WINNIPEG - Kyle Connor et Patrik Laine ont touché la cible en tirs de barrage et les Jets de Winnipeg ont blanchi les Oilers d'Edmonton 1-0, dimanche.

Connor Hellebuyck a effectué 28 arrêts pour signer un premier blanchissage cette saison. Les Jets ont mis fin à une séquence de trois revers.

Les attaquants des Oilers Ryan Nugent-Hopkins et Connor McDavid ont été stoppés dans leur tentative en fusillade.

En prolongation, les gardiens ont réalisé quelques beaux arrêts pour forcer la tenue des tirs de barrage. Mike Smith a frustré l'attaquant des Jets Mark Scheifele alors que Hellebuyck a bloqué McDavid en échappée.

Smith a conclu la rencontre avec 23 arrêts pour les Oilers (7-1-1), qui avaient gagné leurs deux dernières sorties.

Les Jets (5-5-0) sont restés invaincus en temps réglementaire contre les Oilers au cours de leurs sept derniers affrontements. Leur dernière défaite remonte au 1er décembre 2016.

Une 3e de suite pour les Caps
Sommaire

Tom Wilson a dénoué l'impasse alors qu'il restait 8:13 à faire en troisième période et les Capitals de Washington sont venus de l'arrière après avoir bousillé une avance de deux buts pour battre les Blackhawks de Chicago 5-3.

ContentId(3.1343504):LNH : Capitals 5 - Blackhawks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Capitals ont mis la main sur une troisième victoire d'affilée.

Wilson a battu Corey Crawford en logeant un tir dans le coin supérieur droit du filet après avoir été laissé fin seul dans l'enclave pour donner les devants 4-3 aux visiteurs. Lars Eller a scellé la victoire en marquant dans une cage déserte avec 49,3 secondes à faire.

T.J. Oshie, Nic Dowd et Alex Ovechkin ont également touché la cible pour les Capitals, tandis que Braden Holtby a réalisé 41 arrêts. Hagelin a récolté deux mentions d'aide.

Drake Caggiula, Dominik Kubalik et Patrick Kane ont trouvé le fond du filet du côté des Blackhawks, qui sont venus de l'arrière en troisième période. Alexander Nylander a amassé deux mentions d'assistance et Crawford a bloqué 25 tirs.

John Carlson a ajouté un 17e point à sa fiche en se faisant complice du but d'Ovechkin. Il a ainsi rejoint Connor McDavid au sommet des pointeurs de la LNH.

Talbot mène les Flames à la victoire
Sommaire

Cam Talbot a repoussé 29 des 30 rondelles dirigées vers lui pour aider les Flames de Calgary à vaincre les Ducks d'Anaheim 2-1.

ContentId(3.1343515):LNH : Flames 2 - Ducks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Stone a d'abord nivelé la marque en deuxième période et Mikael Backlund a inscrit le but gagnant à 8:57 du troisième vingt.

Les Flames ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres.

Jakob Silfverberg a ouvert la marque après 12 secondes de jeu au deuxième engagement pour donner les devants aux Ducks 1-0. La formation californienne s'est inclinée après une série de deux victoires.

Les Ducks n'ont pas été en mesure de capitaliser sur les trois avantages numériques offerts par les Flames.

John Gibson a réalisé 27 arrêts aux dépens des Flames.