Tristan Luneau devra à nouveau impressionner les Ducks pour se tailler une place
Le Québécois Tristan Luneau est prêt à reprendre sa place au sein de la brigade défensive des Ducks d'Anaheim en octobre prochain, après une première expérience teintée par une blessure à un genou.
Mais avant cela, le défenseur de 20 ans doit passer par le même processus qu'à sa première saison chez les professionnels l'an dernier.
« Je retourne au camp des recrues cette année. Je vais devoir me battre pour un poste dans l'équipe. Il y a beaucoup de jeunes espoirs et le futur a l'air beau à Anaheim, mais il faut quand même que je me fasse une place parmi eux », a-t-il mentionné, samedi, lors de la Classique KR au micro de RDS au Complexe Sportif CN de Brossard.
Luneau a disputé six matchs avec les Ducks et sept matchs dans la Ligue américaine avec les Gulls de San Diego. Il a marqué le premier but de sa carrière le 30 novembre dernier contre les Capitals de Washington.
Il était supposé participer au Championnat du monde de hockey junior en Suède, mais une infection à un de ses genoux l'a contraint à rater la compétition ainsi que le reste de la saison.
« Ça fait longtemps que je fais de la physiothérapie et des entraînements. Je me sens prêt physiquement à revenir au jeu dans la LNH. […] C'est sûr que ce n'est pas encore fait », a affirmé l'ancien membre des Olympiques de Gatineau.
Luneau avait été échangé aux Tigres de Victoriaville par les Olympiques en janvier dernier. Les Tigres espéraient retrouver le défenseur étoile à temps pour les séries éliminatoires, mais le joueur originaire de Victoriaville avait annoncé que sa saison était terminée au mois de mars.
Le défenseur de six pieds et deux pouces devra se prouver parmi les autres jeunes arrières des Ducks. Ces derniers comptent déjà Pavel Mintyukov (20 ans) et Jackson LaCombe (23 ans) dans leur top-6 et des joueurs comme Olen Zellweger (20 ans), Noah Warren (20 ans), Tyson Hinds (21 ans) cognent aussi à la porte de la LNH.