Le Lightning a dominé les Blackhawks dans un gain de 6-3
LNH dimanche, 21 oct. 2018. 21:39 dimanche, 21 oct. 2018. 22:30Les Blackhawks de Chicago en ont eu plein les bras contre le Lightning de Tampa Bay qui l’a emporté 6 à 3, dimanche.
Cam Ward a fait face à pas moins de 55 lancers au cours de la rencontre. Le Lightning a enregistré 33 tirs au but en deuxième période seulement.
À lire également
Nikita Kucherov, Anthony Cirelli, Yanni Gourde, Brayden Point et Victor Hedman ont touché la cible pour Tampa. Ryan Callahan a porté le coup de grâce dans un filet désert.
Dans la défaite, le Québécois Alexandre Fortin a inscrit le premier but de sa carrière dans la LNH. Il a déjoué Louis Domingue d’un bon tir en échappée lors de la première période. David Kampf et Nick Schmaltz ont aussi marqué pour les Hawks en troisième période.
Domingue a réalisé 33 arrêts dans la victoire.
Des doublés pour Gaudreau et Harthaway
Sommaire
Johnny Gaudreau et Garnet Hathaway ont tous les deux marqué deux buts et les Flames de Calgary ont battu les Rangers de New York 4-1.
Les Flames avaient perdu leurs six dernières visites au Madison Square Garden, mais leur vitesse et leur opportunisme ont cette fois eu raison des Rangers.
David Rittich a effectué 44 arrêts pour les Flames, qui ont touché la cible trois fois ou plus lors d'un septième match consécutif.
Mika Zibanejad a été l'unique buteur des Rangers. Henrik Lundqvist a repoussé 22 des 26 rondelles dirigées vers lui.
Gaudreau a ouvert le pointage avec trois minutes à écouler au premier engagement, trompant la vigilance de Lundqvist grâce à un tir du revers. Hathaway a doublé l'avance des siens grâce à son premier but de la campagne. Sur la séquence, Gaudreau a récolté un 300e point dans la LNH.
Les Rangers revenaient d'une défaite en prolongation contre les Capitals de Washington. Ils n'ont trouvé le fond du filet que 19 fois lors des huit premiers matchs de David Quinn à la barre de l'équipe new-yorkaise.