PITTSBURGH - Pierre-Alexandre Parenteau et Peter Holland ont marqué en fusillade, permettant aux Maple Leafs de Toronto de gagner 3-2 face aux Penguins de Pittsburgh.

David Perron y a déjoué Jonathan Bernier, mais ce dernier a ensuite frustré Sidney Crosby et Kristopher Letang. Bernier a terminé le match avec 39 arrêts.

Dion Phaneuf et Jake Gardiner ont marqué en temps régulier pour les Leafs, qui ont bien répondu à la défaite de 6-3 subie mardi, contre les Islanders.

Avant ce gain contre Pittsburgh, les Maple Leafs avaient une fiche de 0-6-2 quand ils en étaient à un deuxième match en deux soirs.

« Je pense que Bernier a été très bon, a dit l'entraîneur des vainqueurs, Mike Babcock. Il a été fort mentalement et il a très bien joué. »

Bernier a notamment été mis à l'épreuve 20 fois en deuxième période. Mardi à Toronto, il avait permis six buts en 15 tirs dans le revers face aux Islanders.

« J'ai connu un mauvais match (mardi), mais je sens bien, a dit Bernier. Je voulais juste repartir dans la bonne voie. Je pense que toute l'équipe voulait faire mieux. »

« Il y a plusieurs chances d'un côté comme de l'autre, a dit Babcock. Nous ne voulons pas donner autant d'espace aux joueurs adverses, mais nous avons réussi à obtenir les deux points. »

Après un match contre Saint Louis à Toronto, samedi, les Leafs vont disputer trois matchs de suite en Californie à partir de mercredi prochain, à Anaheim.

Crosby et Chris Kunitz ont été les buteurs des Penguins en temps régulier. Le club a perdu ses quatre derniers matchs qui ont duré plus de 60 minutes.

Les Rangers signent enfin une victoire sur la route
Sommaire

Dominic Moore a donné les devant aux siens tôt en troisième période, Dan Boyle a inscrit un but et récolté une mention d'assistance et les Rangers de New York ont défait le Lightning de Tampa Bay 5-2 pour stopper à huit leur série de défaites à l'extérieur.

ContentId(3.1167354):Rangers 5 - Lightning 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Lundqvist a réalisé 20 arrêts et s'est hissé devant Rogatien Vachon au 17e rang de l'histoire des gardiens pour le nombre de victoires en carrière dans la LNH avec 356.

Les Rangers avaient une fiche de 0-6-2 au cours de leur récente séquence d'insuccès. Mats Zuccarello a fait vibrer les cordages en période médiane, puis Viktor Stalberg et Rick Nash ont complété la marque dans un filet désert.

Jonathan Marchessault et Anton Stralman ont répliqué pour le Lightning. Ben Bishop a encaissé sa première défaite contre les Rangers après avoir remporté ses neuf premiers départs contre eux. Le Lightning présente un dossier de 2-2-1 depuis le début de son séjour de six matchs à domicile.

Moore a donné les devants 3-2 aux Rangers en décochant un tir du revers à 3:16 de la troisième période, après un revirement du Lightning profondément dans son territoire. Deux de ses quatre buts cette saison se sont produits contre le Lightning.

Pavelski règle le cas des Flyers
Sommaire

Joe Pavelski a inscrit le but de la victoire et celui d’assurance en troisième période et les Sharks de San Jose ont battu les Flyers de Philadelphie 4-2.

ContentId(3.1167363):Flyers 2 - Sharks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Joe Thornton et Brent Burns ont ajouté des buts en supériorité numérique pour les Sharks, qui ont enregistré une deuxième victoire en trois matchs. Logan Couture et Patrick Marleau ont ajouté deux passes, tandis que Martin Jones a réussi 17 arrêts.

Claude Giroux et Sean Couturier ont répliqué pour les Flyers, qui ont subi une deuxième défaite de suite. Steve Mason a repoussé 29 des 33 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.