Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Hartman suspendu deux matchs

Publié
Mise à jour

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a pris la décision de suspendre Ryan Hartman pour deux matchs en raison d'un geste posé à l'endroit d'Alex DeBrincart dimanche, dans un match entre le Wild du Minnesota et les Red Wings de Detroit.

L'ailier de 29 ans du Wild a fait la jambette à DeBrincat avec son patin en étirant la jambe droite au milieu de la troisième période.

Hartman avait une audience avec le département lundi. Hartman est considéré comme un récidiviste selon la convention collective et il perdra un peu plus de 41 000$ avec sa suspension.

Le Wild s'est incliné 4-1 face aux Wings dimanche, soit un septième revers de suite. Il était visiblement frustré au terme de cette rencontre qui prolonge une séquence pénible.Le Minnesota a congédié Dean Evason et Bob Woods lundi.

« Je n'ai pas grand-chose à dire », a-t-il indiqué après le match, la mine basse. « Il faut juste trouver un moyen de gagner. Je suis tanné de le répéter et je suis certain que tout le monde est écoeuré de nous l'entendre dire. C'est frustrant. »

« Je ne sais pas si ça changerait quelque chose si on lançait 50 fois au filet, on ne trouve pas de façon de marquer des buts. »

Hartman a cumulé 7 buts et 4 passes en 18 rencontres cette saison.

Le Wild se trouve à l'avant-dernier rang de la division centrale, tout juste devant les Blackhawks de Chicago.