Les Penguins écrasent les Islanders 6 à 2
LNH jeudi, 6 déc. 2018. 22:14 vendredi, 7 déc. 2018. 01:21PITTSBURGH - Kris Letang et Phil Kessel ont inscrit deux buts chacun et les Penguins de Pittsburgh ont facilement eu raison des Islanders de New York 6-2.
Kessel a également obtenu une mention d'aide, Sidney Crosby a marqué son 15e but en plus d'amasser deux aides et Riley Sheahan a réussi son quatrième but.
Les Penguins ont savouré une deuxième victoire d'affilée et une cinquième en huit après une séquence léthargique où ils avaient triomphé une seule fois en 10 matchs.
À lire également
Jake Guentzel a totalisé trois mentions d'aide et il a maintenant obtenu au moins un point à ses six dernières rencontres, un sommet personnel.
Casey DeSmith a repoussé 19 tirs pour mériter sa cinquième victoire en six départs.
Anders Lee des Islanders, son 11e de la saison, a fait mouche lors d'un quatrième match de suite. Brock Nelson y est allé de son 10e but de la saison lors d'un désavantage numérique.
Thomas Greiss a arrêté 16 tirs lors des deux premières périodes avant d'être remplacé par Christropher Gibson, qui a fait six arrêts.
Les Jackets tournent la page
Sommaire
Seth Jones a inscrit son deuxième but du match après 10 secondes de jeu en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4-3.
Cam Atkinson a remis à Jones dans l'enclave et Jones a déjoué le gardien Anthony Stolarz d'un tir par-dessus son épaule gauche. Les Blue Jackets ont ainsi tourné la page sur une gênante défaite de 9-6 encaissée aux mains des Flames de Calgary, mardi.
Brandon Dubinsky et Boone Jenner ont aussi touché la cible pour les Blue Jackets, tandis qu'Atkinson a récolté au moins un point dans un 12e match d'affilée.
Sergei Bobrovsky avait accordé huit buts sur 26 tirs dans la défaite face aux Flames et le double récipiendaire du trophée Vézina s'est racheté en stoppant 23 tirs pour porter sa fiche contre son ancienne équipe à 12-3-1.
Travis Sanheim a marqué deux buts en troisième période et Claude Giroux a récolté un but et une aide pour les Flyers, qui disputaient un premier match depuis l'embauche de Chuck Fletcher comme directeur général. Fletcher a été nommé lundi, en relève à Ron Hextall.
Stolarz a effectué 26 arrêts.
L'Avalanche se sauve avec la victoire
Sommaire
Carl Soderberg a enfilé deux buts, J.T. Compher a rompu l'égalité à la troisième période et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Panthers de la Floride 5-2.
Mikko Rantanen et Gabriel Landeskog ont également marqué pour l'Avalanche.
Aaron Ekblad et Colton Sceviour ont récolté les buts des Panthers. Roberto Luongo a effectué 32 arrêts à son deuxième match depuis son retour au jeu après une blessure au genou.
On avait une égalité de 2-2 à la troisième période lorsque l'Avalanche a réussi deux buts en 44 secondes. Compher a d'abord procuré l'avance à l'Avalanche lorsqu'il a dévié un tir de Landeskog à 6:21. Le deuxième but de Soderberg, un tir du cercle d'engagement gauche, a fait 4-2 à 7:05.
Landeskog a ajouté un but dans un filet désert avec 1:34.
Soderberg a rompu une égalité de 1-1 en désavantage numérique. Il a tiré du cercle d'engagement droit et la rondelle a rebondi sur le masque de Luongo avant de poursuivre son parcours dans le filet à 5:44 de la deuxième période.
Les Panthers ont égalisé environ une demi-minute plus tard grâce au but en avantage numérique de Ekblad.
Joseph et Cirelli prolongent la série de succès du Lightning
Sommaire
Mathieu Joseph et Anthony Cirelli ont marqué rapidement en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a savouré sa cinquième victoire d'affilée en disposant des Bruins de Boston 3-2.
Après le but de Joseph à 2:40, Cirelli a atteint la cible avec un tir du revers pendant un désavantage numérique 1:23 plus tard pour permettre au Lightning de mener 3-1.
Les Bruins ont réduit l'écart 3-2 à la suite du filet de David Krejci avec 1:45 à jouer.
Brayden Point a également marqué tandis que Louis Domingue a repoussé 33 tirs pour le Lightning, qui domine la LNH avec une fiche de 22-7-1.
David Pastrnak a obtenu l'autre but des Bruins, qui ont subi une troisième défaite d'affilée et une quatrième en cinq matchs.
Point a créé l'égalité 1-1 avec son 21e but, et un septième à ses huit dernières rencontres, avec 5:01 à jouer au premier engagement. Nikita Kucherov a préparé le but avec une passe du revers et il totalise désormais 20 passes et 25 points à ses 12 derniers matchs.
Pastrnak a réussi son 20e but à son 28e match cette saison en s'emparant d'un retour dès la deuxième minute de jeu. Jaromir Jagr, en quatre différentes occasions, est le seul joueur tchèque à avoir atteint le cap des 20 buts en moins de matchs.
Les Bruins pouvaient par ailleurs compter sur la présence du défenseur Charlie McAvoy, qui était à l'écart du jeu depuis le 20 octobre en raison d'une commotion cérébrale. Ils sont toujours privés du centre Patrice Bergeron (côtes), et des défenseurs Zdeno Chara (bas du corps), Kevan Miller (gorge) et Urho Vaakanainen (commotion).
Les Flames blanchissent le Wild
Sommaire
Mike Smith a effectué 31 arrêts et les Flames de Calgary ont vaincu le Wild du Minnesota 2-0.
