La séquence victorieuse du Lightning freinée net à Boston
LNH jeudi, 28 févr. 2019. 22:02 samedi, 14 déc. 2024. 18:52BOSTON - Les Bruins de Boston ont marqué trois buts en moins de trois minutes en troisième période et ils ont freiné la série de victoires du Lightning de Tampa Bay à 10 en le battant 4-1, jeudi.
À lire également
Jake DeBrusk, Noel Acciari, Patrice Bergeron et Brad Marchand ont fait bouger les cordages pour les Bruins, qui ont gagné neuf de leurs 10 dernières parties et qui ont récolté au moins un point à leurs 15 dernières sorties.
Il s'agissait de la première rencontre de l'histoire de la LNH entre deux équipes qui traversent des séquences d'au moins 14 matchs en ayant récolté au moins un point.
Un but d'Anthony Cirelli avec 7:08 à faire a permis au Lightning d'éviter d'être blanchi pour une première fois depuis un revers de 1-0 face aux Blues de St. Louis, le 7 février dernier.
Tuukka Rask a stoppé 20 tirs devant le filet des Bruins. Louis Domingue a réalisé 37 arrêts du côté du Lightning, alors qu'il effectuait un premier départ depuis le 19 février.
Le match d'une vie pour Brad Richardson
Sommaire
Brad Richardson s'en est donné à coeur-joie aux dépens des Canucks de Vancouver, signant un match de quatre buts dans un gain de 5-2 des Coyotes de l'Arizona.
C'était la cinquième victoire de suite des Coyotes (31-28-5). Ils s'approchent ainsi à un point de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'Ouest.
Richardson a inscrit ses 13e et 14e filets de la saison pour permettre à l'Arizona de se donner une avance de 2-1 après 20 minutes.
Il a remis cela de plus belle en période médiane, complétant son tour du chapeau, avant d'ajouter la cerise sur le gâteau au dernier tiers.
Richard Panik s'est fait le complice de trois des quatre buts de son coéquipier.
Alex Galchenyuk a aussi fait mouche pour les Coyotes, qui ont gagné leurs quatre duels face aux Canucks cette saison.
Richardson est devenu le premier joueur des Coyotes depuis Keith Tkachuk, en mars 1997, à inscrire quatre buts dans une même rencontre.
Tanner Pearson et Antoine Roussel ont assuré la réplique pour les Canucks, qui avaient perdu en prolongation la veille au Colorado.
Le gardien recrue Thatcher Demko a connu un départ difficile. Il a concédé cinq buts sur 24 lancers.
Son vis-à-vis Darcy Kuemper s'est quant à lui dressé devant 37 lancers.
Vegas remporte un festival offensif
Sommaire
Shea Theodore a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage et les Golden Knights de Vegas ont défait les Panthers de la Floride 6-5.
Malcolm Subban a été parfait contre Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov et Vincent Trocheck en fusillade. Il avait auparavant stoppé 32 tirs.
Reilly Smith a forcé la présentation d'un bris d'égalité en marquant son deuxième but de la rencontre avec 4:18 à faire en troisième période.
Paul Stastny et Jon Merrill ont amassé chacun un but et une aide, tandis que Colin Miller a aussi fait bouger les cordages pour les Golden Knights. Theodore et Jonathan Marchessault ont récolté chacun deux aides.
Du côté des Panthers, Mike Hoffman a réussi un doublé, tandis que Huberdeau a accumulé un but et trois aides et Barkov, un but et une aide. Aaron Ekblad a été l'autre buteur de l'équipe et Roberto Luongo a effectué 41 arrêts pendant les 65 minutes de jeu.
Les Panthers menaient 3-1 après le premier vingt, mais les Golden Knights ont renversé la vapeur en deuxième période, prenant à leur tour les devants 4-3.
Barkov a créé l'égalité 4-4 avec 54 secondes à faire au deuxième vingt, puis Huberdeau a redonné l'avance aux Panthers après 3:18 de jeu, mais Smith a ramené tout le monde à la case départ.
Columbus arrache le 2e point en prol.
Sommaire
Seth Jones a touché la cible à 4:27 de la prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont arraché un court gain de 4-3 aux Flyers de Philadelphie.
Il s'agit du septième but de Jones en prolongation dans l'uniforme des Blue Jackets, ce qui lui permet d'améliorer un record d'équipe qui était détenu par Rick Nash.
Tandis que les deux équipes s'échangeaient des chances de marquer en surtemps, Artemi Panarin s'est frayé un chemin entre les défenseurs et a refilé le disque à Jones, qui a trompé la vigilance de Brian Elliott. Jones a inscrit son troisième filet en prolongation cette saison, et il a établi un record de concession avec un septième en pareilles circonstances en carrière avec les Blue Jackets.
Panarin, Oliver Bjorkstrand et Scott Harrington ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui ont rebondi après avoir encaissé une défaite face aux Penguins de Pittsburgh mardi soir. Ils ont ainsi dépassé les Penguins et les Hurricanes de la Caroline en troisième place de la section Métropolitaine. Sergei Bobrovsky a effectué 28 arrêts.
Travis Sanheim a marqué deux buts et Jakub Voracek a complété la marque pour les Flyers, tandis qu'Elliott repoussait 36 lancers. Elliott, le septième gardien employé par les Flyers cette saison, a néanmoins vu sa série de deux victoires prendre fin.
Les Flyers établiront un record de la LNH lorsqu'ils enverront Cam Talbot, qui a récemment été acquis des Oilers d'Edmonton, dans la mêlée samedi soir contre les Devils au New Jersey. Il s'agira alors de leur huitième gardien partant cette saison.
Sanheim a accepté une passe précise de Voracek avant de déjouer Bobrovsky pour créer l'égalité avec 6:48 à écouler au cadran.
Les Blue Jackets présentent une fiche de 8-4 à leurs 12 derniers matchs, et de 9-3 contre des rivaux de la section Métropolitaine.
Hintz ramène Dallas devant le Colorado
Sommaire
Roope Hintz a marqué avec 1:41 à écouler en prolongation, permettant aux Stars de Dallas de récolter deux précieux points dans un gain de 4-3 sur les Kings de Los Angeles.
Avec cette victoire, Dallas (32-27-5) reprend la deuxième et dernière place réservée à une équipe repêchée dans l'Ouest, un point devant l'Avalanche du Colorado.
Radek Faksa avait permis aux Stars d'envoyer le match en temps supplémentaire en marquant à 9:53 du troisième tiers.
Tyler Seguin et Mattias Janmark ont aussi trouvé le fond du filet pour la formation texane.
Dans la défaite, Anze Kopitar a réussi un doublé. Il a enfilé ses 18e et 19e buts de l'année.
Le match aurait très bien pu être décidé en temps réglementaire, mais Jason Dickinson a raté une chance de donner les devants aux Stars tard dans le match lorsque son tir dans l'enclave a été stoppé par Jonathan Quick, qui a étendu le bâton en désespoir de cause pour réaliser un arrêt spectaculaire.