Les Blues remportent un 6e match de suite, 5-2 à Edmonton
LNH mercredi, 6 nov. 2019. 22:54 vendredi, 13 déc. 2024. 03:56EDMONTON - Jaden Schwartz et Alex Pietrangelo ont marqué en avantage numérique, Jake Allen a réalisé 32 arrêts, et les Blues de St. Louis ont eu raison des Oilers d'Edmonton au compte de 5-2, mercredi soir.
C'était un sixième gain d'affilée pour les Blues (11-3-3), dont quatre match remportés sur la route.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Oilers (10-5-2), qui ont vu leur capitaine Connor McDavid ouvrir la marque sur l'attaque massive après 2:46 de jeu au premier vingt. C'était son huitième but de la présente campagne.
À lire également
Les Blues ont répliqué trois minutes plus tard lorsque Schwartz a fait dévier un tir de la pointe de Pietrangelo derrière Mike Smith.
Pietrangelo a lui-même donné aux visiteurs leur première avance du match en faisant bouger les cordages à 7:10 de la période médiane, aidé de Ryan O'Reilly et Brayden Schenn.
St. Louis s'est donné une avance de deux buts lorque Robert Thomas a fait 3-1 avant la fin de la deuxième.
Zack Kassian a ensuite redonné de la vie aux Oilers en marquent à mi-chemin en troisième, mais Tyler Bozak et Ivan Barbashev ont mis fin aux espoirs de remontée en marquant dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.
Après la rencontre, les Blues ont annoncé avoir fait l'acquisition de Jacob de la Rose en retour d'un autre joueur de centre, Robby Fabbri.
DeAngelo ajoute à la misère des Wings
Sommaire
Tony DeAngelo a donné le ton à une deuxième période de trois buts en marquant une fois et en ajoutant une aide, et les Rangers de New York ont vaincu les Red Wings de Detroit 5-1.
À l'instar de DeAngelo, Artemi Panarin et Ryan Strome ont également complété leur soirée de travail avec un but et une aide pour les Rangers, vainqueurs d'un quatrième match à leurs six dernières sorties. Chris Kreider et Greg McKegg ont marqué les autres buts et Pavel Buchnevich a amassé deux aides.
Valtteri Filppula, au deuxième vingt, a été le seul des Red Wings
à trouver le fond du filet pendant que Jimmy Howard, qui a réalisé 26 arrêts. Les Red Wings ont subi un quatrième revers de suite et présentent une fiche de 1-11-1 à leurs 13 dernières parties.
À son premier départ en dix jours, le vétéran gardien Henrik Lundqvist a contribué à cette victoire en bloquant 35 rondelles. Il a notamment réalisé 24 arrêts lors des 28 dernières minutes de la rencontre.
Lors d'un intervalle de 16 minutes 30 secondes, les Red Wings ont dominé 15-3 au chapitre des tirs aux buts sans toutefois trouver une brèche dans la muraille du gardien suédois.
Après une première période sans buts de part et d'autre, les Rangers ont pris le contrôle de la rencontre avec trois buts durant les neuf premières minutes du deuxième vingt, dont deux lors de leurs trois premiers tirs.
DeAngelo a ouvert la marque lors d'un avantage numérique à 4:25, après un arrêt de Howard sur un tir de Brendan Lemieux. Le jeune défenseur a ensuite participé au but de Kreider, moins de deux minutes plus tard avant que Strome ne soit crédité du troisième but des Rangers, à 8:49, lorsqu'un tir d'Adam Fox a dévié sur son épaule droite.