Première victoire des Devils dans la série
LNH lundi, 16 avr. 2018. 15:40 lundi, 16 avr. 2018. 22:19Les Devils du New Jersey ont récolté la première victoire de leur série face au Lightning de Tampa Bay lundi soir, à la maison.
Le Lightning mène tout de même 2-1 au cumulatif.
« Ce n'est pas ma première victoire en série, c'est notre première en tant qu'équipe, a affirmé l'un des marqueurs du jour Taylor Hall, qui a montré des sommets en carrière au chapitre des buts, des aides et des points cette saison. Nous avions la confiance de revenir en force à domicile. C'est un bon sentiment, mais nous tirons encore de l'arrière. Il y a encore des choses à améliorer. »
« C'est énorme. Nous pouvions voir que les choses s'envenimaient un peu à la toute fin, a mentionné le gardien Cory Schneider, qui remplaçait Keith Kinkaid. Il y a l'aspect émotif maintenant. Nous nous tombons sur les nerfs et ce sera toute une fin de série. »
Les Devils ont tenté de donner le ton dès le début de la rencontre sur un jeu de puissance, sans succès.
Taylor Hall a obtenu la meilleure chance de marquer au premier engagement. Il a battu le défenseur Dan Girardi de vitesse en fonçant vers le filet d'Andrei Vasilevskiy mais son tir dans le coin supérieur a malheureusement touché le poteau.
À lire également
Tampa amorçait la deuxième période au coeur d'un avantage numérique obtenu à 15 secondes de la fin de la période précédente. Revenu frais et dispo de l'entracte, Alex Killorn a enfin brisé la glace avec son quatrième but des séries déjà. Il a été aidé de Nikita Kucherov et de Steven Stamkos.
Les Devils ont cru un instant avoir créé l'égalité à mi-chemin quand Blake Coleman a enfilé la rondelle derrière Vasilevskiy, sauf que Coleman avait auparavant délogé le filet en bousculant Victor Hedman contre celui-ci. Le but a été refusé après reprise vidéo.
Ce n'était que partie remise, car le but de Taylor Hall, son deuxième des séries, ne faisait aucun doute. Son tir frappé sur un genou a battu le gardien. Kyle Palmieri et Brian Boyle ont obtenu des mentions d'assistance sur la séquence.
Puis au retour du dernier entracte, le Lightning a encore une fois marqué un but rapide en début d'engagement par le biais de Stamkos, complètement seul à la droite de Schneider. Mais les Devils ont à nouveau créé l'égalité grâce à la précision de Will Butcher.
Les Devils ont ensuite pris les devants pour la première fois de la partie quand Stefan Noesen a complété le jeu de Hall et d'Andy Greene.
Le Lightning a tout donné en fin de rencontre alors qu'il profitait d'un avantage numérique et d'un autre homme supplémentaire en attaque puisque leur gardien avait retraité au banc, mais les Devils ont ajouté deux buts coup sur coup (Coleman et Ben Lovejoy) dans un filet désert.
« En fin de compte, quand tu leur donnes autant d'occasions en avantage numérique, il y a de bonnes chances qu'ils finissent par marquer un but, a observé Stamkos. Ils ont gagné un match et maintenant ils ont le rythme. »
Par ailleurs, J.T. Miller a reçu une rondelle au visage en fin de deuxième période et a quitté prématurément la patinoire, mais il est revenu plus tard afin de compléter la rencontre.
Également, Mikhail Sergachev a été pris en défaut pour un coup à la tête de Coleman, même s'il a plaidé que ce geste était involontaire.
Marcus Johansson était de retour au jeu pour les Devils, lui qui était absent depuis janvier en raison d'une commotion cérébrale.