Andreas Johnsson et les Leafs dominent les Oilers
LNH mercredi, 27 févr. 2019. 21:47 vendredi, 13 déc. 2024. 03:37TORONTO - Andreas Johnsson a marqué deux des quatre buts des siens lors d'une poussée en deuxième période et les Maple Leafs de Toronto ont écrasé les Oilers d'Edmonton 6-2, mercredi.
Mitch Marner a récolté un but et deux aides, tandis que John Tavares, William Nylander et Patrick Marleau ont amassé chacun deux points, générant le reste de l'attaque des Maple Leafs. Frederik Andersen a repoussé 34 tirs.
À lire également
Leon Draisaitl et Ryan Nugent-Hopkins ont répliqué pour les Oilers. Mikko Koskinen a accordé quatre buts sur 16 tirs avant de céder sa place à Anthony Stolarz, qui a stoppé 18 lancers. Darnell Nurse a récolté deux aides.
Le capitaine des Oilers Connor McDavid était de retour au jeu après avoir purgé une suspension de deux rencontres pour un coup à la tête contre le défenseur des Islanders de New York Nick Leddy la semaine dernière.
Les Oilers avaient récolté six points sur une possibilité de huit à leurs quatre dernières sorties, mais présentaient aussi un dossier de 3-8-4 à leurs 15 derniers matchs.
Le ciel leur est tombé sur la tête en deuxième période. Marner a brisé une égalité de 1-1 après 69 secondes de jeu, puis Johnsson a creusé l'écart seulement 1:17 plus tard.
Nylander a porté le score à 4-1 à 4:50, ce qui a mis un terme à la soirée de travail de Koskinen.
Johnsson a souhaité la bienvenue à Stolarz en le déjouant en avantage numérique à 8:09.
Calgary tout feu tout flamme; Müller inquiète
Sommaire
Johnny Gaudreau a mis la table pour deux filets en deuxième période et les Flames de Calgary ont défait les Devils du New Jersey 2-1 pour enregistrer une septième victoire d'affilée.
Elias Lindholm et Mark Giordano ont touché la cible pour les meneurs dans l'Association Ouest, qui connaissent leur plus longue série de succès cette saison. David Rittich a repoussé 19 lancers pour porter sa fiche à 22-5-5.
Giordano a du même coup atteint le plateau des 60 points, permettant au capitaine des Flames de devenir le quatrième défenseur de l'histoire de la LNH âgé de 35 ans ou plus à atteindre ce plateau dans une saison. Nicklas Lidstrom, Al MacInnis et Sergei Zubov sont les autres.
Kevin Rooney a noirci la feuille de pointage en infériorité numérique pour les Devils. Mackenzie Blackwood, qui a passé les trois dernières semaines dans les ligues mineures, a été étincelant avec 33 arrêts à son retour dans la LNH.
Le match a été interrompu pendant 10 minutes en début de troisième période lorsque le défenseur des Devils Mirco Müller a chuté tête première contre la rampe. Il a été évacué sur une civière, mais semblait en mesure de bouger ses jambes. Müller a ensuite levé le pouce vers le ciel pour rassurer les spectateurs.
L'entraîneur-chef des Devils, John Hynes, a donné des nouvelles encourageantes concernant l'état de santé de Müller après la rencontre. Il a indiqué que le défenseur avait de la sensation dans ses extrémités et qu'il avait été en mesure de s'asseoir avant de quitter l'aréna en ambulance pour subir des examens à l'hôpital.
Crawford gagne à son retour au jeu
Sommaire
Alex DeBrincat a créé l'égalité en marquant son deuxième but du match avec 4:54 à faire, puis Patrick Kane a joué les héros en touchant la cible avec 16,1 secondes à écouler au cadran et les Blackhawks de Chicago ont battu les Ducks d'Anaheim 4-3.
Kane a reçu une passe de Brandon Saad et a inscrit un 40e but cette saison grâce à un tir dans la partie supérieure du côté du bouclier.
À son premier match depuis le 16 décembre, quand il avait subi une commotion cérébrale, Corey Crawford a stoppé 29 tirs devant le filet des Blackhawks. Artem Anisimov a aussi marqué un but, tandis que Jonathan Toews et Erik Gustafsson ont récolté chacun deux aides.
Devin Shore, Carter Rowney et Troy Terry ont généré l'offensive des Ducks, qui ont subi une quatrième défaite de suite. Ryan Miller a repoussé 31 tirs.
Soderberg fait gagner le Colorado
Sommaire
Carl Soderberg a inscrit le but gagnant lors de la sixième ronde de tirs de barrage et l'Avalanche du Colorado a défait les Canucks de Vancouver 3-2.
Soderberg a mis fin au débat en déjouant le gardien Jacob Markstrom grâce à un tir du côté de la mitaine.
Tanner Pearson croyait avoir joué les héros pour les Canucks à son premier match avec sa nouvelle équipe. Acquis des Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur Erik Gudbranson lundi, Pearson a poussé la rondelle derrière la ligne des buts en prolongation, mais les arbitres ont refusé le but. La consultation vidéo n'a pas fait changer d'idée aux arbitres.
Mikko Rantanen et Nathan MacKinnon ont touché la cible en temps réglementaire pour l'Avalanche, qui a devancé les Stars de Dallas au huitième rang dans l'Association de l'Ouest. Semyon Varlamov a stoppé 30 lancers avant la séance de tirs de barrage.
Antoine Roussel et Josh Leivo ont répliqué pour les Canucks, qui accusent cinq points de retard sur l'Avalanche et la dernière place donnant accès aux séries. Alex Biega a récolté deux aides et Markstrom a repoussé 43 tirs lors des 65 minutes de jeu.
Leivo a créé l'égalité avec 3:02 à faire en troisième période.
L'attaquant des Canucks Brock Boeser a ouvert la marque en fusillade, mais Rantanen a gardé l'Avalanche en vie en touchant la cible lors de la troisième ronde.