WINNIPEG - Kyle Connor a noirci la feuille de pointage avec une récolte de trois buts et une aide et Connor Hellebuyck a réalisé 33 arrêts pour aider les Jets de Winnipeg à assurer leur place en séries éliminatoires en vertu d'un gain de 5-0 devant les Predators de Nashville, samedi soir.

Kevin Hayes a touché la cible en plus d'obtenir trois mentions d'assistance et Andrew Copp a complété la marque du côté des Jets (45-26-4). Hellebuyck a réussi son deuxième jeu blanc de la saison et son 14e en carrière.

Pekka Rinne a repoussé 38 lancers pour les Predators (42-28-6), qui sont au deuxième rang de la section Centrale, à quatre points des Jets.

La formation de Winnipeg a procédé à quelques changements en prévision du duel. Nikolaj Ehlers a été muté à la gauche de Mark Scheifele et Blake Wheeler, relayant Patrik Laine à la gauche du deuxième trio avec Hayes et Connor.

Les Jets amorçaient leur série de quatre matchs à domicile. Ils présentent un dossier de 5-1-0 à leurs six dernières rencontres.

Les Predators ont quant à eux connu quelques ennuis au cours des derniers affrontements, présentant un dossier de 3-2-1 à leurs six dernières sorties.

Le 200e but de Chara dans une victoire
Sommaire

Patrice Bergeron, David Pastrnak, Brad Marchand et Zdeno Chara ont tous les quatre récolté un but et une mention d'assistance et les Bruins de Boston ont confirmé leur place en séries éliminatoires grâce à une victoire de 7-3 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1312997):Bruins 7 - Panthers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du 200e but de Chara dans la LNH à son 1479e match.

Les Bruins ont pris le contrôle de la rencontre en inscrivant cinq buts en deuxième période.

Steve Kampfer, Karson Kuhlman et Noel Acciari ont également sonné la charge, alors que Danton Heinen a obtenu deux mentions d'aide pour les Bruins. Jaroslav Halak a bloqué 31 tirs et a obtenu une aide pour aider les Bruins à mettre la main sur leur quatrième victoire consécutive.

Vincent Trocheck, Mike Hoffman et Jayce Hawryluk ont fait mouche du côté des Panthers, alors que Samuel Montembeault a effectué 32 arrêts.

La série de victoires du Lightning freinée
Sommaire

Vladimir Tarasenko a récolté un but et une aide, Jordan Binnington a bloqué 39 rondelles et les Blues de St. Louis ont mis un terme à la séquence de sept victoires du Lightning de Tampa Bay en s'imposant 4-3 face à la meilleure équipe du circuit Bettman.

ContentId(3.1313008):Lightning 3 - Blues 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Robert Thomas, Alexander Steen et Brayden Schenn ont également sonné la charge du côté des Blues, qui ont mis la main sur une troisième victoire d'affilée.

Binnington présente un dossier de 20-4-1. Il a remporté ses quatre derniers départs et sept de ses neuf dernières rencontres.

Andrei Vasilevskiy a pour sa part fait face à 26 lancers du côté du Lightning, qui bénéficié des filets de Steven Stamkos, Alex Killorn et Brayden Point.

Les Rangers ont raison des Leafs en prol.
Sommaire

Ryan Strome a joué les héros en prolongation et les Rangers de New York ont mis fin à leur série de cinq défaites en triomphant 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto.

ContentId(3.1312998):Rangers 2 - Maple Leafs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Frederik Andersen venait tout juste de réaliser un très bel arrêt aux dépens de Boo Nieves lors d'une montée à deux contre un, mais la rondelle a atterri sur la lame du bâton de Strome, qui n'a pas raté pareille occasion.

Grâce à une autre performance étincelante devant le filet des Rangers, Alexandar Georgiev a poursuivi ses succès contre les Maple Leafs. Le gardien originaire de la Bulgarie avait bloqué 55 lancers contre la troupe torontoise, le 10 février. Cette fois, il a réalisé 33 arrêts.

Pavel Buchnevich a ouvert le pointage dès la 19e seconde du troisième engagement, battant Zach Hyman pour la possession de la rondelle avant de marquer.

Hyman s'est repris de belle façon environ huit minutes plus tard, quand il a complété une belle mise en scène de John Tavares pour aider les Maple Leafs à finalement tromper la vigilance de Georgiev.

Andersen a conclu la rencontre avec 26 arrêts pour les hommes de Mike Babcock.

