Les Maple Leafs de Toronto ont laissé filer une avance de deux buts en troisième période pour s’incliner 3 à 2 en prolongation devant les Canucks de Vancouver, mercredi.

C'était la première fois cette saison que les Maple Leafs perdaient un match après avoir mené après deux périodes. Ils présentaient un dossier de 32-0-0 dans cette situation.

Ron Hainsey et Morgan Rielly ont chacun fait vibrer les cordages lors de la période médiane pour les Leafs.

Loui Eriksson a réduit l’écart à un but avec son 10e filet de la campagne au début du troisième vingt. Josh Leivo a ensuite hanté son ancienne équipe en déjouant Frederik Andersen qui a conclu la rencontre avec 29 arrêts.

Alexander Edler a mis un terme au débat à 3 minutes 11 secondes de la période de prolongation à l’aide d’un tir des poignets du cercle des mises en jeu.  

Adam Gaudette a récolté deux aides dans la victoire, alors que Jacob Markstrom a repoussé 28 rondelles.

Les Torontois demeurent à trois points des Bruins de Boston qui occupent le deuxième rang de la division Atlantique avec une récolte de 89 points en 66 rencontres.

Les Blues frappent à la vitesse de l'éclair
Sommaire

Alex Pietrangelo a fait bouger les cordages 12 secondes après que Robert Thomas eut créé l'égalité tard en troisième période et les Blues de St Louis ont arraché une victoire de 5-4 aux Ducks d'Anaheim.

ContentId(3.1310991):LNH : Blues 5 - Ducks 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Thomas a créé l'égalité en marquant son deuxième but du match avec 1:04 à faire en temps réglementaire, alors que le gardien Jordan Binnington avait été remplacé par un attaquant supplémentaire. Pietrangelo est revenu à la charge quelques secondes plus tard, quand son tir de la ligne bleue a dévié sur le patin de l'attaquant des Ducks Adam Henrique avant de franchir la ligne des buts.

Brayden Schenn, qui avait raté les six derniers matchs des siens en raison d'une blessure au haut du corps, et Ryan O'Reilly ont amassé chacun un but et une aide pour les Blues. Colton Parayko et Vladimir Tarasenko ont accumulé chacun deux aides et Binnington a stoppé 23 tirs.

Les Blues avaient perdu trois de leurs quatre parties précédentes. Ils occupent toujours le troisième rang de la section Centrale.

Rickard Rakell et Jaycob Megna avaient permis aux Ducks d'effacer un retard de deux buts en deuxième période, puis Henrique avait donné les devants 4-3 aux siens après 5:07 de jeu au troisième tiers.

Nick Ritchie a aussi touché la cible, Troy Terry a récolté trois aides et John Gibson a effectué 28 arrêts pour les Ducks, qui ont vu leur série de victoires être rapidement freinée à deux.