Bowness irrité par le manque de constance des Jets
L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Rick Bowness a critiqué les membres de son équipe pour leur « manque de constance », alors que le club continue de s'éloigner d'une place en séries éliminatoires.
Les Jets ont subi une défaite de 3-0 face aux Sharks de San Jose mardi, permettant aux Flames de Calgary de se rapprocher à deux points de l'équipe pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest.
« L'attaque nous a donné une chance de gagner le match, mais nous n'avons pas réussi à marquer », a déclaré Bowness après la défaite. « Le manque de constance de certains de nos joueurs nous fait du tort.
« Certains d'entre eux pensent qu'ils nous donnent tout ce qu'ils ont dans leur réservoir. Ils rêvent. Nous avons beaucoup de gars qui nous donnent tout ce qu'ils peuvent. Nous avons juste besoin de quelques gars supplémentaires qui montent à bord. »
Les Jets ont dominé les Sharks 40-31 au chapitre des tirs mardi, mais ils ont subi une troisième défaite par blanchissage à leurs sept derniers matchs.
Winnipeg a une fiche de 6-7-1 depuis la date limite des transactions du 3 mars et fait aussi face à la pression appliquée par les Predators de Nashville, qui ont trois points de retard avec deux matchs en main.
« C'est une défaite difficile, c'est sûr », a reconnu l'attaquant Mark Scheifele mardi. « Nous sommes dans le feu de l'action et c'est là que les choses se forment. »
Les Jets ont raté les séries éliminatoires la saison dernière pour la première fois en cinq ans, alors que Dave Lowry a remplacé l'entraîneur-chef Paul Maurice à la mi-saison. Bowness a été embauché comme nouveau patron derrière le banc pendant la saison morte, après avoir quitté les Stars de Dallas.
« Nous devons être une équipe désespérée, a prêché Bowness. Nous devons simplement nous battre et nous battre ensemble en tant que groupe et continuer à nous battre. Nous devons nous battre les uns avec les autres et tout donner. C'est tout ce que nous pouvons faire. »
Les Jets ont encore sept matchs à jouer avant la fin de leur calendrier régulier, dont un à domicile contre les Flames et les Predators la semaine prochaine.