Un revers potentiellement néfaste pour Dallas
Sommaire

Jared McCann a enfilé son second but de la rencontre en désavantage numérique en troisième période pour propulser les Penguins de Pittsburgh devant les Stars de Dallas, 3-2.

ContentId(3.1313009):Penguins 3 - Stars 2
bellmedia_rds.AxisVideo

McCann a récolté 11 buts à ses 26 dernières rencontres depuis qu'il a été échangé des Panthers de la Floride. Il mène chez les Penguins au chapitre des buts marqués en désavantage numérique (3).

Jake Guentzel a donné les devants aux Penguins en première période en inscrivant un but en avantage numérique. Matt Murray a réalisé 29 arrêts.

Les Penguins sont demeurés à égalité avec les Islanders de New York au second rang de la section Métropolitaine avec 93 points, soit un point derrière les Capitals de Washington.

Tyler Seguin et Andrew Cogliano ont fait mouche à deux reprises pour les Stars au second engagement, afin de niveler la marque 2-2.

Anton Khudobin a stoppé 27 des 30 lancers dirigés vers lui dans une cause perdante.

Les Stars ont conclu leur série de cinq affrontements à domicile avec quatre revers, dont trois en temps réglementaire. Les Stars détiennent l'une des deux dernières places disponibles pour accéder aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest et détiennent une avance de deux points sur l'Avalanche du Colorado.

Mantha conduit les Wings à la victoire
Sommaire

Anthony Mantha a nivelé le pointage à mi-chemin en troisième période avant d'enfiler le but gagnant après 19 secondes en prolongation, propulsant les Red Wings de Detroit vers un gain de 3-2 devant les Golden Knights de Las Vegas.

Mantha a d'abord remis les compteurs à zéro en avantage numérique, avec 8:43 à faire en troisième période. Sur le but gagnant, Reilly Smith, qui disputait son 500e match en carrière, a commis un revirement directement devant son propre filet. Dylan Larkin s'est emparé du disque et l'a remis à Mantha, qui a inscrit son 19e but de la saison.

Luke Glendening a inscrit le premier but des Red Wings et Jimmy Howard a bloqué 28 rondelles. Le gardien présente un dossier de 3-5-0 à ses huit derniers départs.

Smith et Cody Eakin ont tous les deux fait mouche du côté des Golden Knights, alors que Malcolm Subban a effectué 27 arrêts. Il montre une fiche de 13-2-0 au T-Mobile Arena depuis les deux dernières saisons.

Capitaine Giordano se lève
Sommaire

Le capitaine des Flames de Calgary Mark Giordano a fait bouger les cordages en plus d'amasser deux aides pour aider son équipe à battre les Canucks de Vancouver 3-1.

Garnet Hathaway et Andrew Mangiapane ont eux aussi trouvé le fond du filet du côté des Flames (47-21-7)., qui demeurent au sommet de l'Association de l'Ouest avec une récolte de 101 points.

De son côté, Mike Smith a repoussé 27 des 28 lancers dirigés vers lui pour les visiteurs.

Brock Boeser a été l'unique marqueur des Canucks (32-33-10), en avantage numérique, alors que Jacob Marskstrom a fait face à 28 tirs.

Les Canucks ont ainsi mis un terme à leur série de trois victoires. La troupe de Travis Green se trouve à six points du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires - détenu par l'Avalanche du Colorado - dans l'Ouest.

Kopitar fait gagner L.A. en tirs de barrage
Sommaire

Anze Kopitar a inscrit le seul but en tirs de barrage et a mené les Kings de Los Angeles vers une victoire de 4-3 aux dépens des Ducks d'Anaheim.

Carter Rowney a donné les devants aux Ducks grâce à un but en désavantage numérique à mi-chemin en troisième période, mais Carl Grundstrom a nivelé le pointage par la suite avec 3:53 à écouler au cadran.

Kopitar a déjoué Ryan Miller d'une seule main lors de la deuxième ronde de la fusillade.

Kyle Clifford et Jeff Carter ont eux aussi fait bouger les cordages chez les Kings, qui ont remporté deux matchs d'affilée après avoir perdu 16 de leurs 18 dernières rencontres.

Cam Fowler et Rickard Rakell ont également sonné la charge du côté des Ducks, alors que Miller a fait face à 29 lancers.

Jonathan Quick a quant à lui réalisé 17 arrêts pour les locaux.