Sam Reinhart réussit un tour du chapeau et les Sabres battent enfin les Bruins
LNH vendredi, 23 avr. 2021. 22:29 samedi, 24 avr. 2021. 00:35BUFFALO, N.Y. - Sam Reinhart a enregistré un tour du chapeau et les Sabres de Buffalo ont évité un effondrement en troisième période pour battre les Bruins de Boston 6-4, vendredi soir.
À son premier match en carrière dans la LNH, Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 36 rondelles, stoppant à six la série de victoires des Bruins.
À lire également
Rasmus Dahlin a obtenu un but et une mention d'aide pour les Sabres, qui montraient une fiche de 0-8-2 contre les Bruins depuis le 16 décembre 2018.
Casey Mittelstadt et Arttu Ruotsalainen ont aussi marqué pour la troupe de Buffalo, qui s'est ressaisie après avoir perdu 5-1 contre ces mêmes Bruins, jeudi soir.
Steven Kampfer a amassé un but et deux mentions d'assistance alors que Nick Ritchie, Kevan Miller et Taylor Hall ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour les Bruins.
Les Bostonnais ont trouvé le fond du filet trois fois dans un intervalle de 5:06 en troisième période pour réduire l'écart à 5-4. Reinhart a cependant scellé l'issue du match dans un filet désert.
Les Bruins étaient privés des services de l'attaquant Patrice Bergeron, qui est blessé au bas du corps.
Le Québécois a été atteint à un pied par une rondelle jeudi contre Buffalo.
Bergeron compte 18 buts et 41 points à sa fiche en 45 parties cette saison.
Les Preds ont à nouveau le dessus sur les Hawks
Le gardien Juuse Saros a bloqué 29 rondelles, Luke Kunin a touché la cible dans un troisième match consécutif et les Predators de Nashville ont défait les Blackhawks de Chicago 3-1.
Ryan Johansen et Erik Haula ont également marqué pour les Predators (26-21-2), qui totalisent 54 points et qui ont solidifié leur emprise sur le quatrième rang, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires dans la section Centrale.
Vinnie Hinostroza a trouvé le fond du filet avec 3:19 à écouler à la troisième période pour priver Saros d'un blanchissage.
Les Predators ont complété leur série saisonnière face aux Blackhawks avec un dossier de 7-0-1. Mercredi, les Blackhawks avaient réalisé une remontée en marquant trois buts en troisième période avant de l'emporter en prolongation, 5-4 face aux Predators.
Amorçant un deuxième match de suite, Malcolm Subban a réalisé 25 arrêts mais a mal paru sur deux des trois buts des Predators.
La défaite laisse les Blackhawks (22-21-5) au sixième rang de la section Centrale avec 49 points, cinq derrière les Predators avec huit matchs à disputer.
Kaprizov prolonge la séquence gagnante du Wild
Kirill Kaprizov a marqué deux buts et le Wild du Minnesota a battu les Kings de Los Angeles 4-2.
Joel Eriksson Ek et Nico Sturm ont aussi enfilé l'aiguille pour la troupe du Minnesota, qui montre un dossier de 9-2-1 à ses 12 dernières sorties.
Cam Talbot a été très efficace devant son filet et il a bloqué 40 rondelles. Son brio a aidé le Wild à signer une sixième victoire consécutive.
Trevor Moore et Anze Kopitar ont assuré la réplique pour les Kings, qui ont passé les 26 derniers matchs sans obtenir deux victoires consécutives. Cal Petersen a effectué 20 arrêts.
Kaprizov a poursuivi sa très bonne saison en inscrivant son 20e but de la campagne, au premier engagement. Il est devenu la première recrue de l'histoire du Wild à atteindre ce plateau.
L'attaquant russe ne s'est pas arrêté là, touchant la cible pour une 21e fois cette saison, en deuxième période. Il s'agissait de son septième but en avantage numérique, ce qui constitue un autre record pour une recrue du Wild.