Il s'agissait pour Smith d'un deuxième blanchissage cette saison et il a ainsi inscrit une cinquième victoire à ses cinq dernières sorties.
Elias Lindholm a marqué ses 14e et 15e buts de la campagne.
Le Suédois totalise 32 points en 29 matchs cette saison, sa première avec les Flames. Son sommet personnel est de 17 buts, établi en 2014-2015 avec les Hurricanes de la Caroline.
Johnny Gaudreau et Mark Giordano ont récolté des aides sur les deux buts de Lindholm. Giordano a devancé Lanny McDonald au 11e rang de l'histoire des pointeurs des Flames en gonflant son total à 407.
Le gardien du Wild Alex Stalock a stoppé 18 tirs dans la défaite.
Une nouvelle marque pour Ovie dans la victoire
Sommaire
Andre Burakovsky a touché la cible tard en troisième période, Pheonix Copley a effectué 27 arrêts et les Capitals de Washington ont défait les Coyotes de l'Arizona 4-2.
Jakub Vrana a inscrit un troisième but en deux matchs et Matt Niskanen a fait mouche le jour de son anniversaire pour les Capitals, qui ont freiné la série de victoires des Coyotes à quatre.
Burakovsky, qui avait été promu sur le premier trio puisque Tom Wilson est blessé, a marqué le but gagnant avec 4:42 à faire quand son tir a dévié sur le bouclier d'Adin Hill avant d'aboutir dans l'objectif.
Alex Ovechkin a ajouté un but dans un filet et est devenu le joueur de la LNH à atteindre le plus rapidement le plateau des 5000 tirs en carrière, et le neuvième dans l'histoire du circuit. Ovechkin y est parvenu en 1031 matchs. Marcel Dionne détenait l'ancien record avec 5000 tirs en 1215 rencontres.
Christian Fischer et Lawson Crouse ont fourni l'attaque des Coyotes, qui ont encaissé un premier revers depuis qu'ils ont fait l'acquisition de Nick Schmaltz des Blackhawks de Chicago.
Hill a stoppé 26 tirs.
Les Canucks retrouvent la victoire
Sommaire
Elias Pettersson a marqué sur son premier tir de pénalité dans la LNH et les Canucks de Vancouver ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Predators de Nashville 5-3.
L'arbitre a accordé un tir de punition à Pettersson avec 71 secondes à faire en deuxième période, après que Mattias Ekholm eut fait trébucher l'attaquant recrue en échappée. Pettersson s'est ensuite présenté lentement devant le gardien Pekka Rinne, qu'il a habilement déjoué avec des feintes rapides au dernier moment.
Le but du Suédois âgé de 20 ans portait la marque à 4-1. Pettersson, qui a aussi obtenu une aide, domine les recrues du circuit avec 14 buts et 25 points.
Bo Horvat et Jake Virtanen ont récolté chacun un but et une aide pour les Canucks, qui n'ont que deux victoires à leurs 14 dernières sorties (2-10-2).
Alex Edler, en avantage numérique, et Loui Eriksson ont aussi touché la cible pour les Canucks. Antoine Roussel a amassé deux aides et Jacob Markstrom a repoussé 26 tirs.
Ryan Hartman, Colton Sissons et Matt Irwin ont répliqué pour les Predators, qui avaient gagné leurs deux parties précédentes. Rinne, qui effectuait un sixième départ d'affilée, a accordé quatre buts sur 25 tirs avant de céder sa place à Juuse Saros pour le dernier tiers. Saros a cédé une fois contre cinq lancers.
Vegas renverse la vapeur en troisième période
Sommaire
Jonathan Marchessault et Alex Tuch ont marqué dans un intervalle de 12 secondes en troisième période et les Golden Knights de Vegas ont défait les Blackhawks de Chicago 4-3.
Artem Anisimov venait de donner les devants 3-2 aux Blackhawks après 7:14 de jeu en troisième quand Marchessault a répliqué 41 secondes plus tard. Tuch a ensuite profité d'un revirement du défenseur Brent Seabrook dans sa zone pour donner les devants aux Golden Knights.
Les Blackhawks ont contesté le but de Tuch, croyant que Max Pacioretty avait nui au travail du gardien Corey Crawford, mais les arbitres ont décidé d'accorder le but.
Reilly Smith a amassé un but et deux aides, tandis que Deryk Engelland a également touché la cible pour les Golden Knights, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matchs. Marchessault a aussi récolté une aide, tandis que Pacioretty a participé à deux buts des locaux.
Marc-André Fleury a effectué 32 arrêts dans la victoire, le même nombre que Crawford dans une cause perdante.
Dylan Strome et Jonathan Toews ont été les autres buteurs des Blackhawks, qui ont subi un sixième revers d'affilée. Duncan Keith a été crédité de deux aides.
Les Devils doublent les Kings
Sommaire
Kyle Palmieri a brisé l'égalité à mi-chemin en deuxième période en marquant son deuxième but de la rencontre et les Devils du New Jersey ont filé vers une victoire de 6-3 face aux Kings de Los Angeles.
Travis Zajac et Will Butcher ont amassé chacun un but et une aide, tandis que Nico Hischier et Blake Coleman, dans un filet désert, ont aussi fait bouger les cordages pour les Devils, qui ont mis fin à une série de six défaites (0-3-3). Keith Kinkaid a effectué 29 arrêts.
Adrian Kempe, Kyle Clifford et Brendan Leipsic ont généré l'offensive des Kings, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Jonathan Quick a cédé cinq fois contre 34 lancers.
Drew Doughty a récolté une aide sur le but de Kempe, sa 14e de la saison et 334e en carrière. Il a devancé Rob Blake (333) au premier rang dans l'histoire des Kings pour les aides par un défenseur. Blake est présentement directeur général et vice-président des Kings.