Alex Ovechkin a marqué deux fois et Ilya Samsonov a été parfait sur 24 tirs pour aider les Capitals de Washington à vaincre les Devils du New Jersey 4-0, vendredi soir.

Ovi a touché la cible 10 fois à ses 10 dernières rencontres et il est le meilleur marqueur des siens avec 17 buts. Il est à huit buts de Marcel Dionne au cinquième rang des plus grands buteurs de la LNH, après avoir inscrit ses 722e et 723e aujourd'hui.

Samsonov a de son côté récolté son premier jeu blanc depuis le 13 janvier 2020 et il a porté sa fiche à 7-1-1 cette saison.

Nicklas Backstrom a pour sa part marqué son 13e filet de la rencontre, alors que Tom Wilson et Evgeny Kuznetsov ont contribué une passe chacun. Conor Sheary a ajouté un but et une aide.

Les Capitals ont remporté 9 de leurs 10 dernières parties et sont de retour au sommet de la division Est. Ils sont à 48 points, tout comme l’équipe de leur ancien entraîneur Barry Trotz, les Islanders de New York, mais les Caps détiennent le bris d’égalité puisqu’ils ont disputé un match de moins.

Dans la cage des Devils, Scott Wedgewood a concédé quatre buts en 31 lancers. Ils ont perdu leurs six affrontements contre les Caps en 2021.

Les Ducks mettent fin à une série de trois revers, Drysdale blessé

Sam Steel et Max Jones ont marqué au deuxième tiers et les Ducks d'Anaheim ont filé vers un gain de 4-1 contre les Blues de St Louis.

Ryan O'Reilly a riposté au troisième tiers.

ContentId(3.1385836):LNH : Ducks 4 - Blues 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Derek Grant a rétabli la marge, puis Rickard Rakell a complété dans un filet désert.

John Gibson a fait 33 arrêts pour les Ducks, qui mettaient fin à une série de trois défaites.

Gibson avait raté six rencontres à cause d'une blessure au bas du corps.

Jordan Binnington a bloqué 20 tirs pour les Blues, qui perdaient un troisième match d'affilée.

Anaheim battait St Louis pour la première fois en cinq matchs cette saison.

Par ailleurs, l’attaquant des Ducks Jamie Drysdale a quitté le match après avoir encaissé un coup de Jacob De La Rose. Il s’est rendu aux vestiaires et n’est pas revenu par la suite à cause d’une blessure au haut du corps.

Drysdale, qui a été choisi sixième au total lors du dernier repêchage, avait joué 2 min 22 avant l’incident.

Son cas sera réévalué samedi.

Dvorak marque deux fois pour vaincre les Sharks

Christian Dvorak a marqué deux buts, guidant les Coyotes de l'Arizona vers une victoire de 5-2 contre les Sharks de San Jose 5-2.

ContentId(3.1385837):LNH : Sharks 2 - Coyotes 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Schmaltz, Dryden Hunt et Phil Kessel ont aussi enfilé l'aiguille pour les Coyotes, qui ont vu Adin Hill repousser 20 rondelles.

La formation de l'Arizona s'est approchée à deux points des Blues de St Louis et du quatrième rang de la section Ouest.

Tomas Hertl et Patrick Marleau ont répliqué pour les Sharks. Il s'agissait d'un 564e but en carrière pour Marleau, qui a rejoint Mats Sundin et Joe Nieuwendyk au 23e rang de l'histoire de la LNH.

Martin Jones a stoppé 23 tirs devant la cage des Sharks.

Les deux équipes croiseront encore le fer samedi soir, à Glendale.