchand a aussi touché la cible au premier vingt. David Pastrnak a contribué deux mentions d'aide pour les Bruins, et Tuukka Rask a repoussé 31 tirs.

Seguin retrouve sa touche face aux Jets
Sommaire

Tyler Seguin a inscrit deux buts et les Stars de Dallas ont vaincu les Jets de Winnipeg 5-3.

Le défenseur des Stars John Klingberg et l'attaquant Vernon Fiddler ont ajouté leur septième but de la campagne et Klingberg a également récolté une aide. Antoine Roussel a complété la marque dans un filet désert avec 42 secondes à faire à la partie.e.

ContentId(3.1171487):LNH : les Stars l'emportent 5 à 3 contre les Jets
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur des Stars John Klingberg et l'attaquant Vernon Fiddler ont ajouté leur septième but de la campagne et Klingberg a également récolté une aide. Antoine Roussel a complété la marque dans un filet désert avec 42 secondes à faire à la partie.

Andrew Ladd, Adam Lowry et Dustin Byfuglien ont répliqué pour les Jets. Connor Hellebuyck a effectué 22 arrêts.

Il s'agissait pour Seguin d'un premier but en cinq matchs, tandis que Klingberg n'avait pas touché la cible à ses huit dernières rencontres.

Antti Niemi a repoussé 21 tirs devant le filet des Stars. Il a étiré la jambière pour frustrer Mark Scheifele tard en troisième période.

Les Jets ont remplacé Hellebuyck par un attaquant supplémentaire avec un peu moins de deux minutes à faire, mais le défenseur Tyler Myers a vu son tir atteindre la barre horizontale.

Les Jets ont un dossier de 1-4-0 depuis le début d'un séjour de six matchs à domicile.

Les Devils ont le dernier mot sur les Rangers
Sommaire

David Schlemko a touché la cible en avantage numérique alors qu'il restait 8:46 à jouer et les Devils du New Jersey sont venus de l'arrière en deux occasions avant de battre les Rangers de New York 3-2.

ContentId(3.1171472):LNH : les Devils l'emportent 3 à 2 devant les Rangers
bellmedia_rds.AxisVideo

Lee Stempniak et Joseph Blandisi ont aussi fait vibrer les cordages, Cory Schneider a effectué 31 arrêts et les étonnants Devils ont disposé des Rangers pour la deuxième fois de suite cette saison. C'était leur cinquième victoire en six matchs, et elle leur a permis de s'approcher à deux points de la formation new-yorkaise au deuxième rang de la section métropolitaine.

J.T. Miller a réalisé un doublé pour les Rangers, qui sont passés

à un poteau de créer l'égalité. Henrik Lundqvist a repoussé 22 lancers dans la défaite.

Le match a été tranché par les unités spéciales. Les Devils ont converti leurs deux avantages numériques, et ils ont muselé les Rangers en quatre occasions à court d'un homme.

Les Blues s'imposent à la dernière minute
Sommaire

Troy Brouwer a marqué avec 1:05 à écouler au match, Brian Elliott a effectué seulement 16 arrêts et les Blues de St Louis ont arraché un court gain de 1-0 aux Predators de Nashville.

Les Blues ont gagné leurs quatre matchs entre les deux clubs cette saison.

ContentId(3.1171489):LNH : les Blues l'emportent 1 à 0 contre les Pedators
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir participé à son premier match des étoiles en carrière, Pekka Rinne a repoussé 22 tirs dans la défaite. Les Predators venaient de connaître une série de quatre victoires, leur plus longue cette saison.

Sur la séquence victorieuse, Robby Fabbri a transporté le disque derrière le filet adverse et repéré Alex Pietrangelo seul au haut du cercle des mises en jeu du côté droit. Pietrangelo a décoché un tir sur réception en direction du filet des Predators, et Brouwer, qui passait par là, l'a fait dévier derrière Rinne.

Crawford freine l'Avalanche
Sommaire

Corey Crawford a stoppé 22 tirs, Richard Panik et Artemi Panarin ont touché la cible et les Blackhawks de Chicago ont défait l'Avalanche du Colorado 2-1 malgré l'absence de leur capitaine Jonathan Toews.

ContentId(3.1171501):LNH : les Blackhawks l'emportent 2 à 1 contre l'Avalanche
bellmedia_rds.AxisVideo

Toews était suspendu pour un match par la LNH puisqu'il avait décidé de ne pas participer au week-end des étoiles, à Nashville, en raison d'une maladie. Patrick Kane, meilleur marqueur cette saison dans la LNH, a pris la relève et a récolté une aide.

Gabriel Landeskog a inscrit l'unique but de l'Avalanche, qui était privé du gardien Semyon Varlamov. Ce dernier devrait toutefois réinsérer bientôt la formation de l'équipe puisqu'une cour lui a donné raison mardi soir dans une poursuite civile intentée par une ex-copine. Le jury a consenti 126 000 $ US à Varlamov en dommages.

Calvin Pickard a cédé deux fois en début de rencontre et a finalement terminé la soirée avec 40 arrêts à sa fiche.

Les Kings malmènent Domingue
Sommaire

Dustin Brown a inscrit deux buts, Jake Muzzin et Alec Martinez ont ajouté un but et une aide chacun et ils ont aidé les Kings de Los Angeles à vaincre les Coyotes de l'Arizona 6-2.

ContentId(3.1171502):LNH : les Kings l'emportent 6 à 2 contre les Coyotes
bellmedia_rds.AxisVideo

Marian Gaborik et Brown ont touché la cible dans un intervalle de 12 secondes tard en deuxième période. Gaborik a profité d'un revirement quand le bâton du défenseur des Coyotes Kevin Connauton s'est brisé. Brown a ensuite décoché un tir de la zone neutre à 18:59, ce qui a surpris le gardien Louis Domingue.

Vincent Lecavalier a également marqué alors qu'Anze Kopitar et Drew Doughty ont amassé deux aides chacun pour les Kings, qui ont gâché le 1000e match de l'entraîneur des Coyotes Dave Tippett dans la LNH. Jonathan Quick a effectué 23 arrêts.

Anthony Duclair et Jordan Martinook ont généré l'offensive du côté des Coyotes. Domingue a accordé cinq buts sur 25 lancers avant de céder sa place à Anders Lindback après 3:08 de jeu en troisième période. Lindback a repoussé neuf des 10 tirs dirigés vers lui.

Les Ducks tiennent bon
Sommaire

Rickard Rakell, Hampus Lindholm et Ryan Garbutt ont touché la cible et ils ont aidé les Ducks d'Anaheim à filer vers une quatrième victoire de suite, un gain de 3-2 face aux Sharks de San Jose.

ContentId(3.1171505):LNH : les Ducks l'emportent 3 à 2 contre les Sharks
bellmedia_rds.AxisVideo

Frederik Andersen a effectué 30 arrêts devant le filet des Ducks, qui ont un dossier de 11-3-1 depuis Noël et qui sont de retour dans le portrait pour les séries éliminatoires.

Dainius Zubrus et Tommy Wingels ont répliqué pour les Sharks, qui ont vu leur séquence de 10 matchs d'affilée avec au moins un point prendre fin. Martin Jones a stoppé 22 des 25 tirs dirigés vers lui.

Le centre des Sharks Joe Thornton a été blanchi de la feuille de pointage, lui qui avait récolté au moins un point lors de chacun de ses 10 derniers matchs.

ContentId(3.1171494):Montage des moments forts de la dernière soirée dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo