NASHVILLE - Rasmus Sandin a réussi un premier but en carrière, lundi, aidant les Maple Leafs de Toronto à l'emporter 5-2 contre les Predators de Nashville.

Le Suédois de 19 ans a profité d'une rondelle libre après une charge au filet d'Alexander Kerfoot, en début de deuxième période. Son but donnait l'avance 3-1 aux visiteurs.

William Nylander, Zach Hyman et Jason Spezza ont aussi déjoué Pekka Rinne, qui a fait 26 arrêts.

Nylander marquait dans un quatrième match de suite.

Auston Matthews a complété dans un filet désert, obtenant son 35e but de la saison.

Frederik Andersen a bloqué 34 rondelles. Il a cédé devant Mikael Granlund et Viktor Arvidsson.

Kasperi Kapenen s'est blessé à un bras en entrant en collision contre la baie vitrée. Après avoir joué seulement 4 minutes 42, il a quitté la rencontre et n'est pas revenu par la suite.

Il ne semble pas y avoir de fracture selon les rayons X réalisés après la rencontre, mais l'état de santé du joueur sera réévalué demain.

Les Maple Leafs mettaient fin à une série deux revers, tandis que les Predators subissaient un troisième revers en quatre matchs.

Toronto va rejouer mercredi, à Dallas.

Jamie Benn dénoue l'impasse contre le Lightning
Sommaire

Jamie Benn a dénoué l'impasse à 2:07 de la prolongation et les Stars de Dallas ont battu le Lightning de Tampa Bay 3-2.

Benn a donné la victoire aux siens après avoir provoqué un revirement de l'attaquant Brayden Point. Le capitaine des Stars a ensuite servi une belle feinte au gardien étoile Andrei Vasilevskiy 

ContentId(3.1359425):LNH : Lightning 2 - Stars 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

avant de faire scintiller la lumière rouge.

Benn avait permis aux Stars de prendre les devants 2-1 à mi-chemin au troisième engagement. Il s'agissait de son deuxième match de deux buts de la campagne.

Denis Gurianov a également enfilé l'aiguille pour les vainqueurs. Ben Bishop a stoppé 23 des 25 lancers dirigés vers lui.

Steven Stamkos a réussi les deux buts du Lightning, dont celui qui a forcé la tenue d'une prolongation alors qu'il ne restait que 86 secondes à écouler au troisième engagement.

Vasilevskiy a effectué 32 arrêts pour la troupe de Tampa Bay. Il montre un dossier de 11-0-2 à ses 13 décisions, incluant une défaite en prolongation contre les Stars, le 19 décembre.

Les Canucks encore solides à la maison
Sommaire

J.T. Miller a touché la cible à deux reprises en deuxième période et les Canucks de Vancouver ont remonté la pente pour vaincre les Blues de St Louis 3-1.

ContentId(3.1359434):LNH : Blues 1 - Canucks 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bo Horvat a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert et les Canucks ont gagné 12 de leurs 15 dernières parties. Jake Virtanen et Chris Tanev ont ajouté deux aides chacun.

Miller a amassé 48 points, dont 19 buts, en 50 matchs cette saison. Il a déjà amélioré sa récolte de 47 points en 75 parties avec le Lightning de Tampa Bay, en 2018-19.

Le gardien Thatcher Demko, qui effectuait un deuxième départ consécutif, a stoppé 36 rondelles devant le filet des Canucks, qui ont signé une neuvième victoire de suite à domicile.

Zach Sanford a été l'unique marqueur des Blues, qui ont encaissé un troisième revers consécutif (0-2-1). Le gardien Jake Allen a conclu la rencontre avec 22 arrêts.

Doublé de Marleau contre les Ducks
Sommaire

Patrick Marleau a inscrit deux buts, dont celui de la victoire, et les Sharks de San Jose ont eu raison des Ducks d'Anaheim au compte de 4-2.

Malgré ses 40 ans, Marleau, qui avait porté le pointage à 2-0 au premier engagement, a utilisé sa vitesse pour s'échapper et il a déjoué John Gibson du côté du bloqueur pour donner les devants 3-1 aux Sharks.

Stefan Noesen a mis fin à une disette de 13 matchs sans but et il a trouvé le fond du filet à deux reprises pour la formation de San Jose, qui a mis fin à une séquence de trois revers.

Ondrej Kase et Nick Ritchie ont assuré la réplique pour les Ducks, qui avaient quant à eux remporté leurs deux dernières sorties avant la pause du match des étoiles.

Aaron Dell a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 26 arrêts pour les Sharks. Gibson a finalement repoussé 27 rondelles devant la cage des Ducks.