PITTSBURGH - Kasperi Kapanen a inscrit son quatrième but à ses cinq derniers matchs et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Rangers de New York 4-2, mardi soir.

Teddy Blueger et Jake Guentzel ont aussi touché la cible pour les Penguins, qui ont présenté une fiche de 4-1 lors de leur séjour à domicile pour gagner du terrain au classement de la section Est.

Sidney Crosby a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 32 secondes à écouler au match.

Tristan Jarry a complété la rencontre avec 33 arrêts, dont certains en désespoir de cause, sur le ventre, pendant les dernières minutes de jeu pour préserver l'avance d'un but des Penguins. Il a porté sa fiche à 8-3 à ses 11 derniers départs.

Le défenseur des Rangers Jack Johnson, qui disputait son premier match à Pittsburgh depuis qu'il a été libéré par les Penguins pendant la saison morte, a marqué son premier but en plus d'un an.

Ryan Strome a inscrit son neuvième filet de la campagne en avantage numérique tôt en troisième période.

L'ex-gardien du Canadien de Montréal Keith Kinkaid a effectué 23 arrêts. Il a été solide en début de rencontre, mais a lentement perdu de son efficacité, tandis que les Rangers encaissaient une deuxième défaite d'affilée.

Une course à cinq équipes se dessine dans la section Est, à mi-chemin de cette saison écourtée à 56 parties par la pandémie de coronavirus.

Les Penguins se sont accrochés pendant le premier mois, alors qu'ils étaient affaiblis par de nombreuses blessures chez leurs défenseurs et un lent début de saison de Jarry. Ce dernier, qui est devenu leur gardien no 1 à la suite du départ de Matt Murray pendant la saison morte, est toutefois en train de se replacer.

Ce qui n'augure rien de bon pour les autres équipes dans la course dans l'Est.

Hornqvist, Tippett et Bobrovsky inspirent les Panthers

Patric Hornqvist et Owen Tippett ont fait vibrer les cordages en avantage numérique pendant la période médiane, Sergei Bobrovsky a repoussé un impressionnant total de 40 tirs et les Panthers de la Floride ont pris la mesure des Blue Jackets de Columbus 4-2.

ContentId(3.1384762):LNH : Panthers 4 - Blue Jackets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Juho Lammikko et Carter Verhaeghe ont aussi trouvé le fond du filet pour les Panthers, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Michael Del Zotto et Oliver Bjorkstrand ont riposté pour les Blue Jackets, et Joonas Korpisalo a effectué 29 arrêts. Les Jackets ont encaissé cinq défaites à leurs sept derniers duels.

Lammikko a enfilé son troisième but de la saison à 4:59, après avoir déjoué Korpisalo entre les jambières.

Hornqvist a ensuite fait dévier un lancer frappé d'Aaron Ekblad au fond du filet des Jackets en avantage numérique, tôt en deuxième période.

Del Zotto a rétréci l'écart un peu plus tard pendant l'engagement, après avoir accepté une passe précise d'Eric Robinson.

Tippett, rappelé plus tôt dans la journée de l'escouade de réserve, a redonné un coussin de deux buts aux visiteurs en fin de deuxième tiers, après avoir déjoué Korpisalo d'un puissant tir voilé du point d'appui droit.

Bjorkstrand a habilement redirigé une passe de Zach Werenski derrière Bobrovsky pour réduire la marque à 3-2 à 11:38 du dernier vingt, mais le gardien des Panthers s'est dressé devant un jeu de puissance subséquent des Jackets.

Verhaeghe a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 23 secondes à jouer au match.

Vrana complète un doublé en prolongation pour les Caps

Jakub Vrana a complété un doublé à 1:30 en prolongation et les Capitals de Washington ont prévalu 5-4 face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1384756):LNH : Devils 4 - Capitals 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

T.J. Oshie, Daniel Sprong et Dmitry Orlov ont inscrit les autres buts des Capitals, qui menaient 4-1 après 40 minutes.

Chez les Devils, Janne Kuokkanen a marqué en milieu de match, avant les contributions de Miles Wood, Yegor Sharangovich et Damon Severson.

Les deux derniers de ces filets ont été réussis en 2:03.

Gardien vainqueur, Vitek Vanecek a fait 27 arrêts, deux plus que Scott Wedgewood.

Avant le but de Oshie, les Capitals avaient été frustrés lors de 12 avantages numériques de suite.

Washington a perdu une seule fois depuis sept rencontres; à l'opposé, le New Jersey compte une seule victoire depuis sept matchs.

Les Sabres s'enfoncent encore

Sean Couturier et Nolan Patrick ont marqué en fusillade et les Flyers de Philadelphie ont eu raison des Sabres de Buffalo, 5-4.

ContentId(3.1384754):LNH : Sabres 4 - Flyers 5 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

James van Riemsdyk, Kevin Hayes, Claude Giroux et Shaye Gostisbehere ont réussi les buts des Flyers en temps régulier.

Sam Reinhart (dex fois), Brandon Montour et Riley Sheahan ont riposté pour les Sabres, qui ont perdu huit fois d'affilée.

Les Flyers perdaient 3-1 mais un tir frappé de Gostisbehere a créé l'impasse 4-4, avec 5:46 à disputer au troisième tiers.

Derniers dans la LNH, les Sabres semblent en voie de rater les séries pour une 10e année de suite. Cela égalerait un record du circuit.

Coleman électrise le Lightning

Blake Coleman a trouvé le fond du filet à 2:17 de la prolongation et le Lightning de Tampa Bay a infligé une défaite de 4-3 aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1384761):LNH : Lightning 4 - Red Wings 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le filet victorieux de Coleman a été orchestré par Tyler Johnson, qui a aussi noirci la feuille de pointage. Les deux hommes ont participé à un deux-contre-un qui a permis aux champions en titre de la Coupe Stanley de récolter au moins un point de classement dans un neuvième match d'affilée.

L'attaquant Dylan Larkin a brisé l'égalité en milieu de période médiane, et les Red Wings ont préservé leur avance contre les Floridiens pendant un peu plus de 20 minutes de temps de jeu.

Erik Cernak a cependant créé l'égalité 3-3 pour le Lightning à 9:40 du dernier tiers.

Andrei Vasilevskiy a effectué 20 arrêts pour les meneurs de la section Centrale. Thomas Greiss a repoussé 25 tirs pour les Red Wings, derniers de la section.

Adam Erne a ouvert la marque pour les Red Wings à 3:04, alors que Steven Stamkos était au cachot pour bâton élevé. Brayden Point a nivelé le pointage à 1-1 en avantage numérique en fin de première période, puis Johnson a donné les devants au Lightning 35 secondes plus tard.

L'équipe de l'entraîneur-chef Jon Cooper n'a toutefois pu préserver son avance de 2-1, puisque le défenseur des Wings Patrik Nemeth a touché la cible à 6:58 du deuxième vingt.

Les Hurricanes enchaînent un sixième gain de suite

Jordan Staal a signé un deuxième but à 4:25 en prolongation et les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 3-2 aux dépens des Predators de Nashville.

La Caroline est invaincue en six matchs; il s'agit de la meilleure séquence de l'équipe depuis 10 ans.

ContentId(3.1384763):LNH : Predators 2 - Hurricanes 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

À ses débuts dans la LNH, le Québécois Jeremy Davies a été le défenseur les moins utilisé des siens à forces égales avec 14:02 de temps de glace, mais le plus utilisé en avantage numérique, avec 5:17. Il n'a récolté aucun point.

Il avait été rappelé de l’équipe de réserve des Preds en après-midi

Sebastian Aho a récolté un but et une passe, tandis que Vincent Trocheck a fourni deux mentions d'aide.

Matt Benning et Ryan Johansen ont riposté pour les Predators.

Alex Nedeljkovic a fait 21 arrêts pour les Hurricanes, qui vont accueillir Nashville à nouveau jeudi.

Les Preds ont eu deux avantage numériques au premier tiers, mais la période s'est conclue 0-0 et avec la Caroline menant de loin pour les tirs, 15-7.

Les Hawks subissent une correction lors du 1000e match de Kane

Joe Pavelski a récolté son 13e but et les Stars de Dallas ont dominé 6-1 contre les Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1384767):LNH : Blackhawks 1 - Stars 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Pavelski marquait dans un troisième match consécutif.

Joel Kiviranta, Jamie Oleksiak, John Klingberg, Esa Lindell et Roope Hintz ont aussi marqué pour les Stars.

Complice du but d'Oleksiak, le capitaine Jamie Benn a inscrit un 700e point dans la Ligue nationale.

Jason Robertson a cumulé quatre passes et Anton Khudobin a stoppé 21 tirs.

Mattias Janmark a réussi le filet des Hawks, tandis que Malcolm Subban a été confronté à 37 tirs.

Patrick Kane disputait son 1000e match dans la LNH, tous dans l'uniforme des Hawks, qui l'ont repêché au premier rang au total en 2007.