TORONTO - Viktor Stalberg est venu hanter ses anciens coéquipiers en marquant le but de la victoire en désavantage numérique et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Maple Leafs de Toronto 2-1, mardi.

Jeff Skinner a également trouvé le fond du filet pour les Hurricanes (8-6-4), qui ont signé un cinquième gain de suite. Cam Ward a pour sa part repoussé 25 des 26 lancers dirigés vers lui.

Frederik Andersen a stoppé 27 tirs pour les Maple Leafs (8-8-3), qui n'ont perdu que pour une troisième fois en 10 parties à domicile. Jake Gardiner a été le seul joueur des locaux à tromper la vigilance de Ward.

Les Hurricanes ont pris les devants dans la deuxième moitié du deuxième vingt. Stalberg s'est amené seul devant Andersen après qu'un de ses coéquipiers ait intercepté une passe de Tyler Bozak.

Allen se dresse devants les Bruins
Sommaire

Robert Bortuzzo et Paul Stastny ont marqué dans un intervalle de 2:12 en deuxième période et les Blues de Saint Louis ont battu les Bruins de Boston 4-2.

ContentId(3.1207650):LNH: Blues 4 - Bruins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Allen a réalisé 39 arrêts devant le filet des Blues, qui ont porté à quatre leur série de victoires.

Jori Lehtera a amassé deux buts pour les Blues, dont un dans un filet désert en fin de rencontre. Colton Parayko et Patrik Berglund ont tous deux obtenu deux aides.

L'ancien capitaine des Blues, David Backes, a touché la cible pour les Bruins à son premier match contre son ancienne formation. Il a inscrit le 20 000e but de l'histoire de l'équipe. Le Canadien de Montréal est la seule autre équipe de la LNH à avoir atteint ce plateau.

Dominic Moore a aussi trouvé le fond du filet pour les Bruins, qui n'ont perdu que pour une troisième fois quand Tuukka Rask est devant la cage. Ce dernier a effectué 24 arrêts dans la défaite.

Mason s'occupe des Flyers
Sommaire

Steve Mason a stoppé 38 rondelles, Wayne Simmonds a amassé un but et une mention d'aide et les Flyers de Philadelphie ont battu les Panthers de la Floride 3-1.

ContentId(3.1207652):LNH: Flyers 3 - Panthers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Cousins et Dale Weise ont également enfilé l'aiguille pour les Flyers tandis que la recrue Travis Konecny et Brayden Schenn ont obtenu une mention d'assistance.

Reilly Smith a répliqué pour les Panthers, qui ont vu Roberto Luongo réaliser 25 arrêts devant leur filet.

Cette défaite est venue gâcher le retour au jeu de l'attaquant des Panthers Nick Bjugstad, qui avait raté tous les matchs de son équipe cette saison en raison d'une blessure subie lors des rencontres préparatoires.

Islanders 3 - Ducks 2 (prolongation)

ContentId(3.1207671):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo