Les Red Wings mettent un terme à leur série de six revers
LNH vendredi, 4 janv. 2019. 22:44 vendredi, 4 janv. 2019. 23:43Les Red Wings ont mis un terme à leur série de six défaites alors qu’ils ont finalement eu le dernier mot sur les Predators de Nashville par la marque de 4 à 3 en prolongation, vendredi.
Les Wings pensaient bien se diriger vers la victoire à la fin du temps réglementaire, mais Ryan Johansen a touché la cible avec 76 secondes à faire à la rencontre. Dylan Larkin a cependant fermé les livres avec 26 secondes à faire à la prolongation pour permettre à son équipe de savourer un premier gain depuis le 20 décembre.
À lire également
P.K. Subban a inscrit son équipe à la marque en première période, mais le défenseur a également été coupable d’un revirement en troisième période qui a profité à Tyler Bertuzzi. Celui-ci a fait vibrer les cordages pour la première fois à ses 15 derniers matchs. Dans le cas de Subban, il s'agissait d'un premier but depuis le 20 octobre.
Thomas Vanek, qui disputait le 1000e match de sa carrière dans la LNH, a trouvé le fond du filet. Andreas Athanasiou a été l’autre buteur dans le camp des Wings, alors que Craig Smith a aussi marqué pour les Predators.
L'Avalanche imite les Red Wings
Sommaire
Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen ont marqué en avantage numérique tôt en première période, aidant l'Avalanche du Colorado à écraser les Rangers de New York 6-1.
Rantanen a ajouté un but pour l'Avalanche, qui a gagné pour une première fois depuis le 19 décembre, ce qui mettait aussi un terme à une séquence de six revers. Gabriel Landeskog, Alexander Kerfoot et Ryan Graves, avec son premier but dans la LNH, ont aussi contribué dans la victoire.
L'Avalanche a inscrit trois buts en 10 occasions en supériorité numérique. Deux d'entre eux ont été marqués lors d'une pénalité majeure de cinq minutes à Cody McLeod. Ce dernier s'est retrouvé au banc des pénalités après avoir asséné une sévère mise en échec à Samuel Girard. Ce dernier a momentanément quitté la rencontre, mais il est revenu au jeu.
Philipp Grubauer a réalisé 24 arrêts, dont un lors d'un tir de pénalité décerné à Jimmy Vesey, tard en troisième période.
Ryan Strome a été l'auteur de la seule réussite des Rangers, qui ont été dominés 47-25 au chapitre des lancers. Alexandar Georgiev a tenté de garder l'Avalanche à portée de son équipe alors que Henrik Lundqvist bénéficiait d'une soirée de congé.
Tyson Barrie a amassé trois mentions d'aide, ce qui lui donne un total de 278 points en carrière. Il s'agit du plus haut total de l'histoire de l'Avalanche pour un défenseur. Barrie a devancé John-Michael Liles.
Radulov et Seguin unissent leurs efforts
Sommaire
Le deuxième but du match de Tyler Seguin est survenu à 3:37 de la prolongation et les Stars de Dallas ont défait les Capitals de Washington 2-1.
Anton Khudobin s'est signalé pour les Stars, effectuant 36 arrêts. Il a notamment privé T.J. Oshie du but victorieux en surtemps.
Seguin a touché la cible quatre fois à ses deux dernières parties. Lors du but qui a mis un terme à l'affrontement, il a accepté une passe d'Alexander Radulov alors que ce dernier contournait le filet.
Les Stars n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire lors de leur séjour à domicile (3-0-1). Leur seul revers est survenu aux mains du Canadien de Montréal, le 31 décembre.
Lars Eller a répliqué pour les Capitals, qui ont perdu leurs trois dernières sorties. Les champions en titre de la coupe Stanley se retrouvent à égalité avec les Penguins de Pittsburgh au sommet de la section Métropolitaine.
Le gardien recrue des Capitals Pheonix Copley a repoussé 27 rondelles et il a vu sa série de sept victoires prendre fin.
Le coussin des Canes tient bon
Sommaire
Les Hurricanes de la Caroline ont tenu bon après avoir mené 3-0 s'imposant 4-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.
Micheal Ferland, Dougie Hamilton et Greg McKegg ont fourni le coussin, de 5:16 au premier vingt à 6:52 en deuxième période.
Oliver Bjorkstrand et Artemi Panarin ont mis du suspense en marquant à 25 secondes d'intervalle, vers la fin du deuxième tiers.
Sebastian Aho a toutefois scellé le résultat avec un 16e but, dans un filet désert.
Curtis McElhinney a bloqué 22 tirs, aidant la Caroline à gagner un troisième match d'affilée.
Sergei Bobrovsky a cédé trois fois en 16 tirs, puis Joonas Korpisalo a fait 14 arrêts.
Kinkaid est prêt même à froid
Sommaire
Keith Kinkaid a bloqué 21 tirs et il a ajouté deux arrêts en tirs de barrage, guidant les Devils du New Jersey vers un gain de 3-2 aux dépens des Coyotes de l'Arizona.
Kinkaid, qui est entré dans le match après que MacKenzie Blackwood eut subi une blessure au bas du corps en première période, a repoussé les tentatives d'Alex Galchenyuk et Nick Cousins en tirs de barrage.
Nico Hischier et Blake Coleman ont touché la cible en temps réglementaire alors que Kyle Palmieri et Drew Stafford ont marqué en tirs de barrage. Les Devils ont remporté quatre de leurs six dernières parties.
Le gardien des Coyotes Darcy Kuemper a effectué deux arrêts spectaculaires en prolongation et il a conclu sa soirée de travail avec 33 lancers stoppés.
Conor Garland et Christian Fischer ont enfilé l'aiguille en temps régulier pour les Coyotes, qui ont perdu 11 de leurs 15 derniers matchs.