SAN JOSE, Calif. - Brent Burns a amorcé une poussée de quatre buts en deuxième période et Matt Nieto a touché la cible en désavantage numérique pour mener les Sharks de San Jose à une victoire de 7-0 face aux Maple Leafs de Toronto, samedi.

Tomas Hertl a ajouté deux buts et Joe Pavelski, Melker Karlsson et Joonas Donskoi ont aussi touché la cible pour aider les Sharks à mettre un terme à un séjour moribond à domicile de manière éclatante. Les Sharks ont maintenu une fiche de 2-3 au cours des deux dernières semaines et montrent le pire rendement de la Ligue à domicile (6-12-0).

Martin Jones a effectué 28 arrêts pour enregistrer son quatrième jeu blanc de la saison et les Sharks ont gagné un septième affrontement de suite contre les Leafs. La dernière victoire de 7-0 des Sharks remontait au 14 février 2001.

Jonathan Bernier a repoussé 24 lancers pour les Maple Leafs, qui ont perdu les deux derniers matchs d'un voyage de trois sur la côte californienne.

Domingue blanchit les Predators
Sommaire

Le gardien recrue Louis Domingue a récolté sa sixième victoire de suite en huit départs, Tobias Rieder a amassé deux buts et une aide et les Coyotes de l'Arizona ont blanchi les Predators de Nashville 4-0.

ContentId(3.1168431):Predators 0 - Coyotes 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Domingue est devenu la première recrue dans l'histoire de la concession à gagner trois matchs de suite. Il montre une fiche de 6-0-2 en tant que partant et a mérité son deuxième jeu blanc avec 26 arrêts.

Le premier but de Rieder est survenu à 55 secondes de la troisième période. Il a fait dévier le tir frappé de Martin Hanzal derrière Carter Hutton pour donner les devants 2-0 aux Coyotes.

Hutton a mérité le départ après que le gardien étoile Pekka Rinne eut amorcé le match de vendredi. Hutton a réalisé 25 arrêts à sa sixième apparition de la saison.

Les Predators ont retiré Hutton avec trois minutes à faire et Rieder a complété la marque dans un filet désert avec 2:23 à faire. Rieder a amassé cinq points en trois matchs.

Anthony Duclair a trouvé le fond du filet avec 13,3 secondes à écouler sur un tir des poignets. Antoine Vermette a aussi marqué.

Les Flyers ne donnent rien aux Islanders
Sommaire

Steve Mason a stoppé 20 tirs en route vers son troisième jeu blanc de la saison, aidant les Flyers de Philadelphie à l'emporter 4-0 face aux Islanders de New York.

ContentId(3.1168361):Islanders 0 - Flyers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Mason a récolté le 29e blanchissage de sa carrière, guidant les Flyers vers un troisième gain de suite.

Michael Raffl, Evgeny Medvedev, Matt Read et Sean Couturier ont marqué pour aider les Flyers à vaincre les Islanders pour la première fois en trois matchs, cette saison.

Read a contribué aux deux premiers buts avant d'ajouter son sixième filet de la saison, en troisième période.

L'attaque fonctionne à haut régime depuis trois matchs, ayant fourni 12 buts.

Jaroslav Halak a fait 27 arrêts pour les Islanders, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Staal sauve les meubles
Sommaire

Jordan Staal a fait mouche en prolongation et les Hurricanes de la Caroline se sont rachetés après avoir gaspillé une avance de trois buts en battant finalement les Blue Jackets de Columbus 4-3.

ContentId(3.1168399):Hurricanes 4 - Blue Jackets 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrej Nestrasil, Kris Versteeg et John-Michael Liles ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont atteint la barre de ,500 pour une première fois cette saison (18-18-7).

Cam Ward a effectué 21 arrêts et les Hurricanes ont balayé leur série aller-retour face aux Blue Jackets, après avoir gagné 4-1, vendredi en Caroline. Les Hurricanes ont un dossier de 5-0-1 à leurs six dernières parties face aux Blue Jackets, incluant une séquence de quatre victoires à Columbus.

Cam Atkinson, Alexander Wennberg et Josh Anderson ont permis aux Blue Jackets d'effacer un retard de 3-0. Joonas Korpisalo a stoppé 26 rondelles.

Le défenseur Seth Jones a disputé un premier match devant ses nouveaux partisans à Columbus. Les Blue Jackets ont toutefois perdu leurs deux rencontres depuis qu'ils ont fait son acquisition des Predators de Nashville, mercredi, en retour du centre Ryan Johansen.

Dubnyk menotte les Stars
Sommaire

Devan Dubnyk a effectué 34 arrêts, Thomas Vanek a touché la cible et le Wild du Minnesota a battu les Stars de Dallas 2-1.

ContentId(3.1168429):Wild 2 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Vanek et Ryan Carter ont touché la cible en deuxième période pour le Wild. Jamie Benn a privé Dubnyk d'une jeu blanc en marquant son 25e but de la saison avec 3:13 à faire en troisième période.

Dubnyk s'est racheté aux dépens de Benn avec 1:00 à écouler, après que les Stars aient remplacé le gardien Antti Niemi par un attaquant supplémentaire.

Le Wild a défait les Stars pour une première fois en quatre matchs cette saison. Le Wild avait gaspillé des avances de 3-0 et de 2-0 lors des deux plus récents duels entre les deux équipes.

Les Stars croyaient avoir ouvert la marque en première période, mais les reprises ont indiqué qu'Antoine Roussel avait commis de l'obstruction à l'endroit de Dubnyk,

Meneurs dans l'Association de l'Ouest, les Stars ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Niemi a repoussé 23 lancers.

Kucherov tranche en prolongation
Sommaire

Nikita Kucherov a marqué à 3:50 de la prolongation pour permettre au Lightning de Tampa Bay de battre les Canucks de Vancouver 3-2.

ContentId(3.1168436):Lightning 3 - Canucks 2 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Au terme d'un affrontement à trois contre trois marqué par plusieurs surnombres et revirements, Kucherov a tranché le débat en déjouant le gardien des Canucks Jacob Markstrom pour inscrire son 16e filet de la saison.

Alex Killorn et Valtteri Filppula ont aussi touché la cible pour le Lightning tandis que Kucherov a récolté une aide pour connaître un match de deux points. Andrei Vasilevskiy a repoussé 21 lancers dans la victoire.

Bo Horvat, avec un but et une aide, et Sven Baertschi ont donné la réplique pour les Canucks, qui ont obtenu 32 arrêts de la part de Markstrom à son septième départ de suite.

Les Blues sortent de leur torpeur
Sommaire

Troy Brouwer a fait la différence au septième tour des tirs de barrage et les Blues de St Louis ont signé une victoire de 2-1 face aux Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1168437):Blues 2 - Kings 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Steen et Marian Gaborik avaient touché la cible de chaque côté avant que Brouwer ne tranche le débat.

En temps réglementaire, les deux équipes ont attaqué assez timidement. Seuls Anze Kopitar, pour les Kings, et Alex Pietrangelo, de l'autre côté, ont réussi à faire vibrer les cordages.

Kopitar a touché la cible à 9:54 du deuxième engagement pour donner l'avance aux siens, mais Pietrangelo a répliqué à 12:33 pour ramener les deux équipes à la case départ.

Brian Elliott a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers lui tandis que son vis-à-vis, Jonathan Quick, n'a pas été très occupé. Ce dernier n'a eu qu'à effectuer 16 arrêts au cours de la rencontre.

ContentId(3.1168414):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo