PHILADELPHIE - Claude Giroux et Jakub Voracek ont tous les deux récolté un but et deux mentions d'assistance pour permettre aux Flyers de Philadelphie de vaincre les Blackhawks de Chicago 3-1, jeudi soir.

Brian Elliott a bloqué 38 rondelles et Sean Couturier a aussi mené la charge chez les Flyers, qui ont vengé leur défaite de mercredi dernier face aux Blackhawks, à Chicago. Les Flyers ont ajouté une 14e victoire consécutive à leur domicile face à la formation de Chicago.

La dernière victoire en saison régulière des Blackhawks à Philadelphie remonte au 9 novembre 1996. Les hommes de Joel Quenneville ont cependant remporté leur Coupe Stanley de 2010 lors du sixième match de la série finale au domicile des Flyers.

Connor Murphy a marqué le seul but des Blackhawks. Corey Crawford a quant à lui repoussé 28 tirs.

Les Coyotes ont donné du mal aux Blues
Sommaire

Brayden Schenn et Alexander Steen ont tous les deux déjoué Antti Raantaen en tirs de barrage et les Blues de St. Louis ont battu les Coyotes de l'Arizona 3-2, jeudi soir.

ContentId(3.1253314):Coyotes 2 - Blues 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Carter Hutton a repoussé tous les tirs des Coyotes en fusillade afin de sceller la victoire.

Les Blues ont signé un 12e gain consécutif face aux Coyotes et ont remporté sept de leurs huit dernières rencontres.

Alex Pietrangelo et le défenseur Joel Edmundson ont enfilé l'aiguille en temps réglementaire pour les Blues (13-3-1), qui ont récolté au moins un point lors de leurs 16 derniers matchs face à la formation de l'Arizona.

Brendan Perlini a marqué les deux buts des Coyotes (2-13-3), qui n'ont pas été en mesure de mettre la main sur une seule victoire en temps réglementaire depuis le début de la campagne.

Hutton a remporté ses quatre départs cette saison. Il a repoussé les tirs de Clayton Keller et Derek Stepan en tirs de barrage.

Les Blues ont pris les devants 1-0 grâce au cinquième but d'Edmundson.

Perlini a répliqué à deux reprises en deuxième période.

Pietrangelo a cependant nivelé la marque avec 14:59 à faire au troisième engagement.

Les Coyotes ont battu les Blues en prolongation pour la dernière fois le 12 novembre 2013.

Kucherov et compagnie s'éclatent encore
Sommaire

ContentId(3.1253317):Lightning 5 - Kings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Lightning de Tampa Bay a inscrit quatre buts dès la première période pour filer vers un gain de 5-2 sur les Kings de Los Angeles.

Il s’agissait d’une deuxième victoire en autant de soirs pour Tampa, qui avait vaincu les Sharks 5-1 mercredi.

Nikita Kucherov a obtenu trois points (1-2), tandis que Steven Stamkos, Alex Killorn et Victor Hedman ont chacun obtenu un but et une mention d’aide.

Pour sa part, Vladislav Namestnikov a marqué son huitième filet de l’année.

Le gardien réserviste du Lightning, Peter Budaj, a cédé deux fois, devant Tyler Toffoli en fin de deuxième et devant Oscar Fantenberg, en milieu de troisième.

Il a réalisé 22 arrêts.

Son vis-à-vis Jonathan Quick a été bombardé de 43 tirs.

Premier but de Jagr à Calgary
Sommaire


Jaromir Jagr a inscrit son premier but dans l'uniforme des Flames de Calgary, en plus d'ajouter une aide dans le gain de 6-3 des siens face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1253315):Red Wings 3 - Flames 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Après qu'un retour de lancer de Jagr ait mis la table pour le tout premier but de la carrière de Mark Jankowski, le futur membre du Temple de la renommée a accepté un relais de Johnny Gaudreau sur une descente à deux contre un, avant de se montrer patient pour battre Petr Mrazek.

Il s'agissait d'un premier match de deux points pour Jagr à Calgary, lui qui s'est joint à l'équipe en tant que joueur autonome le 4 octobre.

Gaudreau a obtenu un doublé, dont un but en filet désert, tandis que Micheal Ferland et Matthew Tkatchuk ont aussi fait bouger les cordages pour les Flames (9-7-0).

La troupe de Glen Gulutzan a gagné cinq de ses six dernières parties.

Martin Frk, Frans Nielsen et Anthony Mantha ont répliqué pour Detroit (8-8-1).

Les Ducks trouvent leur rythme en troisième
Sommaire

ContentId(3.1253318):Canucks 1 - Ducks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jakob Silfverberg a marqué deux fois en l'espace de 35 secondes et les Ducks d'Anaheim ont profité de trois avantages numériques pour mettre fin à une séquence de quatre défaites et vaincre les Canucks de Vancouver 4-1.

Brandon Montour et Hampus Lindholm ont aussi noirci la feuille de pointage pour Anaheim, qui ont bénéficié des 19 arrêts de leur gardien substitut Ryan Miller.

Sven Baertschi a inscrit le but des visiteurs.

Les Ducks avaient débuté la rencontre au 30e rang pour l'efficacité sur l'attaque massive. Seulement une fois cette saison avaient-ils réussi à enfiler plus d'un but avec l'avantage d'un homme.

Silfverberg a marqué ses deux filets tôt en troisième période.