PITTSBURGH - Jake Guentzel a déjoué David Rittich à 4:04 de la période de prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont pris la mesure des Flames de Calgary 3-2 lundi soir.

Jared McCann a obtenu son 9e filet de la saison et Alex Galchenyuk a ajouté son 1er dans l'uniforme des Penguins. Les deux attaquants ont obtenu une aide chacun et permis aux Penguins d'amasser un point au classement dans un 11e match à leurs 13 dernières sorties.

Huit de ces 13 matchs ont nécessité une période additionnelle.

Quant à Guentzel, il s'est inscrit à la feuille de marque dans 11 des 14 matchs des Penguins à domicile. Il a également trouvé le fond du filet lors d'un cinquième match de suite au château-fort des Penguins.

Dans la victoire, Tristan Jarry a repoussé 32 tirs et a maintenant alloué deux buts ou moins dans six de ses sept dernières rencontres.

Dillon Dube a réussi son 1er but de la saison pour les Flames, et le deuxième de sa carrière. Sean Monahan, lors d'une supériorité numérique, a marqué son 6e de la campagne.

Rittich a bloqué 35 rondelles.

Les Flames avaient mis fin à une séquence de six revers, samedi, avec un gain en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie mais ont été incapables de récolter une deuxième victoire de suite.

À leurs huit dernières sorties, les Flames ont été dominés 28-9 au chapitre des buts marqués et ont subi trois défaites par blanchissage.

Un doublé de Radulov pour la 7e de suite des Stars
Sommaire

Alexander Radulov a marqué deux fois en avantage numérique et les Stars de Dallas ont égalé un record d'équipe avec un septième gain de suite, infligeant un revers de 4-2 aux Golden Knights de Vegas.

Esa Lindell et Jason Dickinson ont été les autres buteurs des Stars, qui vont tenter de prolonger leur séquence mardi, à Chicago.

ContentId(3.1349531):LNH : Golden Knights 2 - Stars 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Bishop a stoppé 26 tirs, obtenant un sixième gain consécutif.

Les Stars alignaient sept victoires pour la cinquième fois, en incluant l'histoire des North Stars du Minnesota.

Shea Theodore et Paul Stastny ont riposté pour les Knights, tandis que Malcolm Subban a fait 25 arrêts.

Les Stars ont réussi deux buts rapides en première période. Radulov a fait dévier un tir de John Klingberg à 11:42, en avantage numérique, puis Lindell a fait mouche avec un tir des poignets à 13:25. Tyler Seguin a contribué aux deux filets.

Klingberg a récolté trois mentions d'aide.

Anaheim stoppe la belle séquence des Isles
Sommaire

John Gibson a signé un premier jeu blanc cette saison en bloquant 26 tirs, aidant les Ducks d'Anaheim à gagner 3-0 contre les Islanders de New York.

Gibson a fait 16 arrêts en première période.

Ondrej Kase, Cam Fowler et Ryan Getzlaf ont marqué face à Thomas Greiss, qui a stoppé 21 rondelles.

ContentId(3.1349542):LNH : Islanders 0 - Ducks 3 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Ducks ont mis fin à une série de trois revers. Ils ont également stoppé une séquence de cinq défaites à la maison.

Les Islanders avaient obtenu au moins un point dans 17 matches de suite dont 15 gains, depuis le 12 octobre.

Anaheim a mis le match hors de portée quand Fowler et Kase ont marqué à 1:11 d'intervalle, au milieu du troisième vingt.

Voracek marque le but décisif contre Vancouver
Sommaire

Jakub Voracek a trouvé le fond du filet en milieu de troisième période pour donner aux Flyers de Philadelphie une victoire de 2-1 contre les Canucks de Vancouver.

Voracek a déjoué le gardien Thatcher Demko à l'aide d'un tir sur réception, après une passe de Justin Braun, pour son sixième de la saison et son deuxième en autant de matchs.

ContentId(3.1349514):LNH : Canucks 1 - Flyers 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Sean Couturier a réussi l'autre but des Flyers pendant que le gardien Carter Hart n'a eu besoin que de stopper 16 tirs.

J.T. Miller avait donné l'avance aux Canucks à mi-chemin de la première période avec son 10e de la saison. Demko n'a toutefois pas réussi à préserver cette avance, malgré une performance de 32 arrêts.

