Karlsson amasse trois points et les Golden Knights blanchissent les Flames 6-0
LNH dimanche, 17 nov. 2019. 21:51 samedi, 14 déc. 2024. 08:30LAS VEGAS - William Karlsson a connu un troisième match de suite de plus d'un point et les Golden Knights de Vegas ont écrasé les Flames de Calgary 6-0, dimanche soir.
Marc-André Fleury, qui a porté à 14-4-1 sa fiche en carrière contre les Flames, s'est hissé à égalité au sommet des gardiens de la LNH grâce à une 10e victoire.
Le gardien québécois a été parfait devant 34 tirs et il a enregistré un cinquième blanchissage contre les Flames et un 58e en carrière dans la LNH.
À lire également
Karlsson, le seul joueur à avoir pris part à chacun des 186 matchs en saison des Golden Knights, a récolté deux buts et une mention d'assistance. Il a amassé sept buts et 14 points à ses 11 dernières parties et il mène la formation du Nevada avec 23 points.
Paul Stastny, Max Pacioretty, Cody Eakin et Mark Stone ont également fait bouger les cordages pour les Golden Knights. Le défenseur Nate Schmidt a obtenu quatre mentions d'assistance, un sommet en carrière.
Les Golden Knights ont mis fin à une séquence de cinq revers et une série de trois défaites à domicile.
Cam Talbot a repoussé 31 rondelles pour les Flames, qui n'ont jamais remporté un match au T-Mobile Arena.
Dach aide les Hawks à dominer les Sabres
Sommaire
Patrick Kane a prolongé à six sa séquence de matchs avec au moins un but et les Blackhawks de Chicago ont défait les Sabres de Buffalo 4-1, pour signer un quatrième gain de suite.
Kirby Dach a fait bouger les cordages à deux reprises du côté des Blackhawks, qui présentent un dossier de 6-1-1 à leurs huit derniers matchs, après avoir connu un départ difficile cette saison. Jonathan Toews a enfilé son quatrième but de la saison et Corey Crawford a repoussé 33 lancers.
Kane a remporté sa bataille face au défenseur des Sabres Marco Scandella, alors que les deux joueurs tentaient de récupérer une rondelle libre en troisième période. Il a par la suite battu Carter Hutton du côté de la mitaine pour récolter son 11e but de la campagne. La vedette des Blackhawks a amassé huit buts et neuf aides au cours d'une séquence de neuf matchs avec au moins un point.
Jack Eichel a marqué son cinquième but en deux jours, mais les Sabres ont encaissé un septième revers en huit matchs. Eichel a inscrit quatre buts dans la victoire des siens samedi.