Seth Jones a enfilé l'aiguille à la 18e seconde de la période de prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Panthers de la Floried 4-3.

À genoux sur la patinoire, Pierre-Luc Dubois a réussi à remettre le disque à Jones, qui se trouvait à sa gauche. Posté au cercle droit des mises en jeu, Jones a par la suite décoché un tir pour battre James Reimer du côté de la mitaine.

Brandon Dubinsky, Josh Anderson et Anthony Duclair ont également fait mouche du côté des Blue Jackets. Sergei Bobrovsky a réalisé 27 arrêts. Les Blue Jackets ont remporté sept de leurs neuf dernières rencontres.

Aaron Ekblad, Mike Hoffman et Jonathan Huberdeau ont répliqué pour les Panthers. Keith Yandle a récolté deux mentions d'assistance, tandis que Reimer a repoussé 31 tirs dans une cause perdante. Les Panthers ont encaissé sept revers consécutifs face aux Blue Jackets.

Soirée de premières chez les Maple Leafs
Sommaire

Trevor Moore a inscrit son premier but dans la LNH et Michael Hutchinson a enregistré son premier jeu blanc dans l’uniforme des Maple Leafs de Toronto dans un gain de 5 à 0 contre les Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1303883):Canucks 0 - Maple Leafs 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Moore a porté la marque à 2-0 Toronto après un filet de John Tavares. L’athlète de 23 ans faisait vibrer les cordages à son cinquième match dans le circuit Bettman. Il s'est échappé du défenseur Derrick Pouliot le long de la bande. Il a foncé au filet et a fait mouche avec un tir des poignets, entre les jambières.

Auston Matthews a ensuite atteint le plateau des 20 buts cette saison en début de troisième période. Il s’est également fait complice des deux derniers buts du match de son équipe qui ont été enregistrés par Andres Johnsson et Igor Ozhiganov.

Hutchinson disputait un deuxième match avec la formation canadienne cette saison et il a repoussé 28 rondelles.

Les Leafs mettent un terme à une courte série de deux revers.

Les Canucks étaient quant à eux privés pour cette rencontre de l’attaquant Elias Pettersson qui est ennuyé par une blessure au genou droit.

Jacob Markstrom a fait 29 arrêts dans une cause perdante. Les Canucks ont été blanchis trois fois à leurs quatre derniers matchs.

Quick et Kopitar apprécient le nombre 300
Sommaire

Jonathan Quick a obtenu la 300e victoire de sa carrière, Anze Kopitar a marqué son 300e but et les Kings de Los Angeles ont blanchi les Oilers d'Edmonton 4-0.

Les Kings se sortent ainsi des bas-fonds du classement général de la LNH en vertu de ce gain.

ContentId(3.1303898):Oilers 0 - Kings 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Clifford, Tyler Toffoli et Jeff Carter ont également touché la cible au cours des 20 premières minutes de jeu, alors que Kopitar a atteint son sommet personnel en troisième période. Drew Doughty a pour sa part récolté deux mentions d'aide pour la formation de Los Angeles.

Il s'agissait d'une sixième victoire en neuf matchs pour les Kings depuis la mi-décembre.

Quick a réalisé 16 arrêts pour réussir le 51e jeu blanc de sa carrière, ce qui le place au cinquième rang des gardiens actifs du circuit Betmman. Le gardien vétéran a réalisé quelques arrêts-clés pour mettre un terme à la série de cinq matchs avec au moins un but de Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Mikko Koskinen a concédé trois buts en huit tirs avant d'être remplacé par Cam Talbot devant le filet des Oilers, qui ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres.

Les Islanders complètent la remontée
Sommaire

Jordan Eberle et Johnny Boychuk ont fait mouche à 11 secondes d'intervalle en troisième période pour aider les Islanders de New York à venir de l'arrière pour battre les Blues de St Louis 4-3.

ContentId(3.1303893):Islanders 4 - Blues 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Eberle a nivelé la marque 2-2 à 8:27 de la troisième période et Boychuk a permis aux Islanders de prendre les devants pour la première fois de la rencontre en décochant un puissant tir de la pointe, lors du jeu suivant.

Lee a creusé l'écart 4-2 avec 4:56 à faire au troisième tiers.

Matt Martin a également noirci la feuille de pointage pour les Islanders, qui ont mis la main sur leur sixième victoire consécutive. La troupe de Barry Trotz a remporté neuf de ses 10 derniers affrontements. Robin Lehner a bloqué 29 tirs pour signer un septième gain d'affilée.

Brayden Schenn, Zach Sanford et Ryan O'Reilly ont fait bouger les cordages du côté des Blues, qui ont encaissé un troisième revers en quatre matchs. Jake Allen a pour sa part cédé à quatre reprises en 14 lancers.

Les Sabres renversés
Sommaire

Chris Wagner et David Backes ont trouvé le fond du filet, aidant les Bruins de Boston à l'emporter 2-1 contre les Sabres de Buffalo.

Tuukka Rask a stoppé 31 tirs pour les Bruins, qui sont invaincus à leurs quatre derniers matches.

ContentId(3.1303884):Sabres 1 - Bruins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Rask était en quête d'un premier jeu blanc cette saison, mais Rasmus Ristolainen a marqué avec 2:38 à disputer dans le match.

Jack Eichel ratait un deuxième match de suite (haut du corps). Linus Ullmark a fait 39 arrêts pour Buffalo, qui compte un seul gain depuis cinq rencontres.