EDMONTON - Connor McDavid a mis un terme au débat en prolongation lorsqu'il a déjoué Robin Lehner d'un tir du revers et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à leur série de cinq défaites grâce à une victoire de 4-3 devant les Islanders, jeudi.

En fin de première période, le capitaine des Oilers a servi un coup d’épaule à la tête du défenseur des Islanders, Nick Leddy. Ce geste a valu une visite de deux minutes au cachot pour l’attaquant de la formation albertaine.

Leon Draisaitl, Sam Gagner et Oscar Klefbom ont également sonné la charge du côté des Oilers (25-29-6), qui n'ont remporté que deux de leurs 13 derniers matchs. McDavid a aussi amassé une mention d'aide.

Mikko Koskinen a stoppé 20 lancers dans la victoire.

Anders Lee, Brock Nelson et Cal Clutterbuck ont répliqué pour les Islanders (35-18-7), qui ont encaissé un second revers de suite. Lehner a pour sa part réalisé 37 arrêts.

Les Oilers n'ont pas mis de temps pour prendre les devants, grâce à une déviation de Draisaitl, à la suite d'un tir de McDavid. Il s'agissait de son 36e filet de la saison et son neuvième but en autant de matchs.

Les locaux ont doublé leur avance moins de deux minutes plus tard, lorsque Tobias Rieder a repéré Gagner à l'autre bout de la patinoire.

Une 1re défaite en un mois pour les Blues
Sommaire

Jamie Benn a fait bouger les cordages à plus d'une reprise pour la première fois depuis le mois d'octobre et les Stars de Dallas ont mis fin à la séquence de 11 victoires des Blues de St Louis en l'emportant 5-2, jeudi soir.

La dernière défaite des Blues était survenue il y a un mois, soit le 21 janvier, alors qu’ils s’étaient inclinés 4 à 3 devant les Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1309241):Blues 2 - Stars 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues ont tiré de l'arrière pour la première fois depuis le 5 février lorsque Benn a marqué son premier but de la soirée, à 3:46 de la période médiane, soit une séquence de 517 minutes lors des 10 derniers matchs.

Radek Faksa et Alexander Radulov ont permis aux Stars de prendre les devants 3-0 dans un intervalle de 65 secondes en deuxième période.

Les Stars ont ainsi mis un terme à leur séquence de trois défaites, lors de laquelle ils ont été blanchis deux fois.

Le gardien des Blues, Jordan Binnington, a amorcé la rencontre avec un dossier de 13-1-1 et voguait sur une série de neuf victoires d'affilée, un record pour la recrue de St Louis. La seule autre fois qu'il avait accordé quatre buts remontait au 21 janvier.

Anton Khudobin a stoppé 43 lancers à son septième départ consécutif pour les Stars. Le gardien partant, Ben Bishop, a raté les six derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure au haut du corps, mais il était toutefois de retour sur le banc des siens, à titre de substitut.

Vladimir Tarasenko a inscrit son 27e but du côté des Blues et Ryan O'Reilly a enfilé sa 24e réussite de la saison.

Un 650e but pour Ovechkin
Sommaire

Alex Ovechkin a marqué le 650 e but de sa carrière et Braden Holtby a stoppé 40 tirs pour guider les Capitals de Washington vers une victoire de 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.

Tom Wilson, qui a également récolté une mention d'aide, et Brett Connolly ont marqué les autres buts des Capitals (34-20-7), qui ont signé des victoires consécutives pour la première fois en deux semaines. Lars Eller a ajouté deux aides.

ContentId(3.1309222):Capitals 3 - Maple Leafs 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Andreas Johnsson et John Tavares ont offert la réplique des Maple Leafs (36-20-4), pendant que le gardien Frederik Andersen réalisait 25 arrêts.

Les Capitals ont pris une avance de 1-0 à 3:54 de la deuxième période quand Ovechkin a déjoué Andersen pendant une punition mineure au défenseur Morgan Rielly. T.J. Oshie a gagné une mise en jeu directement vers le défenseur John Carlson, qui n'a pas perdu de temps à passer le disque à Ovechkin pour son 43e but de la saison, et son cinquième à ses quatre dernières rencontres.

Les Capitals ont doublé leur avance à 12:07 sur une séquence qui a commencé quand Wilson a durement frappé Jake Gardiner derrière le filet. Eller a récupéré la rondelle et l'a remise à Connolly, qui a inscrit son 15e de al saison.

