Nathan MacKinnon a touché la cible à 3:30 de la prolongation et l'Avalanche du Colorado a battu les Panthers de la Floride 5-4, vendredi soir.

Jouant même s'il a subi une blessure à la jambe contre les Penguins de Pittsburgh, mercredi, MacKinnon a trompé la vigilance de Sergei Bobrovsky grâce à un tir du côté de la mitaine.

Andre Burakovsky a fait bouger les cordages deux fois alors que Joonas Donskoi a ajouté un but et deux aides pour l'Avalanche, qui a signé une sixième victoire en sept parties. Matt Nieto a ajouté un but tandis que Philipp Grubauer a stoppé 40 tirs.

Jonathan Huberdeau a marqué deux fois pour les Panthers, qui ont laissé filer deux avances de deux buts. Brett Connolly et Frank Vatrano ont aussi enfilé l'aiguille alors que Bobrovsky a conclu sa soirée de travail avec 36 arrêts.

L'Avalanche s'avère la seule équipe de la LNH à ne pas avoir perdu en temps réglementaire cette saison.

Doublé de Letang dans un 5e gain de suite
Sommaire

Kris Letang a réussi un doublé et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Stars de Dallas 4-2, méritant ainsi leur cinquième gain d'affilée.

ContentId(3.1343087):LNH : Stars 2 - Penguins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Letang a inscrit son deuxième but dans un filet désert, avec 22 secondes au cadran.

Jared McCann et Patric Hornqvist ont aussi marqué pour les Penguins, qui dominent leurs rivaux 14-6 depuis trois matchs.

Hornqvist a aussi fourni deux passes.

Roope Hintz et John Klingberg ont riposté pour les Stars, qui perdaient pour la cinquième fois de suite.

Le gardien vainqueur Matt Murray a fait 22 arrêts, soit 7 de moins qu'Anton Khudobin.

Les Stars auront l'occasion de se reprendre dès samedi, à Philadelphie. Les Penguins accueilleront alors les Golden Knights de Vegas.

Le 1er de Toews fait gagner les Hawks
Sommaire

Jonathan Toews a trouvé le fond du filet dès la 46e seconde de la prolongation et les Blackhawks de Chicago ont battu les Blue Jackets de Columbus 3-2.

ContentId(3.1343094):LNH : Blue Jackets 2 - Blackhawks 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Toews s'est dirigé vers le filet adverse et il a sauté sur un retour de lancer de Patrick Kane pour déjouer Elvis Merzlikins. Il s'agissait du premier but de Toews cette saison.

Alex DeBrincat et Drake Caggiula ont aussi enfilé l'aiguille pour les Blackhawks, qui ont gagné un deuxième match de suite. Kane a conclu le match avec deux aides alors que Robin Lehner a effectué 37 arrêts.

Pierre-Luc Dubois a inscrit un troisième but en quatre parties et Markus Nutivaara a ajouté un but pour les Blue Jackets, qui ont paru plus rapides que leurs adversaires pendant cet affrontement.

Merzlikins a stoppé 30 rondelles à son deuxième départ en carrière dans la LNH. Le Letton de 25 ans avait alloué sept buts en 40 tirs à ses débuts dans le circuit Bettman, le 5 octobre.

Neal continue sur sa lancée avec les Oilers
Sommaire

Darnell Nurse a récolté deux mentions d'assistance et les Oilers d'Edmonton ont repris l'exclusivité du premier rang de la LNH grâce à un gain de 2-1 contre les Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1343121):LNH : Red Wings 1 - Oilers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

James Neal et Ethan Bear ont bénéficié des aides de Nurse pour enfiler l'aiguille, permettant aux Oilers d'améliorer leur fiche à 7-1-0.

Mike Green a répliqué pour les Red Wings, qui ont perdu leurs quatre dernières sorties.

Mikko Koskinen a bloqué 25 rondelles devant le filet des Oilers alors que Jonathan Bernier a stoppé 35 lancers entre les poteaux des Red Wings.

Neal a fait mouche lors de la huitième minute de jeu du deuxième engagement, lorsqu'un long rebond a atterri sur la lame de son bâton. Il s'agissait de son neuvième but de la campagne, ce qui constitue un sommet dans la LNH.

Bear a marqué son deuxième but en autant de matchs grâce à un tir de la pointe, quatre minutes plus tard. Leon Draisaitl a amassé une aide sur la séquence, lui donnant un point lors de chaque partie des Oilers cette saison.

Des Ducks redoutables à la maison
Sommaire

Adam Henrique et Troy Terry ont marqué en première période, Ryan Miller a effectué 22 arrêts, et les Ducks d'Anaheim sont demeurés invaincus à domicile en défaisant les Hurricanes de la Caroline 4-2.

ContentId(3.1343122):LNH : Hurricanes 2 - Ducks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Carter Rowney a marqué un but en infériorité numérique pour porter l'avance des Ducks à 4-0 tôt au deuxième vingt, chassant le gardien Petr Mrazek, qui a été remplacé par James Reimer.

Jakob Silfverberg a enfilé l'autre but d'Anaheim (6-2-0), qui connaît un excellent début sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Dallas Eakins.

Dans la défaite, le défenseur Haydn Fleury a réussi le premier but de sa carrière dans la LNH, à son 97e match.