Les Bruins ont écrasé les Capitals par la marque de 5 à 1
LNH vendredi, 5 mars 2021. 21:40 vendredi, 13 déc. 2024. 03:31Brad Marchand s’est illustré avec trois points pour réduire les Capitals de Washington au silence avec un gain de 5 à 1 des Bruins de Boston, vendredi.
L’attaquant des Bruins a ouvert la marque avec moins de six minutes à faire au premier engagement alors qu’il a déjoué Vitek Vanecek.
À lire également
Avant la fin dde la période, les Bruins ont perdu les services du défenseur Brandon Carlo alors que ce dernier encaissé une dure mise en échec de Tom Wilson et sa tête a donné contre la baie vitrée. L’attaquant des Capitals a dû faire face à la musique plus tard dans le match avec des combats devant Jarred Tinordi et Trent Frederic.
Alors que Carlo n’est pas revenu au jeu, ses coéquipiers se sont chargé des Capitals.
Frederic, Patrice Bergeron et Marchand ont chacun fait vibrer les cordages en période médiane pour chasser du match par la même occasion Vanecek. Ce dernier a alloué quatre buts sur 18 lancers.
Nick Ritchie a accueilli Ilya Samsonov en troisième période avec son huitième filet de la campagne. Marchand a ajouté une mention d'aide à sa récolte du jour.
Alors que les Bruins voguaient paisiblement vers la victoire, Jakub Vrana a privé Jaroslav Halak d’un jeu blanc avec moins de sept minutes à faire. Son tir des poignets a surpris le gardien à sa droite.
Sur le filet de Vrana, Nicklas Backstrom est devenu le premier joueur dans l’histoire de l’organisation à atteindre le plateau des 700 mentions d’aide dans la LNH. Il a réussi cet exploit à son 979e match, seul Sidney Crosby a fait plus rapide parmi les joueurs actifs en ayant eu besoin de 856 rencontres.
Halak a tout de même conclu la soirée avec 31 arrêts pour freiner à quatre la série de victoires des Capitals.
Le Wild sans pitié pour les Coyotes
Mats Zuccarello a obtenu un but et une mention d'aide et le Wild du Minnesota a vaincu les Coyotes de l'Arizona 5-1, vendredi soir.
Le Wild avait connu une mauvaise performance contre les Golden Knights de Vegas, mercredi soir, mais il a été sans pitié pour les Coyotes dès la première mise
en jeu.
Zuccarello a touché la cible lors du deuxième tir du match de l'équipe du Minnesota. Brad Hunt et Nick Bjugstad ont ajouté un but au premier engagement.
Jordan Greenway et Kevin Fiala ont également fait bouger les cordages pour le Wild. Kirill Kaprizov et Marcus Foligno ont tous les deux préparé deux réussites. Kaapo Kahkonen a bloqué 24 tirs.
Les Coyotes ont suivi leur victoire de 3-2 contre les Kings de Los Angeles avec un match difficile. Ils ont commis plusieurs erreurs défensives avant de finalement se réveiller offensivement.
Clayton Keller a réussi le seul but de la troupe de l'Arizona. Antti Raanta a conclu la rencontre avec 22 arrêts.
Hoffman tranche en prolongation
Mike Hoffman a dénoué l'impasse dès la 90e seconde de la prolongation et les Blues de St. Louis sont venus de l'arrière pour battre les Kings de Los Angeles 3-2, vendredi soir.
Hoffman a décoché un lancer frappé en provenance du cercle droit et il a déjoué Cal Petersen pour inscrire son septième but de la campagne.
David Perron a marqué deux buts pour les Blues, dont celui qui a forcé la tenue d'une période supplémentaire alors qu'il ne restait que 44 secondes à écouler.
Perron a porté à cinq sa série de parties avec au moins un point (trois buts et trois aides). Ville Husso a réalisé 28 arrêts pour la formation de St. Louis, qui a signé un troisième gain de suite.
Jeff Carter et Dustin Brown ont enfilé l'aiguille pour les Kings, qui ont perdu leurs quatre dernières sorties après avoir connu une séquence de six victoires.
Petersen a cédé trois fois en 22 tirs devant la cage de l'équipe californienne.
L'Avalanche remonte même sans MacKinnon
Valeri Nichushkin a profité de la prolongation pour inscrire son deuxième but du match, guidant l'Avalanche du Colorado vers un triomphe de 3-2 aux dépens des Ducks d'Anaheim, vendredi soir.
Nichushkin a contourné un défenseur et il a ensuite trompé la vigilance de John Gibson. L'Avalanche a effacé un retard de deux buts pour l'emporter.
Brandon Saad a aussi fait mouche pour la troupe du Colorado, qui devait se débrouiller sans les services du joueur vedette Nathan MacKinnon. MacKinnon a quitté la partie de mercredi contre les Sharks de San Jose après avoir été plaqué à la tête.
Philipp Grubauer a gardé le fort pendant que l'Avalanche tentait de remonter la pente et il a effectué 26 arrêts dans la victoire.
Adam Henrique et Jakob Silfverberg ont trouvé le fond du filet pour les Ducks, qui montrent une fiche de 0-6-3 à leurs neuf dernières sorties. Ils n'ont pas gagné depuis le 11 février.
Gibson a terminé le match avec 31 arrêts.
Pacioretty fait encore la différence
Max Pacioretty a marqué son deuxième but vainqueur en prolongation en quatre jours pour offrir une cinquième victoire consécutive aux Golden Knights par la marque de 5 à 4 sur les Sharks.
Pacioretty avait touché la cible précédemment au deuxième vingt pour donner trois buts d'avance à Vegas, mais les Sharks sont revenus de l'arrière pour créer l'égalité avec un peu plus d'une minute à jouer en troisième période et forcer la prolongation.
Reilly Smith, Chandler Stephenson et Alex Tuch ont été les autres marqueurs des gagnants. La réplique des Sharks est venue des palettes de Brent Burns, Matt Nieto, Logan Couture et Kevin Labanc.
Avec cette victoire, Vegas s'offre un point d'avance sur les Blues au sommet de la divison Ouest avec quatre matchs de plus à disputer.