Trois buts de Patrick Maroon font gagner les Oilers 4-3 face aux Bruins
LNH jeudi, 5 janv. 2017. 22:26 mercredi, 11 déc. 2024. 05:45BOSTON - Patrick Maroon a marqué trois buts et a jeté les gants contre le géant Zdeno Chara, et il a été la figure marquante d'une victoire de 4-3 des Oilers d'Edmonton face aux Bruins de Boston jeudi soir.
Maroon a ouvert la marque après seulement 68 secondes de jeu en première période, et il a créé l'égalité 2-2 à 13:09 de la deuxième période.
Après un filet de Ryan Nugent-Hopkins dès la 14e seconde de jeu de la troisième période, qui permettait aux Oilers de prendre une avance de 3-2, Maroon a complété son tour du chapeau en marquant sans aide, à 9:02.
À lire également
Maroon compte 14 buts.
Le combat entre Maroon et Chara a eu lieu pendant la quatrième minute de jeu de la première période.
Cam Talbot a réalisé 33 arrêts dans les filets des Oilers, comparativement à 21 pour Tuukka Rask.
Talbot a flanché devant David Krejci, qui a profité d'une supériorité numérique de deux hommes pour porter le score 4-3, à 17:04 du troisième vingt.
Mais le portier des Oilers a tenu le coup pendant le reste du désavantage numérique, et après que les Bruins eurent retiré Rask au profit d'un sixième attaquant.
Patrice Bergeron et Colin Miller ont également touché la cible pour les Bruins. Bergeron a ajouté une mention d'aide sur le but de Krejci.
Dans la victoire, Connor McDavid a obtenu deux passes.
Sissons mène la charge contre Tampa
Sommaire
Colton Sissons a mis fin à une disette de 12 parties sans but en inscrivant son premier tour du chapeau en carrière dans la LNH et les Predators de Nashville ont écrasé le Lightning de Tampa Bay 6-1.
Pekka Rinne a été très efficace devant la cage des Predators, réalisant 27 arrêts.
Le Lightning a retiré son gardien en faveur d'un autre joueur alors qu'il restait sept minutes à jouer en troisième période. Sissons a marqué son deuxième but de la rencontre, une minute plus tard, avant de compléter son tour du chapeau à trois minutes de la fin du match. Il n'avait inscrit que deux buts cette saison et sept en 78 parties en carrière dans le circuit Bettman.
Mike Fisher, Filip Forsberg et Ryan Ellis ont aussi trouvé le fond du filet pour les Predators. Rinne a porté sa fiche à 7-0-1 en carrière contre le Lightning.
Tyler Johnson a été l'unique marqueur du Lightning, qui a montré un dossier de 2-2-1 lors de leur séjour de cinq matchs à domicile. Andrei Vasilevskiy a stoppé 13 tirs.
Kane joue les héros en prolongation
Sommaire
Patrick Kane a marqué dès la première minute de la prolongation, Artem Anisimov a enfilé l'aiguille à deux reprises et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Sabres de Buffalo 4-3, jeudi soir.
Jonathan Toews a préparé le 12e but de la saison de Kane quand il a forcé Anders Nilsson a réalisé un arrêt de la jambière gauche. Le retour a atterri sur la lame du bâton de Kane, qui a poussé la rondelle dans le fond du filet.
Ryan Hartman a également fait bouger les cordages pour les Blackhawks, qui avaient perdu cinq de leurs six derniers matchs. Kane s'est aussi fait complice de deux buts des siens contre l'équipe de sa ville natale. Corey Crawford a stoppé 17 tirs pour signer un 10e gain de suite contre les Sabres.
Kyle Okposo a inscrit un but et une aide pour les Sabres et Ryan O'Reilly a obtenu deux mentions d'assistance à son retour d'une appendicectomie. Marcus Foligno et Jack Eichel ont également touché la cible. Nilsson a effectué 39 arrêts dans la défaite.
Les Canes surprennent les Blues
Sommaire
Jeff Skinner a marqué le but vainqueur en troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont doublé les Blues de St. Louis 4-2.
Skinner a touché la cible en avantage numérique alors qu'il ne restait que 6:08 à faire en troisième période. Derek Ryan, qui a enfilé l'aiguille à deux reprises dans la rencontre, a complété la marque dans un filet désert.
Jay McClement a aussi trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont mis fin à une série de deux revers. Cam Ward a effectué 21 arrêts dans la victoire.
Joel Edmundson et Vladimir Tarasenko ont répliqué pour les Blues, qui avaient défait les Blackhawks de Chicago 4-1, lundi, lors de la Classique hivernale de la LNH. Jake Allen a repoussé 25 rondelles, mais il s'est incliné contre les Hurricanes pour une première fois en quatre départs en carrière.
Le capitaine prend les choses en main
Sommaire
Mikko Koivu a marqué deux buts consécutifs à mi-chemin en troisième période et le Wild du Minnesota a réussi une remontée de deux buts pour vaincre les Sharks de San Jose par la marque de 5-4.
Les deux équipes ont marqué un total de cinq buts en troisième période. Joel Ward et Patrick Marleau avaient donné les devants 4-2 aux Sharks dans les cinq premières minutes de l’engagement.
Eric Staal a touché la cible et le capitaine du Wild a ensuite inscrit ses deux buts pour donner les devants à son équipe. Il s’agissait de la septième victoire de suite sur la route du Minnesota. Staal a aussi marqué deux buts et Zach Parise a enfilé l’autre pour le Wild qui disputait un premier match depuis sa défaite qui avait mis fin à sa série de 12 victoires.
Devan Dubnyk a repoussé 30 rondelles dans la victoire.
Joonas Donskoi et Joe Pavelski ont marqué les autres buts des Sharks qui ont perdu leur troisième match de suite. Martin Jones a effectué 21 arrêts.
Vanek et Coreau unissent leurs efforts
Sommaire
Thomas Vanek a marqué deux buts lors d'une première période de trois filets des Red Wings de Detroit et ils ont blanchi les Kings de Los Angeles 4-0, jeudi soir.
Jared Coreau a stoppé 34 rondelles pour signer son premier jeu blanc en carrière dans la LNH.
Andreas Athanasiou a aussi touché la cible en première période et Coreau a bloqué Tanner Pearson lors d'un tir de pénalité. Anthony Mantha a ajouté un but en troisième période pour aider les Red Wings à mettre fin à une série de deux défaites.
Vanek a trouvé le fond du filet lors des deux premières minutes et les deux dernières minutes de la première période pour inscrire un 53e match de plus d'un but en carrière.
Jeff Zatkoff a réalisé 18 arrêts pour les Kings, qui ont vu leur séquence de deux victoires s'arrêter.