Miller a profité d'un revirement profondément en zone des Flyers pour déjouer Hart grâce à un tir des poignets du côté du bâton.

Les Flyers ont répliqué à 5:54 de la deuxième période quand Voracek a récupéré une rondelle libre avant de la remettre à Couturier.

Les Sabres ouvrent la porte au Lightning
Sommaire

Cédric Paquette et Ondrej Palat ont marqué en désavantage numérique à 49 secondes d'intervalle au troisième vingt, aidant le Lightning de Tampa Bay à l'emporter 5-2 devant les Sabres de Buffalo.

Paquette a fait mouche en échappée à 8:17, puis Palat a profité d'un deux contre un pour porter le score au compte final.

Le Lightning a gagné trois matchs de suite, tandis que les Sabres perdaient un quatrième match d'affilée.

ContentId(3.1349512):LNH : Sabres 2 - Lightning 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikita Kucherov, Mikhail Sergachev et Yanni Gourde ont aussi touché la cible pour les vainqueurs. C'était un troisième point en trois matches pour Gourde.

Palat a également obtenu deux passes, tandis qu'Andrei Vasilevskiy a fait 28 arrêts.

Le Lightning va rejouer mercredi à la maison, contre les Blues de St Louis.

Sam Reinhart et Jimmy Vesey ont inscrit les filets des Sabres, tandis que Carter Hutton a bloqué 24 rondelles. L'équipe a été 0 en 4 en supériorité numérique.

Le Lightning a remporté les deux duels contre les Sabres lors du séjour en Suède, au début du mois. Depuis le début de la saison 2013-2014, leur rendement contre Buffalo est 22-4-2.

Carr et Saros font gagner les Preds
Sommaire

Daniel Carr a marqué le but décisif lors des tirs de barrage et les Predators de Nashville ont signé un deuxième gain d'affilée, 3-2 contre les Blues de St. Louis.

Lors de la quatrième ronde, l'ancien attaquant du Canadien a patiné vers sa gauche, a ensuite bifurqué vers l'enclave d'où il a décoché un vif tir des poignets qui a déjoué le gardien Jake Allen.

Carr avait été rappelé plus tôt en journée de Milwaukee, le club-école des Predators dans la Ligue américaine.

ContentId(3.1349532):LNH : Blues 2 - Predators 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Bonino et Ryan Johansen ont touché la cible en temps réglementaire pour les Predators pendant que le gardien Juuse Saros réalisait 23 arrêts. Saros a aussi stoppé trois des quatre tirs lors de la session de tirs de barrage.

David Perron et Brayden Schenn ont marqué pour les Blues, victimes d'une deuxième défaite de suite. Allen a bloqué 37 tirs mais a concédé deux buts en quatre tentatives lors de la fusillade.

Deux jours après que les deux équipes eurent croisé le fer à St. Louis, la robustesse était au rendez-vous pour ce match revanche. Les spectateurs ont eu droit à une bagarre et beaucoup de mises en échec, procurant à ce match joué à la fin de novembre une ambiance des séries.

Bonino a ouvert la marque à 7:59 du premier vingt, avec son 10e de la saison, et Johansen a doublé l'avance des Predators moins de quatre minutes plus tard.

Perron a ramené les Blues à un but, à 12:30 de la période médiane et Schenn a égalé le score avec 6:51 à jouer à la troisième période.

Le vétéran Marleau fait gagner les Sharks
Sommaire

Patrick Marleau a marqué à 2:35 en prolongation et les Sharks de San Jose ont eu raison des Kings de Los Angeles 4-3, lundi.

Timo Meier a réussi un doublé au cinquième tiers après le but d'Erik Karlsson, au premier vingt.

Martin Jones a fait 33 arrêts, aidant les Sharks à empocher un troisième gain de suite, tous acquis en prolongation.

San Jose aura comme mission de poursuivre sur cette lancée mercredi à la maison, contre les Jets de Winnipeg.

Les Sharks ont par ailleurs gagné neuf de leurs 10 derniers matchs.

Adrian Kempe, Anze Kopitar et Dustin Brown ont répliqué chez les Kings, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

ContentId(3.1349543):LNH : Sharks 4 - Kings 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo