Pour un deuxième match consécutif, Max Pacioretty a fait la différence en faveur des Golden Knights de Vegas qui ont remporté un sixième match de suite avec un gain de 3 à 2 contre les Devils du New Jersey, dimanche.

À son second match depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure, l’Américain a de nouveau inscrit le but vainqueur. Il a brisé une égalité de 2-2 en fin de deuxième période.

Pacioretty avait écrit le même scénario dans un gain contre les Ducks d’Anaheim par la marque de 3 à 2, vendredi.

Le 12e filet de la saison de l’attaquant couronnait une poussée de trois buts des Knights, eux qui accusaient un retard de 2 à 0 dans cette rencontre. Ryan Reaves et Brayden McNabb ont aussi trouvé le fond du filet pour Vegas.

Malcolm Subban a repoussé 34 rondelles dans la victoire, ne cédant que devant les tirs de Nico Hischier et Ben Lovejoy.

Keith Kinkaid a réalisé 25 arrêts devant le filet des Devils.

Talbot se charge des Ducks
Sommaire

Cam Talbot a réalisé 39 arrêts pour enregistrer un premier jeu blanc cette saison, guidant les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 4-0 aux dépens des Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1303969):Oilers 4 - Ducks 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Oilers ont bien rebondi après avoir perdu 4-0 aux mains des Kings de Los Angeles, samedi soir. La troupe d'Edmonton a marqué trois buts en première période pour une deuxième fois cette saison et elle a signé un deuxième triomphe en neuf sorties.

Connor McDavid et Leon Draisaitl ont une fois de plus fait bouger les cordages pour les Oilers. Jesse Puljujarvi et Kyle Brodziak ont ajouté un but chacun tandis que Ryan Nugent-Hopkins et Caleb Jones ont tous les deux obtenu deux mentions d'aide.

McDavid, qui a amorcé la journée au cinquième rang des meilleurs pointeurs de la LNH, a inscrit cinq buts à ses sept derniers matchs. Draisaitl a trouvé le fond du filet sept fois à ses sept dernières parties.

Les Ducks ont perdu un huitième match de suite et neuf de leurs 10 derniers après avoir collé quatre victoires. John Gibson a bloqué 20 tirs.

Les Capitals gagnent enfin
Sommaire

Michal Kempny a enfilé l'aiguille avec 3:52 à faire en troisième période et les Capitals de Washington ont mis un terme à leur séquence de trois revers en vertu d'un gain de 3-2 aux dépens des Red Wings de Detroit.

Tom Wilson et Travis Boyd ont également fait bouger les cordages du côté des Capitals, qui ont inscrit deux buts au troisième engagement pour l'emporter.

ContentId(3.1303960):Capitals 3 - Red Wings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Braden Holtby a repoussé 23 lancers dans la victoire.

Anthony Mantha et Filip Hronek ont répliqué du côté des Red Wings.

Tirant de l'arrière 2-1 après 40 minutes de jeu, Boyd a créé l'égalité grâce à une superbe passe d'Alex Ovechkin. Jimmy Howard a tenté le tout pour le tout pour effectuer l'arrêt, réalisant un déplacement droite-gauche, mais la rondelle a fait son chemin pour se retrouver derrière la ligne des buts.

Kempny a par la suite déjoué Howard d'un puissant tir des poignets de la ligne bleue, inscrivant le but vainqueur.

Howard a conclu la rencontre avec 31 arrêts.

Les Coyotes lavent les Rangers
Sommaire

La recrue Conor Garland a marqué deux fois, Darcy Kuemper a effectué 23 arrêts pour son premier jeu blanc de la saison et son 12e en carrière dans un gain des Coyotes de l'Arizona 5-0 sur les Rangers de New York.

ContentId(3.1303961):Rangers 0 - Coyotes 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Coyotes freinent leur série de revers à trois.

L'ancien du Canadien Alex Galchenyuk a ajouté un but et deux passes. Mario Kempe et Clayton Keller ont les autres pour donner une 100e victoire en carrière à l'entraîneur Rich Tocchet.

Ce n'est qu'une deuxième victoire à leurs neuf derniers matchs à la maison pour les Coyotes.

Galchenyuk a obtenu dix points à ses huit derniers matchs alors que Garland a trois buts à ses deux dernières rencontres et cinq dans ses sept derniers matchs.  Les Coyotes avaient procédé à son rappel de Tucson dans la LAH tôt le mois dernier.

Le gardien des Rangers Henrik Lundqvist a stoppé 27 des 32 tirs dirigés vers lui avant d'être remplacé par Alexander Georgiev alors qu'il restait 3:22 à écouler au deuxième engagement. Lundqvist avait aussi été chassé du filet à son dernier départ, mercredi.

Les Rangers ont été dominés 18-3 au chapitre des buts lors de leur séquence de trois revers. Ils ont perdu neuf de leurs 12 dernières parties et ils ont été blanchis pour une troisième fois cette saison.

Connor sort de sa léthargie
Sommaire

Kyle Connor a mis un terme à une disette de 10 matchs sans point en touchant la cible pour aider les Jets de Winnipeg à vaincre les Stars de Dallas 5-1.

ContentId(3.1303962):Stars 1 - Jets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Adam Lowry, Tyler Myers, Bryan Little et Josh Morrissey, dans un filet désert, ont fait bouger les cordages chez les Jets. Morrissey a ajouté une mention d'aide et Jacob Trouba s'est fait complice de deux buts des siens.

Alexander Radulov a fait mouche en avantage numérique du côté des Stars, qui ont encaissé un premier revers en temps réglementaire en six matchs (4-1-1).

Connor Hellebuyck a réalisé 26 arrêts pour les Jets (26-13-2), qui ont rebondi après avoir été blanchis par les Penguins de Pittsburgh, vendredi.

Ben Bishop a pour sa part bloqué 24 tirs pour les Stars (22-17-4), dont 13 au premier engagement.