Johnsson a réduit l'avance des visiteurs à 4:23 de la troisième période mais Wilson a riposté avec son 16e, quelque deux minutes plus tard.

Le but de Tavares est venu avec 32,1 secondes à jouer au temps réglementaire.

Galchenyuk étourdit les Canucks
Sommaire

Alex Galchenyuk a enfilé l'aiguille à 1:54 de la prolongation pour propulser les Coyotes de l'Arizona vers un gain de 3-2 aux dépens des Canucks de Vancouver.

Galchenyuk, qui venait tout juste d'embarquer sur la patinoire, a étourdi les Canucks, s'amenant à pleine vitesse en territoire adverse et il a déjoué Jacob Markstrom après avoir réalisé une feinte derrière le but.

Jakob Chychrun et Lawson Crouse ont également touché la cible pour les Coyotes (28-28-5), qui s'approchent à un point du Wild du Minnesota et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Darcy Kuemper a réalisé 30 arrêts pour les visiteurs.

Bo Horvat et Adam Gaudette ont répliqué du côté des Canucks (26-27-8), en temps réglementaire.

Markstrom a repoussé 35 des 38 tirs dirigés vers lui dans une cause perdante.

Les Preds retrouvent leur trône
Sommaire

Roman Josi a fait bouger les cordages en plus de récolter une mention d'aide et les Predators de Nashville ont battu les Kings de Los Angeles 2-1.

ContentId(3.1309242):Kings 1 - Predators 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec une troisième victoire en quatre matchs, les Predators ont regagné le premier rang de la section Centrale de l'Association de l'Ouest.

La formation de Nashville a récolté 77 points jusqu'à présent, soit un de plus que les Jets de Winnipeg, qui ont cependant trois matchs en main.

Kyle Turris a lui aussi trouvé le fond du filet pour les locaux, qui ont remporté tous leurs matchs cette saison face aux Kings. Pekka Rinne a pour sa part effectué 28 arrêts.

Michael Amadio a inscrit le seul but des Kings, qui présentent un dossier de 0-4-2 à leurs six derniers matchs.

L'entraîneur-chef des Predators, Peter Laviolette, a effectué quelques changements à sa formation dans le but de générer de l'offensive. Il a relégué Viktor Arvidsson, qui a récolté 21 points en 25 matchs depuis son retour au jeu, sur la deuxième ligne, en compagnie de Turris et Calle Jarnjkrok. Kevin Fiala a quant à lui été muté à l'aile du premier trio, aux côtés de Ryan Johansen et Filip Forsberg.

La glissade du Wild est terminée
Sommaire

Zach Parise a amassé un but et une mention d'aide et le Wild du Minnesota a mis fin à une séquence de cinq revers grâce à un gain de 4-1 face aux Rangers de New York.

ContentId(3.1309229):Wild 4 - Rangers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikael Granlund et Jared Spurgeon ont également touché la cible, alors que Jordan Greenway a ajouté un but dans un filet désert. Devan Dubnyk a réalisé 33 arrêts pour le Wild, qui a remporté un match pour la première fois depuis le 9 février au New Jersey.

Malgré ses récents ennuis, le Wild demeure dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Pavel Buchnevich a inscrit le seul but des Rangers, tandis que Henrik Lundqvist a effectué 31 arrêts.

Williams se sert de sa tête
Sommaire

Justin Williams a fait mouche à deux reprises, dont une fois avec sa tête, en plus d'amasser une aide et les Hurricanes de la Caroline sont venus de l'arrière pour l'emporter 4-3 devant les Panthers de la Floride.

Nino Niederreiter a inscrit un but et une aide, alors que Justin Faulk a complété la marque du côté des Hurricanes, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers matchs. Peter Mrazek a pour sa part réalisé 27 arrêts.

ContentId(3.1309228):Hurricanes 4 - Panthers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Aleksander Barkov, Evgenii Dadonov et Jonathan Huberdeau ont tous les trois obtenu un but et une aide pour les Panthers, qui ont mis fin à leur séquence de trois victoires. James Reimer a bloqué 21 lancers à son quatrième départ consécutif.

Les Hurricanes ont nivelé la marque grâce au but de Faulk en avantage numérique, après 19 secondes de jouées en troisième période.

Le second but de Williams, un tir du cercle droit des mises en jeu, a donné les devants 4-3 aux visiteurs.