Les Predators s'assurent du titre de la division Centrale grâce à un gain de 5 2
LNH samedi, 6 avr. 2019. 20:50 mercredi, 11 déc. 2024. 10:45Viktor Arvidsson a donné les devants à son équipe alors qu'il ne restait que 3:33 à écouler au troisième vingt et les Predators de Nashville ont triomphé 5-2 aux dépens des Blackhawks de Chicago, samedi soir.
Les Predators avaient besoin de deux points contre les Blackhawks pour s'assurer du titre de la division Centrale pour une deuxième saison consécutive. Ils auront l'avantage de la glace pour au moins les deux premières rondes des séries.
À lire également
Les Predators ont effacé un retard de 0-2 et Arvidsson a inscrit son 34e but de la saison, un record d'équipe, lors d'un avantage numérique. Son tir des poignets a trompé la vigilance de Cam Ward du côté de la mitaine.
Filip Forsberg et Nick Bonino ont tous les deux récolté un but et une aide, Dante Fabbro a réussi son premier but dans la LNH et Colton Sissons a complété la marque dans un filet désert. Les Predators ont gagné cinq de leurs six dernières sorties.
Pekka Rinne a effectué 31 arrêts pour terminer la saison avec un dossier de 30-19-4. Il a atteint le plateau des 30 victoires pour une huitième campagne.
Brendan Perlini et Drake Caggiula ont fourni les réussites aux Blackhawks, qui ont perdu trois de leurs cinq dernières parties. Ward a bloqué 45 rondelles dans la défaite.
Winnipeg aura l'avantage de la glace
Sommaire
Mark Scheifele et Kyle Connor ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide et les Jets de Winnipeg ont battu les Coyotes de l'Arizona 4-2, pour s'assurer l'avantage de la glace lors de la première ronde des séries éliminatoires.
Jacob Trouva et Nikolaj Ehlers ont aussi fait bouger les cordages, tandis que Blake Wheeler a obtenu sa 71e aide pour les Jets, qui ont remporté que deux de leurs sept dernières rencontres (2-4-1), perdant une avance de quatre points au sommet de la section Centrale. Grâce à leur victoire un peu plus tôt, les Predators de Nashville ont mis la main sur leur titre de section pour une deuxième année d'affilée, coiffant les Jets par un point au fil d'arrivée.
Connor Hellebuyck a repoussé 19 lancers et les Jets ont terminé à égalité avec les Blues de St. Louis mais ont remporté l'avantage du domicile en raison du bris d'égalité.
Alex Galchenyuk et Brad Richardson ont enfilé l'aiguille du côté des Coyotes, alors que Calvin Pickard a réalisé 28 arrêts.
Binnington conclut sa saison de rêve
Sommaire
Jordan Binnington a stoppé les deux tirs auxquels il a fait face en fusillade et les Blues de St Louis sont restés dans la course pour le titre de la section Centrale en battant les Canucks de Vancouver 3-2.
Âgé de 25 ans, Binnington a conclu la rencontre avec 23 arrêts et il a terminé sa saison recrue avec un dossier de 24-5-1.
Vladimir Tarasenko et Brayden Schenn ont touché la cible en temps réglementaire pour les Blues. Ryan O'Reilly et David Perron ont enfilé l'aiguille en tirs de barrage.
En raison de la victoire des Jets face aux Coyotes, les Blues terminent au troisième rang de la Centrale. Ils joueront les deux premiers matchs de leur série de premier tour à Winnipeg.
Elias Pettersson et Tanner Pearson ont répliqué pour les Canucks, qui rateront les séries pour une quatrième saison de suite. Thatcher Demko a bloqué 34 tirs.
Dallas confirme sa place en séries
Sommaire
Tyler Seguin a ouvert la marque en inscrivant deux buts en troisième période et les Stars de Dallas ont blanchi le Wild du Minnesota 3-0 pour obtenir leur laissez-passer pour les séries éliminatoires.
Ben Bishop a réalisé 22 arrêts pour récolter son septième jeu blanc de la saison, un record en carrière. Tyler Pitlick a lui aussi fait scintiller la lumière de buts pour les Stars, qui amorceront le tournoi printanier face aux Predators de Nashville.
Seguin a d'abord fait bouger les cordages en avantage numérique lors de la troisième minute de jeu au troisième vingt. Il a accepté la passe d'Alexander Radulov alors qu'il était dans le cercle gauche des mises en jeu et a déjoué Alex Stalock d'un tir frappé dans la lucarne.
Le Wild avait réussi à limiter les dégâts lors des 22 derniers désavantages numériques.
Seguin a par la suite sauté sur le retour de lancer de Jamie Oleksiak et a battu Stalock d'un tir du revers six minutes plus tard.
San Jose termine la saison en force
Sommaire
Evander Kane a fait bouger les cordages pour permettre aux Sharks de devenir la première équipe dans la dernière décennie a contenir au moins quatre marqueurs de 30 buts et plus et la formation de San Jose a conclu sa saison avec un gain de 5-2 aux dépens de l'Avalanche du Colorado.
Les Sharks ont bouclé le calendrier régulier avec le deuxième meilleur dossier de l'Association de l'Ouest.
Brent Burns, Kevin Labanc, Gustav Nyquist et Micheal Haley ont également sonné la charge pour les Sharks, qui ont mis la main sur deux victoires pour terminer la saison sur une bonne note avec avoir encaissé 10 revers en 11 matchs précédemment. Martin Jones a bloqué 28 rondelles.
Tyson Jost et Nathan MacKinnon ont fait mouche pour l'Avalanche, qui n'avait subi aucun revers en temps réglementaire en 10 matchs avant de s'incliner devant les Sharks. Semyon Varlamov a stoppé 25 tirs.