John Tavares oublie les huées pour les Maple Leafs
LNH samedi, 2 mars 2019. 22:00 dimanche, 3 mars 2019. 01:46Après les huées, John Tavares a retrouvé l’amour des partisans, à Toronto, alors qu’il a amassé trois points dans un gain de 5 à 2 des Maple Leafs (40-21-4) devant les Sabres de Buffalo, samedi.
À lire également
Tavares avait été la cible des partisans des Islanders de New York à son retour à Uniondale plus tôt cette semaine. Les Leafs s’étaient alors inclinés 6 à 1.
L’attaquant a montré qu’il n’avait pas été affecté par la situation alors qu’il a inscrit le premier filet de la rencontre. Il s’est également fait complice sur les buts de Nikita Zaitsev et Mitchell Marner.
Nic Petan a inscrit son premier filet dans l’uniforme des Leafs, alors que Morgan Rielly a aussi touché la cible.
Jason Pominville et Conor Sheary ont été les buteurs dans cette confrontation pour les Sabres (30-27-8), alors que Linus Ullmark a effectué 27 arrêts.
Les Leafs, qui ont commencé la soirée au troisième rang de la section Atlantique, étaient privés des défenseurs Travis Dermott et Jake Gardiner, blessés.
Le Wild gâche la soirée de Jarome Iginla
Sommaire
Devan Dubnyk a fait 35 arrêts dans un gain de 4-2 du Wild du Minnesota contre Calgary lors d'une soirée où les Flames retiraient le numéro 12 de Jarome Iginla.
Matt Read a donné au Wild l'avance de façon permanente au troisième vingt, quand son tir dévié a déjoué Mike Smith.
Eric Staal, Ryan Suter et Ryan Donato ont aussi marqué pour le Minnesota, qui remportait un cinquième match de suite.
Sean Monahan et Travis Hamonic ont répliqué pour les Flames, qui étaient invaincus à leurs sept dernières rencontres.
Le Wild reste deuxième dans la course aux quatrièmes as - un point derrière Dallas, et un point devant l'Arizona.
Calgary mène San Jose par cinq points au sommet de la section Pacifique.
Iginla s'est retiré l'été dernier après 20 saisons dans la LNH, dont 16 avec les Flames. Capitaine de longue date des Flames, il mène l'organisation pour les matchs (1219), les buts (525) et les points (1095).
Marchand livre la marchandise
Sommaire
Brad Marchand a marqué en avantage numérique en première période et Tuukka Rask a bloqué 20 tirs alors que les Bruins de Boston ont prévalu 1-0 contre les Devils du New Jersey.
Invaincus à leurs trois derniers matches, les Bruins ont arraché au moins un point à leurs 16 dernières rencontres (12-0-4).
Rask a mérité un troisième jeu blanc cette saison. Il a une fiche de 14-0-3 à ses 17 dernières sorties.
Marchand a eu comme complices Jake DeBrusk et Patrice Bergeron. Ce dernier a atteint 793 points en carrière, égalant Wayne Cashman au sixième rang dans l'histoire des Bruins.
Boston va rejouer mardi à la maison, face à des Hurricanes qui porteront les chandails des Whalers.
Mackenzie Blackwood a stoppé 29 tirs pour les Devils, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matches.
Benn sonne la charge avec trois buts
Sommaire
Jamie Benn a récolté un cinquième tour du chapeau en carrière et les Stars de Dallas ont eu raison des Blues de St Louis 4-1.
Benn a mis la touche finale dans un filet désert, méritant ainsi son 24e but de la saison.
John Klingberg a inscrit un but et une passe tandis que Ben Bishop, un natif de St Louis, a bloqué 29 rondelles.
Dallas a perdu une seule fois depuis quatre matchs, tous à l'étranger. La semaine prochaine, les trois matches des Stars seront à la maison.
Premiers au classement des quatrièmes as, les Stars se trouvent à trois points des Blues, qui sont troisièmes dans la section Centrale.
Alex Pietrangelo a été le buteur des Blues, qui avaient gagné sept matches de suite à domicile. Jordan Binnington a stoppé 17 tirs.
Les Coyotes au plus fort de la lutte
Sommaire
Darcy Kuemper a fait 22 arrêts et les Coyotes de l'Arizona ont prolongé les misères des Red Wings de Detroit en l'emportant 3-1.
Les buts des vainqueurs sont venus d'Oliver Ekman-Larsson, Josh Archibald et Vinnie Hinostroza. Leurs neuvième, 10e et 11e filets de la saison.
Richard Panik a obtenu deux passes pour les Coyotes, qui ont remporté six matches de suite. Il s'agit de leur meilleure séquence depuis plus de sept ans.
Au coeur d'un séjour de sept matches à la maison, l'Arizona est aussi au plus fort de la lutte pour se faufiler en séries, dans l'Ouest.
Jimmy Howard a dû affronter 44 tirs. Battus sept fois d'affilée, les Wings vont tenter de se redresser mardi soir, à Denver.