Anthony Mantha a de nouveau fait sentir sa présence, cette fois avec deux mentions d’aide, et les Red Wings de Detroit l’ont emporté 5 à 1 devant les Bruins de Boston samedi.

Mantha s’est tout d’abord fait complice sur le premier but du match de l’ancien des Mooseheads de Halifax, Martin Frk. Le Québécois a obtenu sa deuxième passe du match sur le deuxième filet de la rencontre de Frans Nielsen.

Mantha avait également inscrit un but à son dernier match préparatoire.

Frk a complété sa belle soirée de travail en faisant de nouveau vibrer les cordages en troisième période. L’attaquant a ajouté une mention d’aide à sa récolte.

Dylan Larkin a conclu ce premier match des Wings dans leur nouvel arena, le Little Caesars Arena avec deux mentions d’aide.

Le défenseur Xavier Ouellet a distribué trois mises en échec en un peu moins de 18 minutes sur la patinoire.

Dans la défaite, Malcolm Subban a cédé à une occasion sur quatre lancers.

Gauthier fait mouche pour les Canes
Sommaire

ContentId(3.1244119):LNH: Hurricanes 4 - Capitals 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Julien Gauthier a touché la cible pour les Hurricanes de la Caroline qui ont eu le dessus sur les Capitals de Washington par la marque de 4 à 1.

Gauthier a fait scintiller la lumière rouge alors que son équipe était aux commandes 2 à 1 dans la rencontre. Il a terminé le match avec trois tirs au but, une mise en échec en un peu plus de 11 minutes de jeu.

Justin Williams, Trevor Carrick et Justin Faulk ont tous marqué pour les Canes, tandis qu’Alex Chiasson a été l’unique buteur du côté des Capitals.

Bernier ne peut résister au Wild
Sommaire

Le gardien Jonathan Bernier a repoussé 22 rondelles dans un revers de 2 à 1 de l’Avalanche du Colorado contre le Wild du Minnesota, samedi.

ContentId(3.1244135):LNH: Avalanche 1 - Wild 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bernier a cédé une première fois devant Mikael Granlund lors de l’engagement initial. Matt Dumba a ajouté à l’avance des siens en deuxième période. Granlund et Mikko Koivu ont été complices sur le but de leur coéquipier à la défense.

Andrew Agozzino a réduit la marque à un but en deuxième période du côté de l’Avalanche, mais le Wild a tenu bon jusqu’en fin de match.

Devan Dubnyk a été solide devant la cage du Wild avec 28 arrêts dans la rencontre.

Beaulieu collectionne les minutes de jeu
Sommaire

Les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Sabres de Buffalo 3 à 1 , grâce à un but de Kasperi Kapanen en troisième période.

James van Riemsdyk a inscrit son deuxième filet du camp en première période. Hudson Fasching a répliqué pour Buffalo en deuxième, mais il n’y avait pas une minute de jeu d’écoulée en troisième que Kapanen trouvait le fond du filet. Nikita Soshnikov a mis le match hors de portée des Sabres.

Jason Pominville a terminé la rencontre avec une fiche de moins-1. Il a obtenu deux tirs au but en plus d’avoir distribué trois mises en échec.

L’ancien défenseur du Canadien, Nathan Beaulieu était aussi de la rencontre. Il a enregistré un tir au but et a bloqué trois lancers en près de 25 minutes de jeu.

McDavid récolte trois points
Sommaire

Jesse Puljujarvi a inscrit ses deux premiers buts du camp, et Connor McDavid a obtenu trois points dans un gain de 6 à 2 des Oilers d'Edmonton sur les Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1244136):LNH: Jets 2 - Oilers 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

McDavid, qui a patiné pendant 19 minutes 34 secondes, a inscrit un but et ajouté deux aides.

Jussi Jokinen a marqué pour la deuxième fois depuis le début des matchs préparatoires en première période.