Marc Bergevin est au nombre des directeurs généraux de la Ligue nationale hockey qui s’intéressent aux services de Milan Lucic, rapporte l’informateur hockey Pierre LeBrun.

Lucic deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet. Il a inscrit 20 buts et récolté 35 passes en 81 matchs avec les Kings de Los Angeles la saison dernière.

Il avait passé les 8 précédentes campagnes dans l’uniforme des Bruins de Boston, marquant 139 buts et obtenant 203 aides en 566 rencontres. Il a remporté la coupe Stanley en 2011.

Toujours selon LeBrun, Bergevin sera vraisemblablement dans la course pour de nombreux joueurs qui seront libres comme l’air à compter de vendredi.

Okposo est également un joueur convoité

Maintenant que Steven Stamkos a pris la décision de demeurer avec le Lightning, les équipes qui espéraient obtenir ses services doivent maintenant passer au plan B. Parmi elles, on retrouve les Maple Leafs de Toronto.

Le journaliste du Toronto Star, Mark Zwolinski, énumère quelques noms qui pourraient être dans la mire de la formation torontoise. Parmi eux, on retrouve les attaquants Kyle Okposo, Troy Brouwer et Jiri Hudler, de même que les défenseurs Dan Hamhuis et Kris Russell.

Par ailleurs, les Red Wings de Detroit se retrouvent dans la même situation que les Leafs et pourraient avoir passablement les mêmes joueurs dans leur mire. Ansar Khan, de MLive.com, ajoute toutefois les noms de Frans Nielsen, David Backes, Loui Eriksson, Andrew Ladd et Mikkel Boedker.

À noter que trois équipes ont rencontré personnellement le clan Stamkos dans les derniers jours. Les Leafs, les Sabres de Buffalo.... et le Canadien.

Trouba à Boston : pas si vite

Mercredi, le journaliste de CSN New England, Joe Haggerty, a mentionné que les Bruins de Boston pourraient préparer une offre hostile au défenseur et joueur autonome avec compensation des Jets de Winnipeg, Jacob Trouba.

Jeudi, Haggerty a fait marche arrière, affirmant que les Bruins seraient maintenant peu enclins à agir de la sorte en raison du prix de la compensation - quatre choix de premier tour - et du ressentiment des 29 autres directeurs généraux du circuit.

Retour aux sources à Chicago?

Les Blackhawks de Chicago ont remporté leur première coupe Stanley avec le noyau de joueurs actuel en 2010. Maintenant, ils aimeraient bien rapatrier d'autres membres de cette équipe de 2010.

Selon Chris Hine, du Chicago Tribune, les Hawks ont plusieurs joueurs dans leur mire en prévision de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, dont certains visages familiers. On parle ici des Andrew Ladd, Brian Campbell et Kris Versteeg.

Du renfort au Minnesota

Le Wild du Minnesota pourrait être une autre équipe à surveiller sur le marché des joueurs autonomes.

Selon Michael Russo, du Star Tribune, l'équipe aurait Kyle Okposo dans sa mire. Il pourrait également tenter de mettre la main sur un attaquant via le marché des transactions, comme Derek Stepan des Rangers de New York.

De la profondeur chez les Jets

Si les Bruins ne font pas d'offre à Trouba, les Jets de Winnipeg pourront se concentrer à dénicher leur troisième paire de défenseurs. Les noms de Patrick Wiercioch, Klas Dahlbeck, Stuart Percy, Brandon Gormley, et Justin Falk sont mentionnés.