Rutger McGroarty sur son départ de Winnipeg?
Les Jets de Winnipeg pourraient-ils être forcés d'échanger leur espoir de premier plan Rutger McGroarty?
Selon les informations obtenues par le Winnipeg Sun samedi, les Jets seraient en discussions avec d'autres formations de la LNH à propos des services de l'attaquant de 20 ans. McGroarty ne serait pas heureux à Winnipeg et il pourrait refuser de signer un contrat.
« Ce n'est pas un problème avec Winnipeg comme ville, a confié une source au Wininpeg Sun. C'est un problème avec le développement et les relations. »
Sélectionné au 14e rang du repêchage de 2022, McGroarty est perçu comme le meilleur espoir des Jets. Après une première saison de 39 points en autant de matchs avec l'Université du Michigan en 2022-2023, McGroarty a explosé offensivement avec 52 points la saison dernière.
Il avait également montré son talent sur la scène internationale cet hiver au Championnat du monde de hockey junior, avec neuf points en sept matchs.
Selon ce que le Sun a appris, McGroarty et l'organisation des Jets auraient des divergences d'opinions sur le chemin à prendre pour son développement. McGroarty aurait préféré jouer dans la LNH la saison prochaine, mais Winnipeg le voyait plutôt effectuer une saison dans la Ligue américaine.
Ce désaccord aurait finalement mené McGroarty à annoncer qu'il allait jouer autre saison dans la NCAA.
La source du Sun a d'ailleurs rappelé les ennuis des Jets dans le développement de Cole Perfetti et de Ville Heinola dans les dernières années.
« Ça ne regarde pas bien. »