Un 5e pour Alexis Lafrenière dans la défaite
LNH dimanche, 28 mars 2021. 15:39 dimanche, 28 mars 2021. 23:17WASHINGTON – Tom Wilson a fait mouche deux fois, Alex Ovechkin a enfilé son 724e but en carrière et les Capitals de Washington ont tenu bon pour vaincre les Rangers de New York 5-4, dimanche.
Les Capitals ont désormais gagné 10 de leurs 11 derniers matchs, et Ovechkin a marqué à 11 reprises lors de cette séquence.
Avec ses 18 buts cette saison, il ne lui en manque plus que sept pour rejoindre Marcel Dionne au cinquième rang des meilleurs buteurs de l'histoire de la LNH.
Les Capitals ont pris les devants 4-0 en début de troisième période grâce à un but d'Evgeny Kuznetsov, mais les Rangers ont amorcé une remontée quelques minutes plus tard.
À lire également
Un but de T.J. Oshie à 11:46 du troisième engagement aura été crucial pour les Capitals, puisqu'il s'est avéré être le but gagnant.
Le Québécois Alexis Lafrenière a obtenu le cinquième but de sa saison recrue, ce qui a mis fin à sa séquence de 12 parties sans trouver le fond du filet. Son dernier but remontait au 4 mars contre les Devils du New Jersey.
Colin Blackwell a obtenu deux buts, alors qu'il célébrait son 28e anniversaire de naissance. Chris Kreider a enfilé le quatrième but des siens lors d'un avantage numérique en fin de troisième, mais les Rangers n'ont pu créer l'égalité.
Ilya Samsonov a effectué quelques arrêts dans les dernières minutes de l'engagement pour permettre à son équipe de l'emporter. Il a bloqué 16 tirs pour obtenir une deuxième victoire consécutive.
Keith Kinkaid a réalisé 17 arrêts pour les Rangers, qui ont perdu un deuxième match consécutif.
Les deux équipes croiseront le fer à nouveau mardi soir, mais cette fois au Madison Square Garden de New York.
Blackwood ferme la porte aux Bruins
Mackenzie Blackwood a été parfait devant 40 lancers pour obtenir un premier jeu blanc cette saison et les Devils du New Jersey ont tenu le coup pour battre les Bruins de Boston 1-0.
Kyle Palmieri a inscrit le seul but du match, aidant les Devils à porter à 4-0-1 leur fiche contre les Bruins cette saison. Ces cinq duels ont été décidés par un but.
Jaroslav Halak a repoussé 28 rondelles pour les Bruins.
Les Devils avaient perdu quatre de leurs cinq dernières sorties. Ils affronteront à nouveau la troupe de Boston, mardi.
Alors que Halak était revenu au banc des siens en faveur d'un joueur de plus, Patrice Bergeron a envoyé la rondelle dans le filet alors qu'il ne restait que 70 secondes à écouler. Les Devils ont toutefois contesté le but, jugeant qu'il y avait eu de l'obstruction aux dépens de Blackwood. Le but a été refusé en raison de l'intervention de l'attaquant des Bruins David Krejci.
L'équipe du New Jersey aurait pu se donner un meilleur coussin alors qu'il restait trois minutes et demie à jouer au dernier tiers. Miles Wood s'est amené en échappée devant Halak, qui a fermé la porte.
Les Red Wings ont le numéro des Blue Jackets en fin de semaine
Michael Rasmussen a marqué son premier but de la saison en début de troisième période pour dénouer l'impasse et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-1.
Evgeny Svechnikov, Vladislav Namestnikov et le défenseur Filip Hronek ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Red Wings, qui avaient aussi défait les Blue Jackets 3-1 samedi.
Calvin Pickard a bloqué 16 rondelles dimanche pour obtenir sa deuxième victoire en autant de jours.
Jack Roslovic a été le seul à marquer pour les Blue Jackets. Elvis Merzlikins a réalisé 25 arrêts dans la défaite.
Rasmussen a inscrit le but gagnant de son équipe à 2:51 de la troisième période lorsqu'il a profité d'un retour de lancer de Robby Fabbri pour donner l'avance aux Red Wings.
Les Blue Jackets ont exigé une révision vidéo sur la séquence, puisqu'ils estimaient que Rasmussen avait nui au travail de Merzlikins en poussant la rondelle dans le filet.
Les officiels n'ont pas retenu cet argument, et le but a été accordé.
Hronek et Namestnikov ont complété le pointage avec des buts dans un filet désert dans les deux dernières minutes de la partie.
Les Red Wings sont au dernier rang de la division Centrale de la LNH, tandis que les Blue Jackets sont au sixième rang, un point derrière les Predators de Nashville.
Josh Manson a marqué dès les premiers instants de la prolongation et les Ducks ont vaincu les Blues 3-2.
Adam Henrique et Cam Fowler ont touché la cible en temps réglementaire pour les Ducks, qui ont ainsi remporté un deuxième match consécutif contre les Blues.
Anthony Stolarz a réalisé 37 arrêts à son premier départ cette saison pour les Ducks. Son dernier départ remontait au 11 mars 2020, soit le dernier match des Ducks avant l'arrêt des activités de la LNH en raison de la pandémie de COVID-19.
Le gardien s'est même inscrit à la feuille de pointage dimanche, puisqu'il a obtenu une mention d'aide sur le but de Manson en surtemps.
Stolarz a repéré Manson au centre de la patinoire, un peu moins de deux minutes après le début de la prolongation. L'attaquant a ensuite contourné Brayden Schenn en entrée de territoire, avant de couper vers le filet et battre Jordan Binnington de vitesse pour donner la victoire aux siens.
Binnington a bloqué 21 tirs, tandis que Ryan O'Reilly et Vladimir Tarasenko ont été les buteurs pour les Blues, qui ont perdu leurs sept derniers matchs à domicile.
Les Blues avaient pris les devants 2-0 en première période, mais Fowler a réduit l'écart de moitié en milieu de deuxième, alors que Henrique a créé l'égalité dès le début du troisième engagement.
Ryan Getzlaf a récolté une mention d'aide dans un troisième match de suite. Il n'est plus qu'à huit points d'égaler de record d'équipe de 988 points détenu par Teemu Selanne.
Avec son but en première période, Tarasenko a mis fin à une séquence de sept rencontres sans trouver le fond du filet. Son dernier but remontait au 12 mars contre les Golden Knights de Vegas.
Josi dénoue l'impasse face aux Hawks
Roman Josi a dénoué l'impasse en troisième période et les Predators de Nashville ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-2.
À peine quatre minutes après que les Blackhawks eurent créé l'égalité 2-2, Josi a foncé au filet et il a accepté une courte passe d'Eeli Tolvanen avant de tromper la vigilance de Malcolm Subban.
Viktor Arvidsson a récolté un but et une aide alors que Calle Jarnkrok a touché la cible une fois pour les Predators, qui ont signé une cinquième victoire de suite.
Pekka Rinne a bloqué 27 lancers pour la formation de Nashville, qui a rejoint les Blackhawks à égalité au quatrième rang de la section Centrale. Elle détient toutefois le bris d'égalité grâce à son nombre de victoires en temps réglementaire ou en prolongation.
Alex DeBrincat a fait mouche à deux reprises pour les Blackhawks, qui tiraient de l'arrière 2-0 au troisième engagement.
Subban a cédé trois fois en 31 tirs pour les hommes de Jeremy Colliton, qui ont subi un deuxième revers consécutif.